Robots.txt et désindexation

WRInaute impliqué
bonjour à tous,

j'ai sur mon site un forum phpbb. google m'a indexé une trentaines de pages inutiles type www.site.com/viewtopic.php?f=16&t=70&start&view=print. quand j'ai vu çà j'ai ajouter il y a quelques semaines dans mon fichier robots.txt disallow /viewtopic.php? (et j'ai en plus interdit aux robots l'accès à l'impression des pages sur le forum) et depuis dans mon webmaster tool ce type de pages apparait bien dans Restricted by robots.txt.
par contre en faisant site:www.site.com je vois que les pages viewtopic.php? qui ont été indéxées avant le rajout dans le fichier robots.txt apparaissent toujours. est-ce-que grace aux fichier robots.txt elles vont être désindexées petit à petit? sinon que faut-il faire pour les désindexer?
merci d'avance pour votre réponse.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
demande leur suppression dans l'outil du GWT
merci pour ta réponse.
je l'ai fais il y a quelques jours, la demande a été accepté, j'espère que les pages n'apparaitront plus d'ici quelques jours (pour l'instant elles apparaissent toujours quand je fait site:www.monsite.com).
 
WRInaute passionné
alex84 a dit:
je l'ai fais il y a quelques jours, la demande a été accepté, j'espère que les pages n'apparaitront plus d'ici quelques jours (pour l'instant elles apparaissent toujours quand je fait site:www.monsite.com).
Oui, tiens nous au courant, je suis curieux de voir le temps que ça va prendre.

De mon côté j’attends toujours, et depuis plus longtemps encore... ça reste i.n.c.r.u.s.t.é.
 
WRInaute accro
Perso pour avoir déjà utilise ce système (ajout d'une ligne dans le robots.txt + demande de suppression), les pages ont toujours été supprimées en 48H.
 
WRInaute impliqué
hibou57 a dit:
alex84 a dit:
je l'ai fais il y a quelques jours, la demande a été accepté, j'espère que les pages n'apparaitront plus d'ici quelques jours (pour l'instant elles apparaissent toujours quand je fait site:www.monsite.com).
Oui, tiens nous au courant, je suis curieux de voir le temps que ça va prendre.

De mon côté j’attends toujours, et depuis plus longtemps encore... ça reste i.n.c.r.u.s.t.é.

pareil que toi, malgré le message dans webmaster tool comme quoi c'était fait et bien celà apparait toujours quand je fais site:wwww.com
 
Discussions similaires
Haut