Robots.txt et ht access à propos des fichiers d'un repertoire

WRInaute occasionnel
Bonjour !
Je me pose une question à propos de mon fichier robots.txt en parallèle au fichier ht access d'un répertoire.
J'ai des images dans un répertoire qui peuvent être référencées, et d'autres qui ne doivent pas l'être (selon l'extension : les .jpg peuvent être référencées, mais pas les .png).
Le fichier ht access du répertoire autorise bien l'affichage dans le navigateur des .jpg, mais pas les .png qui sont au contraire téléchargeables uniquement sous certaines conditions et ne peuvent pas s'afficher dans le navigateur. Donc ça fonctionne au niveau ht access mais que fait google quand il tombe sur une adresse d'image qui n'est pas autorisée par le ht access ? Il ne peut pas les référencer ?

Ma question concerne donc le fichier robots.txt :
-Dois-je bloquer mes répertoires d'images avec un /disallow, alors que j'aimerais quand même référencer mes jpg ?
-Puis-je ne pas indiquer les répertoires d'images dans le robots.txt, sans être inquiété du possible référencement des .png ?

La question est peut-être débile, mais je voulais m'assurer qu'un répertoire ou une extension de fichiers bloquée par .ht access ne pourront pas être référencés par google.
 
WRInaute occasionnel
En me relisant, je vois que ce n'est pas clair. Désolé.

En bref j'aimerais savoir si dans un répertoire, un fichier .htaccess qui interdit l'accès aux .png d'un dossier + un index.html qui redirige, permet quand même à google d'indexer les images restante du répertoire (comme les .jpg).

En supposant que le robot google parcoure également les répertoires.

Voici le .htaccess des dossiers :
Code:
<Files *.png>
Deny from all
</Files>

Bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut