Robots txt et paniers ou commandes abandonnés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai migré depuis 3 mois sur Prestashop.
En début de migration GG a trouvé environ 3000 URLs bloquées en smartphone concernant des paniers ou commandes abandonnées de produits n'ayant pas été redirigés par mon référenceur.

La semaine dernière, 3 mois après la migration, GG ressort ces URLs bloquées en smartphone, et en même temps, j'ai reculé de 15 places en référencement...
Mon référenceur me dit que ce n'est pas la peine de suivre la préconisation de GG soit "de faire des nécessaires modifications du fichier robots.txt" . En expliquant ansi:
Les paniers et commandes sont déjà bloqués dans le robots.txt, c'est pour ça que ça apparait dans les URLs bloquées.
Ce paramétrage est normal, les URLs apparaissent comme bloquées mais c'est normal, ça n'est pas des erreurs, ça veut juste dire que ces URLs ne seront pas indexées par les robots
.

Qu'en pensez-vous puisque cela va à l'encontre des préconisations de GG et que chaque jour, maintenant GG me ressort ces blocages??

Crdlt
 
WRInaute impliqué
ces urls n'ont pas à être indéxées.
la question à se poser, est : comment google a-t-il trouvé des liens vers ces urls ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Donc si je comprends bien, ces URLs n'ont pas à être indexées et je dois donc suivre la préconisation de GG, soit demander aux robots txt de ne pas les indexer? Merci
 
Discussions similaires
Haut