WordPress robots.txt pour supprimer une page (duplicate content)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aurais une question a vous poser en seo.
J'ai le plugin yoast seo sur wordpress, j'ai mis en place l'option qui me supprime dans l'url le mot "category".
Maintenant si je met un Disallow: /category/ sur mon fichier 404 est ce que pour autant mon url categorie sans le mot "category" dans l'url continuera a etre indexe ?
Exemple du resultat souhaite:
monsite.fr/esthetiques/ (je veux qu'elle continue a etre indexe)
monsite.fr/category/esthetiques/ (je veux plus qu'elle continue a etre indexe donc je la bloque avec le fichier robots.txt et j'efface l'url dans la search console)
En attente de vous lire,
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre reponse.
Je connais l'article mais je vois pas en quoi ca repond a mon probleme.
Peut etre que je me suis mal explique.

Actuellement google a indexe 2 urls.
monsite.fr/esthetiques/
monsite.fr/category/esthetiques/ (celle ci en redirection 301)

Cette derniere j'aimerais l'effacer completement sans pour autant que ca impact l'autre url monsite.fr/esthetiques/

pour se faire je pense procede comme toute suppression d'url

1. je la supprime de search console
2. je la bloque avec le robots.txt pour que google ne repasse pas dessus.

Maintenant je voudrais juste savoir si ca va pas impacter l'autre url monsite.fr/esthetiques/

en attente de vous lire,

cordialement
 
WRInaute occasionnel
A mon avis uniquement la redirection 301 aurait ete plus sage, au moins pendant un certain temps.
Si tu supprime l'url de l'indexation par la search console, si tu la bloque dans le robots, la redirection sert uniquement pour les backlinks.
Il aurait ete preferable dans un premiere temps d'attendre que naturellement Google remplace l'url category par l'url sans category par la redirection 201 avant de supprimer de l'indexation et bloquer dans le fichier robots.
Apres quelques mois tu fais un point pour voir si c'est remplacer.
 
Discussions similaires
Haut