Sandox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion theJB
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
A votre avis pour lancer un site avec beaucoup de contenu (entre 100 000 et 1 000 000 de pages) mieux vaut-il balancer toutes les pages du sites dans le sitemap d'un seul coup le jour du lancement ou progressivement (n nouvelles pages tous le jours)?

J'aurais tendance à penser progressivement mais j'ai vu récement un post d'itraque (qui date un peu ok) et qui dit que la sandox ne vient pas d'une nombre important de pages nouvelles mais d'un nombre de pages nouvelles incohérent avec le trafic du site.

Et pour vous?

WRInaute passionné
Ça change rien, l'outil Sitemap ne sert qu'a booster et aider Google à indexer les nouvelles pages, et en plus il prend pas plus que 50'000 page dans le fichier sitemap.xml.

WRInaute occasionnel
oui mais avec 20 fichier sitemap il me les prends les 1 000 000 d'url

et je parle pas de l'influence du sitemap mais de l'influence d'un trop grand nombre de page nouvelle d'un coup

WRInaute impliqué
theJB a dit:
A votre avis pour lancer un site avec beaucoup de contenu (entre 100 000 et 1 000 000 de pages) mieux vaut-il balancer toutes les pages du sites dans le sitemap d'un seul coup le jour du lancement ou progressivement (n nouvelles pages tous le jours)?
Et pour vous?

C'est une armée de webmasters qui travaillent à créer des pages ? :)

WRInaute accro
theJB a dit:
Non, c'est juste un site d'annonce mais y en a bcp bcp
c'est trop fort, le site même pas encore connu intégralement par gg, voire pas du tout et il y a déjà suffisamment de visiteurs pour avoir près de 1 000 000 d'annonces :roll:
Ca serait de la marque blanche que ça ne m'étonnerais pas. Mais gg semble faire le nettoyage des marques blanches depuis fin 2007

Membre Honoré
+1 avec Leonick concernant les filtres pour les marques blanches et en ce qui concerne la sandbox ce n'est pas un élément mais plusieurs qui sont pris en compte.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO