Script avec "image" pour une courbe de poids.

WRInaute discret
Bonjour,
je cherche ou vais faire.. je ne sais pas encore trop, car je n'ai aps bcp de temps en ce moment... donc, si je trouverai quelque chose de deja fait, ça serrai bien mieux lol Mais j'ai bo chercher... je ne trouve pas.
Je m'explique: Bcp de mes membre mettent en signature sur mon forum une courbe de poids, il prenne la courbe sur un site internet en anglais, pas forcement super simple, etc etc... donc, ça serrai tout aussi bien si je proposé directement ce service sur mon site.
Donc, il me faudrai un script dont le principe est de generer une image gif en fonction de valeurs entré au clavier... ça ne dois pas etre tres compliqué vous me dirrez mais... je prefere un truc tout fais si ça existe lol En tout cas un script existe car plusieur site en utilise un, c'est exactement ça que je veux:

-www.tickerfactory.com
-www.pour-bientot.com
-www.lilypie.com

Mais pour indiquer la perte de poids... ensuite si je pouvais directement l'intégrer dans leur profil sur le forum, ça serrai encore mieux lol mais bon... ça, ça serra plutot pour la suite... deja le script sur le site, ça serrai pas mal lol
Si vous avez une idée du nom d'un tel script si ça existe deja, ça m'avancerai beaucoup, car j'ai beau chercher... je trouve pas...

Merci.
 
WRInaute accro
j'ai pas de solution toute faite, mais, il faudrait peut-être leur créer une page sur laquelle ils peuvent eux-même entrer des données style [date / poids] que tu stocke dans la db, puis générer "on the fly" un graphique qui affiche leur évolution...

Il y'a pas mal d'outils qui affichent des graphiques (p.ex. compteurs de stats, etc...), je pense que l'inspiration doit pouvoir être trouvée

L'idée est sympa, surtout pour motiver tes membres dans leur effort... bon courage ;)
 
WRInaute discret
rebonjour... j'ai bien avancé, petit à petit, et j'ai presque fini mon petit script :wink:
Donc, je genere une image png avec la bibliotheque GD.. il me reste quelque petite truc a regler et j'aimerai savoir si vous avez une idée lol

Voila, comme les images générées serrons la plupart du temps utilisé a court terme et ensuite "oublié" sur le serveur, je vais donc les effacer tout les 6 mois... mais une fois effacé, si il y en a une qui se ballade sur un site , ça serrai pas cool que ça affiche une petite crois rouge lol Donc, dans le cas où l'image appellé n'existe plu et a donc + de 6 mois, et 'il possible d'afficher une image par defaut?
Par exemple, j'ai mon dossier /image/158741.png et justement 158741.png n'existe plus dans le dossier donc, j'affiche à la place: /image/defaut.png
Le .htacess est'il capable de gerer ça?

merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi ne pas faire une image par membre , ainsi a la mise a jour l'image serait effacer pour la nouvelle sous le meme nom :wink:
 
WRInaute discret
non lol
Car finalement, je vais l'intégré à mon site , et non directement à mon forum lol

Ainsi, mes membres (et non membres) pourront l'utiliser ailleurs que dans mon forum et donc, faire de la pub inconsiament pour mon site , hé hé lol
Car j'ai remarqué que dans bcp de site qui traite du meme sujet que le mien, que bcp mettaient ce genre d'image dans leur signature.

Voici mon script de test, nom de domaine et hebergeur que j'utilise pour les test... je n'ai aps encore fini, d'ailleur, il faut que je gere les erreur eventuel... : -http://www.astuce-web.info/image/
 
WRInaute discret
c bon, merci, depuis, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin... et j'ai entre 300 et 400 "réglettes" qui sont généré par jour ;-)

-http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/
 
Discussions similaires
Haut