Script date

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai trouvé sur le net un script pour pouvoir afficher la date sur mon site. J'aimerai savoir si ce code est correct :)

Voici le code:

<script type="text/javascript" language="javascript">
d = new Date();
document.write(d.toLocaleDateString());
</script>

WRInaute accro
Si c'est pour afficher la date pour faire joli, oublie l'idée, ça ne sert strictement à rien.

WRInaute occasionnel
Les gens doivent savoir quel jour on est, à moins d'être paumé de la vie et d'avoir un système d'exploitation mal réglé.

WRInaute passionné
C'est juste pour faire joli oui. C'est discret de toute facon, et comme mon site est informatif. C'est tout gagnant je trouve.
Je ne veux pas entrer dans les details de la programmation je veux simplement un script simple qui est efficace..

A moins que ca perturbe la vitesse de chargement de page ? ou que sais je ?
Quel inconvenient de prendre un code javascript plutot que php ? Mon code javascript n'est pas bon ?

WRInaute discret
Si, a priori il est bon il n'y a pas de soucis.
Tu peux enlever language="javascript" et juste garder le type, ça doit suffire.

WRInaute passionné
Bon ma foi je garde celui là alors.. merci

Et pour répondre à tous ceux qui disent que ca sert à rien .. heu pourquoi alors tous les portails des plus connus comme yahoo ou orange affichent la date ?

WRInaute impliqué
J'arrive après la guerre mais j'aurai opté pour du PHP, personnellement ^^ (éventuellement actualisé régulièrement en JS/ajax)
Par contre, il y a bien une différence, sauf erreur le PHP renverra la date/heure du serveur, et le JS celle du client, non ?

WRInaute passionné
Ah, bon de toute maniere je n'affiche pas l'heure (faut pas pousser là quand meme lol)

Pourquoi actualiser la date en JS, Ajax (c'est quoi encore ce charabia mdr) je comprend pas l'interet .. moi je veut un truc simple: afficher la date, sans changer tout le temps de parametre ou variable. La date c'est la date quoi non ?

vous voyez quoi comme avantage concret d'afficher l'heure en php plutot qu'en javascript ? (temps de chargement page chez l'internaute, poids de la page .. que sais je?)

WRInaute impliqué
L'avantage du PHP c'est que si l'internaute a l'horloge de son ordi déréglée il va pas être trompé par ton site :D
Non bon garde le JS, tu as fait ton choix et je n'aurai pas dû intervenir dans cette décision qui concerne ta vie privée :lol:

WRInaute occasionnel
Pour répondre c'est simple : la date n'a aucun intérêt à être affiché sur ton site.

Tu trouve peut-être cela joli mais ça n'a aucun intérêt, donc pourquoi perdre ton temps et le temps d'autres personnes pour mettre une date ... concentre toi sur des choses plus importantes dans ton propre interêt.

WRInaute accro
boby55 a dit:
Pour répondre c'est simple : la date n'a aucun intérêt à être affiché sur ton site.

Tu trouve peut-être cela joli mais ça n'a aucun intérêt, donc pourquoi perdre ton temps et le temps d'autres personnes pour mettre une date ... concentre toi sur des choses plus importantes dans ton propre interêt.
comme mettre une horloge : ça pose son site ça. Avec quelques gif animés et là, ça sera vraiment un site top moumoute :mrgreen:

WRInaute passionné
Quelle foin vous faites pour trois pauvr' malheureuses lettres de 12px chacune logées le long d'un entete lol
Tous les portails de renom affichent la date et pourtant ces portails sont minimalistes à souhait niveau design.. rien de choquant. C'est vous qui voyez celà dit lol

WRInaute accro
C'est pas que je veuille jouer au rabat-joie, mais... quelle date vas-tu afficher ?

- la date du serveur ?
- ta date locale ?
- ma date locale ?

Car si je suis en Australie, tu peux me dire qu'on est le 12... alors que chez moi on est le 13 :roll:
Et si ton serveur est aux US... tu me diras qu'on est le 13, alors qu'à Paris c'est déjà le 14 :roll:

See what I mean ?

WRInaute passionné
bah si c'est du JS c'est géré par le navigateur de l'internaute donc pas de probleme à ce niveau ..
j'ai dit une connerie ? lol

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires