Script pour éviter de cliquer sur ses propres annonces

WRInaute passionné
J'en ai marre de commenter/décommenter mes google_adtest="on" lorsque je développe mon site.
Comme je suis faineant et que je veux entrer le moins de mots de passe possible, j'ai fait un tout petit script basé sur le login d'adlogger

Lorsque vous vous connecté sur adlogger, il crée un cookie d'identification.
C'est celui-ci que j'utilise (pas besoin de me fatiguer à recréer une routine d'identification :lol:)

Dans un fichier, ad.php par exemple, vous rentrez le code google sous la forme suivante (le plus important étant de respecter le format adtest) :

Code:
<?php
$google='
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-XXXXXXXXXXXXXXXXXXX";
google_ad_width = 120;
google_ad_height = 600;
google_ad_format = "120x600_as";
google_ad_type = "text_image";
//google_adtest="on";
//2006-12-19: Gauche
google_ad_channel = "3933169797";
google_color_border = "FFF5F5";
google_color_bg = "FFF5F5";
google_color_link = "484874";
google_color_text = "000000";
google_color_url = "aDaDaD";
//--></script>
<script type="text/javascript"
  src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>';
?>

vous creez ensuite le fichier cestmoi.php

Code:
<?php 
include_once($adsense);

if (isset($_COOKIE['adminglog_cookie']))
{	$google=str_replace('//google_adtest="on";','google_adtest="on"',$google);
	$google=str_replace('google_color_bg = "FFF5F5";', 'google_color_bg = "008000";', $google);
}

echo $google;
?>

Lorsque vous voulez afficher une pub, vous faites :

Code:
$adsense="ad.php"
include("cestmoi.php");

Le deuxième str_replace est là pour montrer un beau fond vert et faire voir que le scrip fonctionne, mais en ce qui me concerne, je l'ai viré.

Si vous n'avez pas adlogger, vous pouvez changer le cookie en prenant un que vous utilisez déjà sur votre site.

Je suis persuadé que la plupart d'entre vous à fait un truc du genre, mais pour les noobs de mon genre, cela peut servir!
 
WRInaute discret
Oui mais comme tu crée un fichier php avec seulement le code adsense dedans, est-ce que google ne vas pas l'interpréter comme une page php sans aucun contenu personnel mais seulement de la pub, ce qui est interdit ?
 
WRInaute passionné
pillets a dit:
Oui mais comme tu crée un fichier php avec seulement le code adsense dedans, est-ce que google ne vas pas l'interpréter comme une page php sans aucun contenu personnel mais seulement de la pub, ce qui est interdit ?

Non, ce qui compte, c'est le résultat final.
Tous mes codes adsense sont dans d php
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
pillets a dit:
Oui mais comme tu crée un fichier php avec seulement le code adsense dedans, est-ce que google ne vas pas l'interpréter comme une page php sans aucun contenu personnel mais seulement de la pub, ce qui est interdit ?

Non, ce qui compte, c'est le résultat final.
Tous mes codes adsense sont dans d php

Idem, bon nombre de webmaster incluent une page php contenu le code adsense sur leur site.
 
WRInaute impliqué
Utiliser l'extension Adblock sur Firefox est une bonne façon d'éviter d'afficher ses pubs
 
WRInaute passionné
yeca a dit:
Utiliser l'extension Adblock sur Firefox est une bonne façon d'éviter d'afficher ses pubs

Oui mais je n'utilise pas adblock.
Cela détruit trop le design des sites qui intègrent des pubs.

Et j'aime bien passer voir ce qui se passe sur mon site.
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
yeca a dit:
Utiliser l'extension Adblock sur Firefox est une bonne façon d'éviter d'afficher ses pubs

Oui mais je n'utilise pas adblock.
Cela détruit trop le design des sites qui intègrent des pubs.

Et j'aime bien passer voir ce qui se passe sur mon site.

En fait si je comprends bien avec ce script on voit la pub, on peut cliquer dessus mais ce n'est pas comptabilisé par google c'est ça ?
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
yeca a dit:
Utiliser l'extension Adblock sur Firefox est une bonne façon d'éviter d'afficher ses pubs

Oui mais je n'utilise pas adblock.
Cela détruit trop le design des sites qui intègrent des pubs.

Et j'aime bien passer voir ce qui se passe sur mon site.

Idem, navigation presque impossible sur pas mal de site web (y compris le mien, c'est l'horreur !)
 
WRInaute discret
guicara a dit:
xTrade a dit:
yeca a dit:
Utiliser l'extension Adblock sur Firefox est une bonne façon d'éviter d'afficher ses pubs

Oui mais je n'utilise pas adblock.
Cela détruit trop le design des sites qui intègrent des pubs.

Et j'aime bien passer voir ce qui se passe sur mon site.

Idem, navigation presque impossible sur pas mal de site web (y compris le mien, c'est l'horreur !)

On est pas obligé de bloquer adsense pour tous les sites. On peut bloquer adsense seulement pour son site.
 
Discussions similaires
Haut