Script ville la plus proche

WRInaute discret
Bonjour,
Pour un nouveau site je souhaite faire une recherche sur les villes les plus proches.
Par exemple on sélectionne une ville s'il n'y a pas de résultat on regarde dans un secteur de 15km et s'il n'y a toujours pas de résultats on regarde dans les 50km.
J'ai une idée avec une bdd regroupant toutes les villes dans un champ le nombre de km dans un autre et le nom de l'autre ville proches dans un troisième mais je pense que cela pompera une ressource énorme.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait ou vu un script dans ce genre et comment est ce que je dois le structurer pour être judicieux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
shelcko a dit:
Bonjour,
Pour un nouveau site je souhaite faire une recherche sur les villes les plus proches.
Par exemple on sélectionne une ville s'il n'y a pas de résultat on regarde dans un secteur de 15km et s'il n'y a toujours pas de résultats on regarde dans les 50km.
J'ai une idée avec une bdd regroupant toutes les villes dans un champ le nombre de km dans un autre et le nom de l'autre ville proches dans un troisième mais je pense que cela pompera une ressource énorme.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait ou vu un script dans ce genre et comment est ce que je dois le structurer pour être judicieux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Cette possibilité m'intéresse également
Merci de vos réponses :wink:
 
WRInaute impliqué
Il faut trouver la base de données.

Tu veux les distance par la route ou à vol d'oiseau ?

Si c'est à vol d'oiseau, tu peux facilement construire cette base à partir de la longitude et latitude de chacune des villes.
 
WRInaute discret
En fait la distance sera par route mais sera remplie par un formulaire de contact.
Ce qui m'intéresse en gros c'est la méthodologie et comment agencer ma BDD pour ne pas avoir un truc qui pompe des ressources phénoménales (car il va y avoir plusieurs milliers de villes).
 
WRInaute impliqué
Tu appelles quoi ressources ?

Nombre de lignes ?
Taille de ta table (en poids) ?
Durée du traitement ?
Nombre de tables ?
 
WRInaute discret
Hello, je serais également très intéressé par un tel script afin de faire sortir les villes autours d'un point précis sur google maps

Merci a Forty pour son lien!

si quelqu'un d'autre aurait une idée :?:
 
WRInaute passionné
Et quelqu'un aurait une base code postal / nom de ville / coordonnées ?
J'ai que code postal / nom de ville (pour la France).
 
Discussions similaires
Haut