WRInaute occasionnel
Lorsque le résultat d'une recherche sur google donne : url et en dessous "Similar pages"; S'agit-il d'un duplicate content ?
In order to show you the most relevant results, we have omitted some entries very similar to the 40 already displayed.
If you like, you can repeat the search with the omitted results included.
Similar pages
www.monsite.com/forum/viewtopic.php?t=14
Similar pages
e-atlantide a dit:En fait, j'évoquais le cas où le résultat a le format :
www.monsite.com/forum/viewtopic.php?t=14
Similar pages
Il n'y a pas de titre et pas de description.
J'ai mis en place un règle dans le fichier robots.txt pour que ce lien ne soit pas référencé mais pourtant il apparaît.
Je souhaitais savoir pourquoi.
hyadex a dit:Si une page est dans ton robots.txt, elle serai quand meme crawler par google, la seule difference est qu'aucune informations en dessous de ton URL ne seront affichées. (Pas de titre, ni descritpion, ni cache).
Si tu souhaites que cette page ne soit pas indexée du tout, la seule solution est de mettre dans la balise robot, "noindex".
e-atlantide a dit:Le lien en question a été réécrit en utilisant de l'url-rewriting. Y-a t'il dans ce cas un risque que le moteur de recherche considère qu'il y 2 liens différents (1 lien avec des variables et 1 lien réécrit) pour la même page ?
rottman a dit:Il verra que ce sont 2 pages similaire mais bon si tu mets un noindex dans celle non-rewritée, y'a pas de problème...
e-atlantide a dit:rottman a dit:Il verra que ce sont 2 pages similaire mais bon si tu mets un noindex dans celle non-rewritée, y'a pas de problème...
Je pense que ce n'est pas possible de dissocier les deux (noindex figurera dans les deux liens).
rottman a dit:Il verra que ce sont 2 pages similaire mais bon si tu mets un noindex dans celle non-rewritée, y'a pas de problème...
De + c'est pas la fin du monde 2 pages similaires.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici