site associatif (Emmaüs)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion catfish
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
l'association Emmaüs a revu son site l'an passé et vient par ailleurs d'y ajouter une nouvelle section (je précise que je n'ai pas été impliqué dans la conception).

Je vais leur transmettre quelques constats et conseils mais, avant cela, je souhaitais soumettre ici ce site pour obtenir quelques avis éclairés sur sa conception, son référencement, son aspect, bref, tous les bons et les mauvais points que vous pourrez noter, à propos de…

emmaus-france.org

et de cette sous-partie :
emmaus-france.org/magazine/

Je ne vous dis pas ce que je pense pour n'influencer personne… N'hésitez pas à être très francs :mrgreen:

Grand merci d'avance pour votre aide !

WRInaute accro
je pense que l'ergonomie est une hérésie. On occupe les parties les plus visibles de l'écran pour ce qui est le moins important. De plus les menus de navigations sont peu / mal mis en valeur.

Le système d'url unqiue (#) pour toutes les pages est un non sens (pas que pour les moteurs): quand on saisit l'url des pages directement dans le navigateurs, on arrive évidemment sur la home.

Enfin, l'ésthétique (ce n'est pas mon fort, donc j'ai mis en dernier). Le look and feel m'évoque plus celui d'uen radio, où on ne sait donner de la tête, plus que celui d'un site corporate d'une asso caritative.

==> diagnostic définitf: à refaire de fond en comble

WRInaute accro
Tout dépend de l'objectif du site. Si le site doit devenir un vecteur de dons importants, c'est pas assez visible

WRInaute occasionnel
Quel curieux système de navigation !
Avez-vous pensé à l'internaute lambda ?
(c'est mon internaute préféré ... et je suis quasiment certain qu'il manquera les points essentiels)
Alain

WRInaute passionné
- trop long à charger
- pas agréable à naviguer, on s'y perd
- réalisé par quelqu'un qui s'est fait plaisir sur le design sans aucun soucis d'efficacité

Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez aussi présenter vos avis aux autres topics :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Concernant le site associatif, il y a des :
Code:

en vrac pour la page d'accueil.

Le design fait penser à un site de webdesign, de discothèque, de télévision, mais pas ce qu'on attendrait de ce type de site et pour le référencement c'est pas le top.

Les couleurs des pages affichées avec le menu c'est le taux de rebond assuré.

Et quand on clic au niveau des actualités :
Code:
LES ACTIONS
LES MOBILISATIONS
il n'y a plus rien.

Il y a beaucoup de travail, c'est dommage pour ce type d'association.

Vous pouvez parler du site au topic :
https://www.webrankinfo.com/forum/topic-bonnes-causes-sites-interets-public ... 43206.html .

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Le design fait penser à un site de webdesign, de discothèque, de télévision, mais pas ce qu'on attendrait de ce type de site et pour le référencement c'est pas le top.
+1, il est où le podcast ? :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO