site associatif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibiyanki
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
bonjour:

je viens demander des conseils sur un site que j'ai fait avec monsieur notepad++
http://www.findlessons.net/projet

par rapport aux contenus, ce n'est pas mon association donc je mets ce que je peux.

pensez vous qu'il est bien pour le référencement ? est il lent ? le design vous plais ?

WRInaute accro
Bonjour
C'est amusant 2 secondes le fond qui défile mais après c'est agaçant
Le design est très carré. Ca manque de souplesse, transparence, arrondis, ombres pour adoucir
Les statuts directement c'est un peu austère. Un petit texte pour expliquer ce que c'est, où c'est etc.. ce serait plus sympa
Le pied de page n'est pas cliquable ?
Le menu accueil/action/contact reste bloqué sur action
Le menu du dessous qui fait apparaître les petites zones de texte à droite c'est insupportable..
Dans l'ensemble si ça pouvait être plus simple, avec moins de couleurs et moins d'effets spéciaux ce serait un bon début

WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Bonjour
C'est amusant 2 secondes le fond qui défile mais après c'est agaçant
Le design est très carré. Ca manque de souplesse, transparence, arrondis, ombres pour adoucir
Les statuts directement c'est un peu austère. Un petit texte pour expliquer ce que c'est, où c'est etc.. ce serait plus sympa
Le pied de page n'est pas cliquable ?
Le menu accueil/action/contact reste bloqué sur action
Le menu du dessous qui fait apparaître les petites zones de texte à droite c'est insupportable..
Dans l'ensemble si ça pouvait être plus simple, avec moins de couleurs et moins d'effets spéciaux ce serait un bon début

-Oui, je compte en effet mettre un bouton stop
-Je développe un peu, pour le design j'ai cherché un coté enfantin ou coloré parce que tomber directement sur un site lisse blanc gris associatif cela ne donne pas envi
-Tu as carrément raison LOL, j'ai que ça à mettre pour l'instant...
-Pied de page ? arff j'ai oublié...
-menu reste bloqué sur action ? tu veux dire que "action n'est pas cliquable" ?

Nouveau WRInaute
En même temps, un design un peu "envahissant" c'est peut-être pas mal quand on manque de contenu (pas d'un point de vue référencement bien sûr).

Personnellement, je trouve le design plutôt sympathique...

WRInaute accro
Actions reste en blanc quelle que soit la page où on va et effectivement il n'est pas cliquable

WRInaute impliqué
C'est normal lors du survol des menus scientifique presse... d'avoir les bulles qui s'affichent en haut à droite ?
L'écriture blanche sur fond jaune je doute qu'elle passe sur tous les écrans (là où c'est écrit Le terrain du rucher).
Le site commence quasiment au milieu de la page chez moi que de place perdu sur le haut...

Sinon bien agréable quand même.
Bon travail.

WRInaute occasionnel
dolph: tu es un peu agressif là

ce qui est con, c'est de ne pas développer, on est pas des singes, tu peux t'exprimer au lieu de taper sur tes branches!

Je suis débutant, c'est mon 1er site avec notepad++ donc effectivement il y a des erreurs que je n'ai pas vu comme le site qui commence au milieu de page ? Chez moi sur mes 4 navigateurs et 3 ordinateurs avec différentes résolutions le site s'affiche presque en haut de page avec un petit écart volontaire.

Sinon f_trt, je tiens compte de la couleur des news, tu as raisons faut que je trouve autre chose qui colle avec le reste (pas facile!) et pours les bulles, c'est volontaire mais je demanderai quelle phrase afficher :)

WRInaute impliqué
Quand je dis que c'est très con, cça veut dire, ça c'est dommage...

En gros, s'il te faut une explication pour ce qui saute aux yeux, c'est qu'on ne développe pas un site en le laissant en ligne accessible, à tous et surtout aux bots de Google.

Membre Honoré
Code:
CONTACTER LE WEBMESTER
C'est plutôt webmaster ou webmestre au choix.
Là c'est un peu un remix du mot. :mrgreen:

Il faudrait tester le design avec différents navigateurs et différentes résolutions, il semble que certains éléments ne s'affichent pas de la même manière.

Le design pourrait être amélioré, il fait trop site des années 90.

Code:
Actualité de l'association
Actualités plutôt avec un S s'il y en a plusieurs.

Certaines photos de la page d'accueil sont sympa.

WRInaute occasionnel
bibiyanki a dit:
j'ai channgé la page d'accueil quand pensez vous ?
C'est mieux,
Par contre les pop-up descriptifs des choix du menu c'est inutile
et j'ai des problèmes d'affichage de certains caractères accentués
Alain

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO