Site de psychologie.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis assez bien référencé sur des requettes comme psychologie en ligne, psychologue en ligne, aide psychologique en ligne...

Si vous étiez en train de chercher un site de psychologie avec quel(s) mot(s) vous chercherez un tel site ?

Merci d'avance.
 
A
Anonymous
Guest
ça part de la pathologie supposée de l'internaute selon moi, du mal-être ressenti (dépression, angoisse, stress, googlopathie ...)
 
WRInaute accro
Tu prends les dix forums les plus balèzes dans ta spécialité et tu en analyses le vocabulaire sur un nombre maximum de titres de topics, ça devrait t'aider je pense.
 
WRInaute passionné
Les bons mots-clés seraient pour moi "société psychanalitique de France/de Paris", école freudienne, école Jungienne, école lacanienne, dr en psychanalyse...

Un site "psy" n'est rien d'autre qu'une imitation de sites comme "vous êtes nés un 24 décembre quel sera vôtre vie...", "les prédictions de vôtre aura"........... J'arrête là, mais pour moi la "psychologie" sur le net c'est une vaste fumisterie (qui ressemble aux sites d'astrologie) et rien ne vaudra jamais une vraie thérapie... Comment suivre un patient sur un forum ?...
On joue avec le malheur, la dépression et rien d'autre, ça devrait être contrôlé à mon avis, et de près, par des parties prenantes, compétentes.

Sur ce :arrow:

:idea: :idea: :idea:
 
A
Anonymous
Guest
Benoit1 a dit:
Les bons mots-clés seraient pour moi "société psychanalitique de France/de Paris", école freudienne, école Jungienne, école lacanienne, dr en psychanalyse...

Un site "psy" n'est rien d'autre qu'une imitation de sites comme "vous êtes nés un 24 décembre quel sera vôtre vie...", "les prédictions de vôtre aura"........... J'arrête là, mais pour moi la "psychologie" sur le net c'est une vaste fumisterie (qui ressemble aux sites d'astrologie) et rien ne vaudra jamais une vraie thérapie... Comment suivre un patient sur un forum ?...
On joue avec le malheur, la dépression et rien d'autre, ça devrait être contrôlé à mon avis, et de près, par des parties prenantes, compétentes.

Sur ce :arrow:

:idea: :idea: :idea:

Vaste fumisterie ? Mmm, vaste débat surtout, et puis il faut bien avoir un site pour des prises de contact non ?
Je ne suis pas d'accord, tu généralises un peu à la hache.
C'est comme pour tout, il y a du bon et du mauvais. Et d'excellents professionnels existent sur le web.
La thérapie n'est pas qu'un face à face.
Et puis parfois, la "magie de la parole" sur un forum peut aider quelqu'un à aller mieux, juste parcequ'on l'a un peu écouté.
Mais bon c'est pas le sujet 'spa ?

Par ailleurs, je ne pense pas que beaucoup d'internautes tapent les requêtes que tu cites.
 
WRInaute passionné
bumperjack a dit:
100-Cibles a dit:
Merci à tous. Pour adwords je connais.

Of nothing comme disent les anglais, mais c'est toujours sympa de revenir dire merci :wink:
En fait non, ils ne disent pas "of nothing" pour dire "de rien", mais "you're welcome" - (qu'on traduirait effectivement en français par "vous êtes le bienvenu" - mais qui a dit que la traduction était une science exacte ? :p )


Bref, tout ceci est hors sujet :arrow:
 
A
Anonymous
Guest
SpeedAirMan a dit:
bumperjack a dit:
100-Cibles a dit:
Merci à tous. Pour adwords je connais.

Of nothing comme disent les anglais, mais c'est toujours sympa de revenir dire merci :wink:
En fait non, ils ne disent pas "of nothing" pour dire "de rien", mais "you're welcome" - (qu'on traduirait effectivement en français par "vous êtes le bienvenu" - mais qui a dit que la traduction était une science exacte ? :p )


Bref, tout ceci est hors sujet :arrow:

Euu c'était une blague, un peu comme "do you make the bridge ?" you know :D
 
WRInaute occasionnel
Bref...

Je ne pense pas que le débat sur oui ou non a la psychologie sur internet, est le but de mon sujet.

Donc merci à tous pour vos avis.
 
WRInaute passionné
Mais si c'est important, certaines s*ctes peuvant aussi utiliser ce biai pour "recruter" des personnes fragiles, pour elles tous les moyens sont bon, et si aucun contôle n'est fait il y a non assistance à personne en danger ! (et je ne plaisante pas).
 
WRInaute occasionnel
Laisse tomber Benoit1 car dans ce cas là moi j'interdit l'éducation religieuse des enfants de moins de 10 ans et les petites annonces de voyance :)
 
Haut