Site en .com et .be

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinche999
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

Je me pose une question. J'ai un site en .com qui n'est pas référencé sur google.be en recherche "Belgique". J'aimerais acheter un nom de domaine en .be (c'est cette url qui serait soumise à google.be) et la faire pointer vers la page d'accueil de mon .com.

Bien sûr, je veux à tout prix éviter le duplicate content.

Dois-je faire une redirection permanente ou temporaire ? (301 ou 302)

Je tien à préciser que l'url en .be doit être visible sur googel.be en recherche "Belgique".

WRInaute discret
Très bonne question... Le prob, c'est que si tu fais une redirection 301, je ne pense pas que google référencera l'adresse .be ...

WRInaute impliqué
C'est effectivement ce que je pensais aussi.
Si je fais pointer, depuis mon registar, le .be vers le .com en transparence, c'est à dire que l'internaute en cliquant sur le site .be, voit les pages .be et non .com.

Je précise aussi que le .be n'a pas d'hébergeur et pas de page, c'est une redirection simple depuis le registar.

Faire une redirection en transparence.

Est-ce que cela peut être considéré comme duplicate content ?

WRInaute impliqué
Oui, mais, je préfère faire sans un hébergement.

Sur mon registar, je sais faire 2 types de redirection.
La première est permanente, donc le nom en .be n'apparaît pas dans l'index de google.

La seconde est transparente donc indexée dans google.
Si je prends en considération la seconde, est-ce que je pourrais être repris comme duplicate content (je reprécise que ce .be n'a pas d'hébergeur et pas de page).

WRInaute impliqué
Non, car textes, photos, balises différents etc, etc... Rien de borderline et qui pourrait empêcher un bon référencement.

WRInaute impliqué
Il y en a 1 du .fr vers le .be
Autrement, référencement léger (pages partenaires) d'une dizaine de sites + référencement auto. Rien de plus.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO