site en .eu

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Déjà félicitations pour le forum, je suis nouveau, je le parcours comme ça depuis un moment, et je viens de m'inscrire. Mon site est tout frais, je suis donc dans la grande période d'inscription dans tous les annuaires en ligne, j'ai une page de liens qui ressemble à une guirlande de Noël tout ça pour faire de la pub à des sites qui n'ont même pas la plupart du temps pris la peine de me référencer. Enfin, mon problème du moment est que le jour où j'ai décidé de faire un site web, j'ai acheté un domaine en .eu. Il y a des jours comme ça où je m'emballe un peu. Est -ce que j'ai quand même une chance d'être un jour référencé, ou est-ce que c'est sans espoirs, vu que je suis bien seul dans le club des gens qui ont un site en .eu?
Merci.

WRInaute passionné
Ne t'embarrasse pas de faux problèmes! Ton .eu ne sera pas un frein à ton référencement si tu bosses ton contenu et que tu es bien lié dans une thématique proche de la tienne ;-)

WRInaute occasionnel
Merci,
C'est ce que j'essaye de faire en ce moment, j'en ai un peu ras le bol de passer mes journées à remplir des formulaires d'annuaires gratuits, donc, je cible plutôt, vers les sites qui proposent de la traduction, ou des cours de français, comme moi. A ce sujet google fait il beaucoup de différence entre un lien dans la page partenaire d'un site sur la même thématique et un lien dans une page qui n'a rien à voir?

WRInaute impliqué
phpmikedu83 a dit:
Ne t'embarrasse pas de faux problèmes! Ton .eu ne sera pas un frein à ton référencement si tu bosses ton contenu et que tu es bien lié dans une thématique proche de la tienne ;-)

oaus bien parlé

+1

WRInaute passionné
Vincent1975 a dit:
A ce sujet google fait il beaucoup de différence entre un lien dans la page partenaire d'un site sur la même thématique et un lien dans une page qui n'a rien à voir?

Oui, ça peut t'éviter le bac à sable et être mieux positionné sur les requêtes qui t'intérressent...

WRInaute passionné
Vincent1975 a dit:
............. j'ai une page de liens qui ressemble à une guirlande de Noël tout ça pour faire de la pub à des sites qui n'ont même pas la plupart du temps pris la peine de me référencer...................Merci.

Vires les tous ... et mets un lien uniquement à partir de maintenant à ceux (des sites pas annuaires) qui te mettent un lien..

de toutes facon tu ceux qui ton référencé ne ragardes pas tout les liens actifs....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO