sinvire24 a dit:Est il prouvé que google préfère le html ?
Sur 99,9% des serveurs, il y a une entete indiquant si c'est du PHP ou non. Donc Google sait tres bien faire la difference.petit-ourson a dit:Il n'est pas capable de faire la distinction entre les deux.sinvire24 a dit:Est il prouvé que google préfère le html ?
Et donc Google ou un autre moteur de recherche pénaliserait un site qui renverrait cette information, tandis que le type MIME du document récupéré est clairement indiqué ainsi : Content-Type: text/html ? I think not.wullon a dit:"X-Powered-By: PHP/4.4.3"
nickargall a dit:Googe se moque que l'extension d'un fichier soit .html, .htm, .php, .asp, .cfm, .toto.
Personne n'a dit ca. On a juste dit que Google sait si c'est du php ou autre. Il n'y a a priori aucune penalite.Florent V. a dit:Et donc Google ou un autre moteur de recherche pénaliserait un site qui renverrait cette information?wullon a dit:"X-Powered-By: PHP/4.4.3"
Non il en tient compte. En fait l'extension est un mot comme un autre.nickargall a dit:Googe se moque que l'extension d'un fichier soit .html, .htm, .php, .asp, .cfm, .toto.
Essaye et tu verras que tu te positionneras sur kestanananafout, ce qui prouve l'influence de l'extension.nickargall a dit:Un de ces 4 je lancerai un site en www.example.com/pages.kestanananafout pour voir
Serious a dit:Essaye et tu verras que tu te positionneras sur kestanananafout, ce qui prouve l'influence de l'extension.nickargall a dit:Un de ces 4 je lancerai un site en www.example.com/pages.kestanananafout pour voir
C'est clair !pitchoun a dit:rien que les include du php… je bénis :°)
Il suffit d'interpréter les pages html comme des scripts php et du coup il n'y a pas de redirection à faire.pitchoun a dit:je conseille à tous le php, meme si on utilise pas encore… à un moment d'être en html bloque et rediriger tout un site pfffff
htaccess :pitchoun a dit:et si tu m'en disais plus sur "interpréter les pages html comme des scripts php"
RewriteRule ^(.*).html$ $1.php [L]
gwaradenn a dit:Serious a dit:Essaye et tu verras que tu te positionneras sur kestanananafout, ce qui prouve l'influence de l'extension.nickargall a dit:Un de ces 4 je lancerai un site en www.example.com/pages.kestanananafout pour voir
Je ne suis pas sûr du tout... après m'être amuser à modifier quelques extensions, je n'ai vu aucune incidence sur la "normale".
Pandore a dit:Je suis passé d'un hébergement de type pages perso chez Orange sans PHP à un hébergement pro avec PHP et je vois la différence ! Pour faire une modification sur un menu : on ouvre l'include du menu, on fait le travail à faire et hop c'est finis en une fois. Pas besoin d'ouvrir 40.000 pages et de les modifier une par une![]()
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici