Site PHP "monopage"

WRInaute discret
Je n'ai pas réussi à trouver de post concernant cette question. Je voudrais savoir ce qu'il en est des site type UNE page d'index avec un ou deux parametres d'URL et qui affiche le contenu en fonction de la variable. Est-ce pareil que pour n'importe quel site dynamque ou bizen le fait de n'utiliser qu'une seule page pose un problème ? Merci

WRInaute impliqué
Tu peux très bien faire du monopage php avec un rewrite html qui fait croire que tu as plusieurs pages.

Mais référencer une seule page sans rewrite.... tu n'auras qu'une page sur google...

H
Haq
Guest
totoro a dit:
Tu peux très bien faire du monopage php avec un rewrite html qui fait croire que tu as plusieurs pages.

Mais référencer une seule page sans rewrite.... tu n'auras qu'une page sur google...

Ben non, pas forcément. Il y a des tas de pages à paramètres indexées sur Google...

WRInaute impliqué
aK a dit:
totoro a dit:

Ben non, pas forcément. Il y a des tas de pages à paramètres indexées sur Google...

Certes... disons que les possibilités sont réduites, et que tu seras limité en fonction du nombre de paramètres. L'url rewritting est fortement conseillé si tu veux faire du monopage.

Maintenant si ton site à 3 pages de contenus, pas besoin de te lancer la dedans c'est sur...

WRInaute discret
Il s'agit d'un petit site avec 6 rubriques d'une pages chacune qui grossira progressivement. ça vaut le coup ? Il n'y aura qu'un paramètre. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si en utilisant UNE seule page les 7 pages seront référencées.

H
Haq
Guest
feerelou a dit:
Il s'agit d'un petit site avec 6 rubriques d'une pages chacune qui grossira progressivement. ça vaut le coup ? Il n'y aura qu'un paramètre. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si en utilisant UNE seule page les 7 pages seront référencées.

Oui elles seront référencées... mais Oui, ça vaut le coup aussi (ça prend 30 secondes de faire un .htaccess avec la ligne qui va bien. C'est plus propre et pour les moteurs ça peut être un plus.

WRInaute impliqué
Dans un soucis de propreté, je te conseillerais quand même le rewrite... tu seras mieux placé, et plus clair.

Pour répondre précisement à la question, oui, google gère jusqu'à 2 parametres. Au delà c'est plus délicat.

WRInaute discret
Et donc les 7 pages (pour commencer) seront référencées même si je ne pars que d'un fichier index auquel j'ajoute un paramètre ? Et je ne dois rien faire d'autre que de l'url rewriting ensuite ?
Merci !!!!!

WRInaute passionné
Pourquoi faire une page ?
Pour faire un include de contenu et donc garder un header et un footer contants ?
Deux remarques :
- Attention à "protéger le paramètre" qui appelle la page à inclure, sinon tu va te faire hacker
- Pourquoi ne pas faire 7 pages différentes, en faisant dans chacune d'entre-elles un include du header et du footer ?
De plus ce sera plus simple pour gérer les balises <title> et <meta ...>

Et en plus, plus de paramètre à trainer, ni à protéger, et pas de rewrite.....

Maintenant, à toi de voir....

WRInaute discret
jeroen a dit:
Pourquoi faire une page ?

- Attention à "protéger le paramètre" qui appelle la page à inclure, sinon tu va te faire hacker
Comment ça ? je ne comprends pas.
En tous les cas faire une seule page me permet d'aller vite. JE mets le contenu dans une base de donénes et le site est fait en très peu de temps. Pour les title j'utilise aussi une variable et çe me permetd e ne modifier qu'un fichier pour tous les itres.

WRInaute passionné
Absolument pas, mais les vrais adresses étant cachées, c'est plus dur pour un hacker de te trouver via un moteur de recherche.

Protège tes pages dans tous les cas.

WRInaute discret
Ma (dernière) question sera : mais comment protèe-t-on ses pages dans ce cas ? (mais je suis peut-être hors post là)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires