Site sur Alicia Keys

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ryudr
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après plus d'1 an de travail sur le référencement de mon site, j'ai obtenu la 3ème place au mot-clef "alicia keys" et un PR 4 pour ma page d'accueil.

http://www.aliciakeysfrance.com

Alors je viens vous demande votre avis sur mon site, son référencement et son infrastructure ?

Des idées :
- pour améliorer mon positionnement sur le mot-clef "alicia keys" (doubler Wikipedia)
- augmenter mon pagerank
- mieux positionner les articles

Je débute dans le monde du référencement et j'ai appris mal de choses en vous lisant, choses que j'ai utilisé sur mon site :wink:

Merci

Nouveau WRInaute
A ta place j'aurais mis le menu à l'intérieur de balises <ul><li>...</li></ul>. Si tu vises a positionner au mieux ta page d'accueil, tu devrais penser aux balises h1,h2,.... Un petit <h1> au début ca fait pas de mal :). Et pour adsense, il me semble que "a ne pas manquer" est pas super autorisé.

Sinon le site est superbe, félicitations.
PS: je cherchais le live @ traffic music depuis plusieurs années !!!! Merci !

WRInaute passionné
salut,
doubler wikipedia faut pas rêver, fût un temps (béni) où on pouvait choper la première place sur les noms d'artistes mais maintenant wikipedia et les sites officiels sont systématiquement devant et ils me semblent indétrônables
mieux positionner les articles, pas de secret : du contenu et encore du contenu et pourquoi pas des liens en durs profonds, thématiques et gratos vers tes articles en utilisant http://www.zike.eu/ ;)
pour le pagerank boh c'est pas important

Nouveau WRInaute
@detectimmobilier : merci !

@OTP : Bah écoute, on travaille avec le label et la maison de disque et jusque la pas de problème. On leur mâche pas mal le travail..donc c'est tout a leur intérêt de nous laisser continuer.

@fran6 : Et pourquoi pas ! Il m'est arrivé à plusieurs reprises de passer devant Wikipedia durant 1 journée ou 2. Et puis Wikipedia est soumis aux mêmes règles en ce qui concerne le positionnement ? Merci pour Zike !

@-amethyste- : Les liens présents sur "a ne pas manquer" ne sont pas des liens adsense ! Ce sont des liens internes ;) Merci pour ton compliment !

WRInaute passionné
tu as ptetre raison je dois être trop pessimiste :)
de rien pour zike.eu c'est du win-win comme on dit, par contre je ne peux pas accepter ta soumission en l'état, le contenu dupliqué n'est bon ni pour ton site ni pour le mien

Nouveau WRInaute
@fran6 : Ah excuse moi, je pensais que le fait de mettre une petite partie du texte original ne provoquait pas le content duplidate..Et en ce qui concerne Wikipedia, je vais continuer a échanger mes liens sur ce mot clef avec des PR fort et on va voir ce qu'il adviendra !

WRInaute passionné
pas de souci, tu n'as plus qu'à éditer ta soumission :P
pour un échange de lien le pr peut être un assez bon indicateur de la "qualité" d'un site mais tu devrais creuser et regarder quelques autres données comme le trafic, les pages indexées, le positionnement etc.

WRInaute impliqué
En effet le site est superbe en plus il tourne sous Wordpress mais une petite remarque sur le titre avant la pub Adsense : "A ne pas manquer". Je me demande si ce n'est pas borderline aux yeux de Google

Nouveau WRInaute
Kwaelbi a dit:
En effet le site est superbe en plus il tourne sous Wordpress mais une petite remarque sur le titre avant la pub Adsense : "A ne pas manquer". Je me demande si ce n'est pas borderline aux yeux de Google
J'ai effectué la modification par précaution.

Nouveau WRInaute
-amethyste- a dit:
A ta place j'aurais mis le menu à l'intérieur de balises <ul><li>...</li></ul>. Si tu vises a positionner au mieux ta page d'accueil, tu devrais penser aux balises h1,h2,.... Un petit <h1> au début ca fait pas de mal :). Et pour adsense, il me semble que "a ne pas manquer" est pas super autorisé.

Sinon le site est superbe, félicitations.
PS: je cherchais le live @ traffic music depuis plusieurs années !!!! Merci !

Voilà, c'est fait, j'ai passé le texte de mon footer dans des <p>, mon menu en ul/li et mon sous menu en h2. :)

WRInaute discret
Le site est beau, agréable et pro. Par contre j'ai failli rigoler en voyant le nombre d'occurrences des mots « Alicia Keys ». Doit y'en avoir 60 sur la page d'accueil :D

Nouveau WRInaute
fran6 a dit:
salut,
doubler wikipedia faut pas rêver, fût un temps (béni) où on pouvait choper la première place sur les noms d'artistes mais maintenant wikipedia et les sites officiels sont systématiquement devant et ils me semblent indétrônables
mieux positionner les articles, pas de secret : du contenu et encore du contenu et pourquoi pas des liens en durs profonds, thématiques et gratos vers tes articles en utilisant http://www.zike.eu/ ;)
pour le pagerank boh c'est pas important

Voilà à la requête "alicia keys", je viens de passer devant Wikipédia, ca fait 2 jours que ca dure ; je cris pas victoire trop tôt mais juste pour montrer qu'avec de la persévérance on peut détrôner Wiki.. :)

> https://www.google.fr/search?q=alicia+keys&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t

WRInaute discret
Site très pro mais moi ça me gêne que le site commence à plus de 2/3 de la page, tu pourrais peut être déplacer tes liens du haut (facebook, twitter etc) et ton adsense. Bravo pour ton positionnement devant wikipedia ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO