site vérifié ?

WRInaute passionné
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec l'outis de vérification de site de Google site maps (vous savez la partie "site verifié ?" qui vous demande de mettre sur votre sit eun fichier du genre ndd.tld/google5fz46f68zf84zf.htm et de cliquez sur virifier.

Bizarrement ca marche trés bien pour 2 sites (un ancien et un trés récent -genre 1 semaine) et pas pour les 2 autres ??? A chaque fois on me dit
Vérification en cours de traitement
Alors que j'essay depuis 2 mois.

Une idée sutr al question

WRInaute discret
j'ai le même problème. Pour deux sites, la vérif a été immédiate, pour le troisième, bloquage, depuis trois semaines

WRInaute accro
En fait, ça n'est pas génant, car dans la colonne Plans Sitemap, s'il n'y a pas marqué erreur, il y a marqué 1 avec un lien et en cliquant dessus, État du plan Sitemap est marqué à OK, sinon effectivement il faut corriger les erreurs marquées.
J'ai 3 sites qui sont restés marqués "Vérification en cours de traitement", mais après correction des erreurs qu'il pouvait y avoir dans 1, l'indication reste toujours mais l'état est OK.

WRInaute passionné
Je confirme ca change rien.
Bizarrement mes sites "non vérifiés" sont chez le même hébergeur (ovh) alors que les autres qui sont ok sont ailleurs... bizarre

WRInaute accro
gripsous a dit:
Bizarrement mes sites "non vérifiés" sont chez le même hébergeur (ovh) alors que les autres qui sont ok sont ailleurs... bizarre
Non,j'ai aussi bien des sites marqués vérifiés que non vérifiés chez OVH.
C'est que google, entre les Sitemap et les google analytics il a du mal à suivre la demande

WRInaute accro
http://www.menuiserie.christian-delahaye.com sur du 60GP google me dit Vérification en cours de traitement mais en cliquant sur le "1" c'est marqué OK
et http://www.recits.champignytriathlon.org sur du 300GP c'est marqué "site vérifié OK".
Avez-vous vérifié l'état en cliquant sur le "1" ?
Par contre, j'ai remarqué que OVH renvoie un code bizarre lorsque google fait un get
crawl-66-249-64-25.googlebot.com menuiserie.christian-delahaye.com - [14/Jan/2006:05:39:03 +0100] "GET / HTTP/1.0" 406 487 "-" "Googlebot/2.1 (+https://www.google.com/bot.html)"
OVH n'a su quoi me répondre et m'a dit de voir auprès des forums et que cela devait venir de ma version php :!:

WRInaute accro
Non, car le code 406 n'est que pour le get "/", le sitemap renvoie bien un code 200.
C'est juste pour dire que OVH renvoie des fois des codes euh...
Mais pour ceux qui pensent encore avoir un sitemap non vérifié, il faut regarder s'il y a marqué erreur ou "1" dans la colonne "Plans Sitemap". Si c'est "1" pas de problème. Sinon, il faut vérifier le sitemap

WRInaute passionné
Non mais le "1" et le "site vérifié", c'est pas la même chose.

Le "1" comme tu dit correspond au sitempas uploadés.
Le "site virifié" correspond à l'identification du site.

donc qu'il y est 1 ou pas cela n'a rien a voir.

WRInaute accro
Oui, mais quand on clique sur "1" et que sur la page suivant il y a marqué "ok" dans la colonne " État du plan Sitemap", il me semble que l'on peut considérer que c'est bon, même si sur la page précédente il y a indiqué " Vérification en cours de traitement" , non ?

Nouveau WRInaute
C pas pareil plan sitemap ok et site verifié
mon plan site map est ok depuis perpette mais mon site ne se fait pas vérifié:
Je lance la vérification, et quelque jours après j'ai l'Etat NON VERIFIE alors je relance etc...
Je suis chez hosteur et j acrois bien qu'ils bossent avec ovh ou que c'est la meme boite.. c peut etre ça

WRInaute occasionnel
moi j'ai justefait un fichier html avec aucun contenu et apres 2 jours mon sitemap été verifié la

WRInaute passionné
Ben non puisque tu peux avoir accès aux stats du site.

quand un site est verifié tu peux voir le top 20 des mots qui font appraître le plus souvent ton site et le top 20 des mots clès cliqués pour venir sur ton site.

M
mumbly
Guest
Ca peut venir aussi de ce qu'il y a dans le .htaccess:

Si il y a la ligne ErrorDocument404

Ou si il y a une ligne rewrite du style RewriteRule ^(.*).html $1.php [L]

Car quand google verifie le fichier uploader google05DF50F5.html , Il renvoi un essai avec un fichier qui s'appelle no-exist05DF50F5.html

Je pense que ca peut venir de la

WRInaute passionné
Bizarre quand même 5 sites:
2 ovh => non vérifié
1 1et1 => Ok vérifié
1 Wdmedia => Ok site vérifié

Seul les sites OVH ne sont pas verifs ...

Nouveau WRInaute
Salut à toutes et tous,
mon site était hébergé gratos par la société de portage salarial Didaxis. Fin décembre, je me suis trouvé un beau matin avec une belle page "erreur 404" car Didaxis avait changé d'hébergement sans me prévenir.
J'ai pris un nom de domaine et suis passé en catastrophe chez Ovh.
Mon premier réflexe a été de refaire un plan sitemap (c'est un .txt) transmit à Google le 30/12 et non vérifié depuis.
Ce matin c'est ok, site vérifié et pas d'erreur.
Je suis un peu surpris car Google me trouve une page qui fait référence à mon site, j'ai été voir, c'est un site que je ne connais pas (je fais mon référencement en manuel) ????
Cordialement.
Jean Louis

N
Nullette
Guest
Bonjour,
et une fois vérifié, faut-il supprimer le fichier du serveur ?

Nouveau WRInaute
Je comprends plus... hier j'ai vérifié 4 sites qui sont hébergés chez OVH, et google les a tous validés aussitot ! alors que ca faisait un moment qu'ils étaient en cours de validation...

4 d'un coup :P

essayé vers 21h on sait jamais :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO