Site web de jeux (micro entreprise?)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un projet de créer un site web qui fasse gagner des cadeaux au membres, grace à des points virtuels.

Ces points virtuels seraient obtenu soit grace à un systeme allopass, soit par systeme de parrainage, soit par paiement direct du membre, ou par des petits jeux.

Ce systeme servirait pour me remunerer des cadeaux.

J'aimerais savoir, car je n'y connais rien du tout, s'il faudrait que je créer une micro entreprise ou autre pour ce genre de chose?

Cordialement.
 
WRInaute discret
Attention ! Une micro entreprise tu ne dois pas dépasser un plafond pour les bénéfices à savoir si je me rapel bien 25 000 euros par an ! Beaucoup de gens font des micro entreprises ... moi perso je te conseil une sarl ça a beaucoup plus d'avantage. Une micro entreprise c'est nul !
 
WRInaute passionné
brakstar a dit:
moi perso je te conseil une sarl ça a beaucoup plus d'avantage. Une micro entreprise c'est nul !

C'est vrai que sa fait avancer le schmilblique de dire moi je ferais comme ceci, parceque ta solution est nulle...!
 
WRInaute discret
sans compter le coté entreprise, tu auras aussi besoin de faire les conditions générales de ton jeux par un huissier je pense.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis d'assez près le milieu des jeux en ligne, et je ne peux que te conseiller ce site :

-http://www.forumdeswebmasters.com/

Il a été créé par des webmasters de sites de jeux, tu peux les contacter par ce biais, ils ont parlé de la législation en vigueur également.

Il faudra de toute façon pour être en conformité avec la loi française, que tu passes en société si je ne m'abuse.

Bon courage pour ton projet !

édité : Effectivement, il faut qu'un huissier visionne et signe le règlement du site.
 
WRInaute passionné
le dépot d'un reglement chez un huissier, c'est une centaines d'euros, rien de bien important (entre 100€ et 150€) cela ne comprend pas la rédaction de ce dernier!

Ensuite pour l'entreprise, a toi de choisir, de te renseigner, il y a eu recement pas mal de topic sur l'entreprise individuelle (la micro).

Je pense que ce peut etre une solution a envisager dans un premier temps, une sarl ou eurl étant quelque chose de lourd a se mettre sur les épaules (niveau charges, gestion etc) car en sarl, tu aura probablement besoin d'un expert comptable etc + les charges a payer, bref, si tu n'est pas sur de ton coup, ce n'est pas a envisager!

Je me tournerais a ta place vers la micro, ou peut etre l'association loi 1901 (oui c'est possible!)
 
Nouveau WRInaute
deleter23 a dit:
Et puis une sarl il faut 7500 euros en banque pour l'ouvrir.

Sa deja n'importe quoi! ;)

Même si je m'y connais pas, je sais que ce n'ets pas vrai.

Par contre merci aux autres, mais une micro, je ne sais pas si on est redevable?

J'aimerais savoir ce que j'aurais à payer pour ouvrir mon site de fasson legale....
 
WRInaute passionné
Désolé mais c'est ce que j'ai apris à l'ecole, mais je vien de me renseigner et depuis le 6 aout c'est plus obligatoire.

Citation:
La nouvelle loi pour l'initiative économique est entrée en vigueur le 6 août. Elle établit que, pour la SARL, le capital social est librement déterminé par les statuts, donc par les associés. Il n'est plus obligatoire d'apporter 7 500 euros.

Et arete de dire que c'est n'importe quoi je suis sur que tu a meme pas chercher... :twisted: :twisted: :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Ce que tu fais dans un premier temps tu te concentres sur ton site et après suivant le succes de ton site tu pourras commencer à voir si tu peux monter une entreprise.
 
WRInaute discret
Salut,

Pour information et pour poursuivre la conversation, le regime micro-entreprise est un régime fiscal et pas une structure. La structure sera alors l'entreprise individuelle. Le régime micro permet de se passer d'un cabinet comptable si le CA ne dépasse pas 27 000 euros par an. (Il y a un autre plafond qui existe pour la revente d'objets fabriqués, mais ceci ne nous concerne pas ici).
La TVA n'est pas facturée mais n'est pas récupérée par l'entreprise. Les sommes perçues sont à déclarer directement sur la feuille des impôts.

L'entrepreneur individuel voit son entreprise mélangée avec ses biens propres : s'il y a faillite, sa maison est vendue... :)

Pour la SARL, on peut la constituer à partir de 1 euro. La seule chose qui peut alors gèner, c'est la crédibilité de l'entreprise vis-à-vis de fournisseurs et clients, si crédibilité il doit y avoir.

Cette réponse n'apportera hélas pas une réponse à la question initiale, mais pourra peut être servir... :)

A NOTER : Le regime micro entreprise est très bien pour tester un projet, surtout quand il n'y a pas besoin de matière première.
 
WRInaute impliqué
magicien a dit:
L'entrepreneur individuel voit son entreprise mélangée avec ses biens propres : s'il y a faillite, sa maison est vendue... :)
Plus maintenant. La loi Madelin ne permet plus de prendre en premier recourt les biens de première nécessité (tel que la maison).
Je suis pas sûr pour le nom de la loi (j'ai une chance sur deux car je me souviens que la loi Madelin intervient dans le domaine de la protection du patrimoine de l'entrepreneur, mais il y en a une autre).


Edit : et ben voilà j'avais en partie faux :lol:

La Loi Madelin (1994) oblige les créanciers à prendre en garantie les biens de l'entreprise en priorité.

La Loi Dutreil (2003) permet à l'entrepreneur de déclarer sa résidence principale insaisissable.
 
Membre Honoré
Pour ce système il faut aussi demander à un huissier pour le rêglement :| enfin pas facile il faudrait faire question par question :|
 
WRInaute occasionnel
Une micro entreprise, ça permet de rester salarié non ?

n'est-ce pas un moyen de développer un job à côté de son boulot de salarié ?
 
WRInaute discret
Exact... on peut travailler tout en étant salarié.
Attention aux exceptions comme les fonctionnaires qui ont une législation à respecter.

Par contre, toute somme perçue et facturée doit être déclarée et une immatriculation à l'URSSAF est obligatoire selon la loi et ce même pour quelques euros mensuels.
 
Nouveau WRInaute
deleter23 a dit:
Désolé mais c'est ce que j'ai apris à l'ecole, mais je vien de me renseigner et depuis le 6 aout c'est plus obligatoire.

Citation:
La nouvelle loi pour l'initiative économique est entrée en vigueur le 6 août. Elle établit que, pour la SARL, le capital social est librement déterminé par les statuts, donc par les associés. Il n'est plus obligatoire d'apporter 7 500 euros.

Et arete de dire que c'est n'importe quoi je suis sur que tu a meme pas chercher... :twisted: :twisted: :twisted:

Non j'ai pas cherché, mais mon pere à monté sa SARL fin aout debut septembre, c'est pour sa! ;)
 
Nouveau WRInaute
trankiloo a dit:
Ce que tu fais dans un premier temps tu te concentres sur ton site et après suivant le succes de ton site tu pourras commencer à voir si tu peux monter une entreprise.

Oui, mais j'ai bien peur d'etre dans l'illegalitée si je fais fonctionner le site sans micro entreprise...
 
Nouveau WRInaute
magicien a dit:
Salut,

Pour information et pour poursuivre la conversation, le regime micro-entreprise est un régime fiscal et pas une structure. La structure sera alors l'entreprise individuelle. Le régime micro permet de se passer d'un cabinet comptable si le CA ne dépasse pas 27 000 euros par an. (Il y a un autre plafond qui existe pour la revente d'objets fabriqués, mais ceci ne nous concerne pas ici).
La TVA n'est pas facturée mais n'est pas récupérée par l'entreprise. Les sommes perçues sont à déclarer directement sur la feuille des impôts.

L'entrepreneur individuel voit son entreprise mélangée avec ses biens propres : s'il y a faillite, sa maison est vendue... :)

Pour la SARL, on peut la constituer à partir de 1 euro. La seule chose qui peut alors gèner, c'est la crédibilité de l'entreprise vis-à-vis de fournisseurs et clients, si crédibilité il doit y avoir.

Cette réponse n'apportera hélas pas une réponse à la question initiale, mais pourra peut être servir... :)

A NOTER : Le regime micro entreprise est très bien pour tester un projet, surtout quand il n'y a pas besoin de matière première.


Merci de toutes ces infos.

Le probleme est que je suis toujours chez mes parents, et je pense que sa ferait mal de devoir vendre la maison pour mes conneries.

Mais ne pense tu pas qu'en utilisant simplement le systeme allopass (dont l'etat touche sa part directement à chaque appel), et sans rien faire d'autre, je serait en accord avec la loi?
 
Nouveau WRInaute
magicien a dit:
Exact... on peut travailler tout en étant salarié.
Attention aux exceptions comme les fonctionnaires qui ont une législation à respecter.

Par contre, toute somme perçue et facturée doit être déclarée et une immatriculation à l'URSSAF est obligatoire selon la loi et ce même pour quelques euros mensuels.

Toute somme perçut par la micro entreprise doit etre declarée et est imposable ou non?



PS: Desolé du quadruple post, mais c'est pour repondre independement.
 
WRInaute occasionnel
Toujours les memes confusions ... On ne crée pas une "micro entreprise". C'est un régime de déclaration simplifié de la TVA qui peut se choisir pour une entreprise individuelle si le CA est < 27000€. Au dela on passe en declaration simplifié ou réel qui oblige la tenue d'une comptabilité + lourde avec reversement de la TVA et bilan en fin d'année.


- L’entreprise individuelle se caractérise toujours par sa grande simplicité de constitution et de fonctionnement.
- Ses bénéfices sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu, dont le taux moyen peut être inférieur au taux de l’impôt sur les sociétés.
- Par ailleurs, elle permet de bénéficier du régime fiscal de la micro-entreprise, qui peut être avantageux pour des petites activités nécessitant peu d’investissements.
- Enfin, l’entrepreneur individuel peut désormais isoler son habitation principale des poursuites des créanciers, en effectuant une déclaration d’insaisissabilité devant un notaire.
 
WRInaute impliqué
et on relance un débat sur la creation d'entreprise sur le net ! :wink:

comme quoi la création d'un syndicat de webmaster est de + en + une bonne idée !

sur le modele du forumdeswebmasters..çà devrait le faire !
 
Nouveau WRInaute
Forumdeswebmaster ne tourne pas, c'est un forum de merdouille.

Ensuite, il faudrait que je sache si avec paypal, j'ai besoin de créer une entreprise, mais apparament à ce que j'ai lu, on à tout à fais le droit de s'en servir en temps que particulier, et donc vu que on touche des montants HT, que la tv est deja reversée à l'etat, on à juste à declarer aux impots, et c'est tout...
 
WRInaute impliqué
jai juste dit sur le modèle, FDW peut difficileme,nt marcher car il réunit des sites concurrents en fait !

alors qu'un syndicat réunit TOUS les sites ! et donc marcherait !
 
WRInaute passionné
weetabix a dit:
jai juste dit sur le modèle, FDW peut difficileme,nt marcher car il réunit des sites concurrents en fait !

alors qu'un syndicat réunit TOUS les sites ! et donc marcherait !

Il faudrais peut etre ouvrir un topic, s'organiser, et prendre des initiatives!
 
WRInaute passionné
Sur sont site, je ne retrouve que des "bouts" de réponses, mais rien de complet.

Son forum: surment bien, mais je sais pas combien de temps va t il falloir attendre pour pouvoir y poster et le consulter...

Bref
 
WRInaute discret
Bas perso je monte une sarl en ce moment je suis bien plaçé pour en parler, les status ont été déposés et le compte pro crée. Je métais renseigné sur la micro entreprise et mes conseillers ( des gens neutres et impartials de confiance ) m'avaient sortis tout un tas d'explications qui prouvaient que la Micro entreprise était vraiment une m..... pas possible

Il n'y a qu'un seul site qui pourra t'aider !

http://www.apce.com/
 
WRInaute impliqué
ouais www.apce.com , envoie leur un mel pr expliquer ton activité...et nécoute pas TROP les impots et l'urssaf qui ne font que donner des réponses partielles !
et nécoutez pas trop non plus ce qu'on te dit sur WRI car ya dui vrai et du moins vrai !! meme si ya de tres bons conseils, faut se méfier de certaines déclarations qui sont fausses !

:lol: :wink:
 
Discussions similaires
Haut