Site web de jeux (micro entreprise?)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un projet de créer un site web qui fasse gagner des cadeaux au membres, grace à des points virtuels.

Ces points virtuels seraient obtenu soit grace à un systeme allopass, soit par systeme de parrainage, soit par paiement direct du membre, ou par des petits jeux.

Ce systeme servirait pour me remunerer des cadeaux.

J'aimerais savoir, car je n'y connais rien du tout, s'il faudrait que je créer une micro entreprise ou autre pour ce genre de chose?

Cordialement.
 
WRInaute discret
Attention ! Une micro entreprise tu ne dois pas dépasser un plafond pour les bénéfices à savoir si je me rapel bien 25 000 euros par an ! Beaucoup de gens font des micro entreprises ... moi perso je te conseil une sarl ça a beaucoup plus d'avantage. Une micro entreprise c'est nul !
 
WRInaute passionné
brakstar a dit:
moi perso je te conseil une sarl ça a beaucoup plus d'avantage. Une micro entreprise c'est nul !

C'est vrai que sa fait avancer le schmilblique de dire moi je ferais comme ceci, parceque ta solution est nulle...!
 
WRInaute discret
sans compter le coté entreprise, tu auras aussi besoin de faire les conditions générales de ton jeux par un huissier je pense.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis d'assez près le milieu des jeux en ligne, et je ne peux que te conseiller ce site :

-http://www.forumdeswebmasters.com/

Il a été créé par des webmasters de sites de jeux, tu peux les contacter par ce biais, ils ont parlé de la législation en vigueur également.

Il faudra de toute façon pour être en conformité avec la loi française, que tu passes en société si je ne m'abuse.

Bon courage pour ton projet !

édité : Effectivement, il faut qu'un huissier visionne et signe le règlement du site.
 
WRInaute passionné
le dépot d'un reglement chez un huissier, c'est une centaines d'euros, rien de bien important (entre 100€ et 150€) cela ne comprend pas la rédaction de ce dernier!