Site web presque uniquement en mode graphique

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Lorsque j'ai fait ma formation pour développer un site web, on m'a conseillé de le faire en mode graphique (moins lourd). Le résultat est joli, mais le site n'est pas correctement référencé car il manque de mots... ! comment faire pour corriger, sans pour autant tout recommencer ?
Merci d'avance ! :oops:

WRInaute passionné
Ouh là en effet c'est pas trop ça (sans vouloir t'offenser). Je preconiserais une refonte du site, mais si tu n'en a pas la possibilité, utilise l'attribut alt pour les images qui ont du sens et les textes graphiques.

Attention ce n'est qu'une béquille n'attends pas de miracle de cette methode.

Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Non je ne suis pas offensée, (j'ai eu à peine 3 jours de "formation"...). Je vais essayer de me débrouiller, ou... refonte complète... aïe aïe !
Merci à vous tous ! et merci pour le compliment et les conseils !

WRInaute passionné
Bonjour,

le javascript défilant en bas de page est à proscrire... Je te conseillerais également de mettre des titres plus "complets" à tes pages.
Non pas "infos" mais "Actualité du développement durable" (exemple au hasard :wink:)
et termine tes titres par "- <nomdusite>", ça donnera déjà un meilleur feeling :wink:

ps : J'aime bien les bulles

WRInaute occasionnel
"moins lourd" :roll:
Cette méthode est surement la plus facile pour mettre en place un site (un conseil : tu fais même toutes tes pages dans photoshop et tu fais un map pour les liens...), mais il n'y a rien de pire pour les internautes (temps de chargement, aspect graphique...) et pour le référencement (aucun contenu texte).

faire des sites comme ça alors qu'on parle de css2 dans un topic pas très loin... :twisted:

WRInaute impliqué
Je dirai:
-Faire des meta propres et précises
-Mettre tout ton js en une seule fois, dans le header.
-Attribut alt pour les images.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires