site

WRInaute occasionnel
J'ai copié/collé ton site dans duckduckgo (moteur de recherche), et il donne bien d'autres noms de domaine, mais pas le tien, il y avait notamment "aufildes... .eu ; "aufildes...-vendée", etc. alors que le minimum serait d'apparaître au moins sur son propre nom.

Ce qui signifie peut-être qu'il n'est pas référencé. En tous les cas, il y a un problème quelque part.
Peut-être à cause du sous-domaine.

Question : est-ce vraiment Iris, 1 m 70 (pourquoi ce détail au fait ?) qui présente les vêtements ? Il me semble qu'ils sont ajustés sur un mannequin de plastique (ou alors ce n'est pas dans le sens de "présenter en tenue").
Et comme je n'ai vu ni mentions légales, ni adresse, il se peut qu'Iris, c'est en fait Kévin ou Robert.

Cela, pour dire qu'il faut donner de la vie à ce site. Montrer qu'il y a quelqu'un de vivant. Et c'est Iris, 1 m 70, alors il faut que cela apparaisse quelque part (puisque apparemment ce 1 m 70 est important). Une explication quelconque.
 
Nouveau WRInaute
J'ai copié/collé ton site dans duckduckgo (moteur de recherche), et il donne bien d'autres noms de domaine, mais pas le tien, il y avait notamment "aufildes... .eu ; "aufildes...-vendée", etc. alors que le minimum serait d'apparaître au moins sur son propre nom.

Ce qui signifie peut-être qu'il n'est pas référencé. En tous les cas, il y a un problème quelque part.
Peut-être à cause du sous-domaine.

Question : est-ce vraiment Iris, 1 m 70 (pourquoi ce détail au fait ?) qui présente les vêtements ? Il me semble qu'ils sont ajustés sur un mannequin de plastique (ou alors ce n'est pas dans le sens de "présenter en tenue").
Et comme je n'ai vu ni mentions légales, ni adresse, il se peut qu'Iris, c'est en fait Kévin ou Robert.

Cela, pour dire qu'il faut donner de la vie à ce site. Montrer qu'il y a quelqu'un de vivant. Et c'est Iris, 1 m 70, alors il faut que cela apparaisse quelque part (puisque apparemment ce 1 m 70 est important). Une explication quelconque.
je suis référencé sur google et les pages jaunes ,il me semble que ça suffit ? IRIS est le nom donné au mannequin je pense que c'est logique vous trouvez pas ?
 
WRInaute occasionnel
Si cela paye et que cela suffit pour apporter des clients, pourquoi pas ?.

Pour ma part, je ne me suis pas connecté à Google ni à aucun de ses services (même GBM) depuis au moins octobre dernier. Et je ne suis pas prêt d'y retourner... et tant pis s'il supprime mon compte, ils n'ont qu'à changer d'attitude ! Donc je ne sais pas sur quelle page tu es classé sur Google.

Cela dit, pour ton site, il faudrait quand même des mentions légales (adresse, téléphone, etc.)

Sinon, dans la même situation, je mettrais Iris en scène. En plus, avec les possibilités d'image, c'est facile de faire des épingles sur Pinterest. En parallèle, ajouter des articles qui "font vivre" Iris comme un personnage de roman ou d'une série. Qu'elle soit de chair ou de plastique, peu importe, j'aurais imaginé un univers autour d'elle, des petites histoires.

Mais bien sûr, je parle en tant qu'écrivain, car c'est mon premier réflexe.
 
Nouveau WRInaute
Cela dit, pour ton site, il faudrait quand même des mentions légales (adresse, téléphone, etc.)
je peux pas j'ai pas de boutique c'est un un commerce en ligne ,mais je l'ai quand même ajouté au moment ou quelqu'un achète un article . dans la page principale il y a quand même mon mail mon Facebook etc... et chez moi j'ai viré mon téléphone fixe car je trouve sa démodé .
 
Nouveau WRInaute
J'entends bien, mais moins de 10 balles par mois, ce n'est quand même pas la mer à boire.
Si tu ne les as pas, ne fais pas de site. Mise tout sur les places de marché (Amazon par exemple).
amazon prend un euros par article vendu + comission en fonction de ce que je vend bref c'est de l'arnaque moi je veux du gratuit et c'est tout.
 
WRInaute impliqué
Et non, tu n'hallucine pas et tu as tout à fait raison. Maintenant, c'est comme ça. Le monde du numérique bouge à toutes vitesses. Je l'ai déjà dit il y a un certain temps mais je n'ai aucune autorité donc, on ne me crois pas.
Oui, on vend mieux sur Facebook que sur son propre site internet. Sauf moi, mais moi, j'ai eu du nez et j'ai su m'entourer d'un excellent développeur compétant, sympathique et pas cher.

Bon courage.
 
WRInaute occasionnel
amazon prend un euros par article vendu + comission en fonction de ce que je vend bref c'est de l'arnaque moi je veux du gratuit et c'est tout.

Je ne conseillerais pas Amazon. Si jamais tu vends bien tes articles, ils ouvrent une rubrique avec les mêmes produits, mais vendus par eux (et moins cher). Bref, si tu vends, ils te font concurrence et captent ta clientèle.
 
WRInaute occasionnel
Quelle que soit la solution que tu choisis, il n'y a pas trente six mille moyens pour vendre.
Cela se résume en un point : la promotion !

Cette promotion pouvant pendre de multiples formes. Pour les gratuites ou presque, il y a entre autres :

- Envoi d'emails à ta liste (ou au début à tes amis si tu n'as pas encore de liste).
- Envoi d'un courrier à tes proches (Eh oui, ça marche aussi). ou un coup de téléphone, c'est moins cher.
- Participer aux conversations sur des forums consacrés aux commerces.
- Aller voir tes voisins en leur disant "je viens vous voir juste pour vous informer que j'ai ouvert une boutique sur Internet. Voilà son nom"... et tu leur donnes un papier avec son nom.
(Avec des voisins, ce sera en plus l'occasion de discuter. Et si ce sont des voisines... peut-être de futures clientes).

Je suppose que beaucoup t'ont conseillé les réseaux sociaux, donc je ne t'en parlerais pas (d'autant que je ne les fréquente pas).

Donner de l'intérêt à Iris.
Il faut la rendre intéressante. Raconte des petites histoires sur elle. Qui sont ses amis ? Quels sont ses goûts ? ses centres d'intérêt, son caractère,, le tissu qu'elle préfère, ..
Un, cela donnera du contenu à ton site (et pourra favoriser leur positionnement sur les moteurs). Deux... cela donnera des choses à raconter sur les réseaux sociaux.

Regarde par exemple ce que j'ai fait pour l'une de mes héroïnes "clémentine" https://www.patrickhuet.net/lunivers-de-clementine/
J'ai écris cela sur une seule page, mais j'aurais pu en faire plusieurs.

Je suppose que tu n'a pas d'argent pour de la publicité ? Alors fais connaître ton héroïne ! Ton mannequin s'appelle Iris. Raconte ses aventures. (C'est ce que font les magazines people d'ailleurs.)

Ecoute, si tu ne sais pas comment t'y prendre... je veux bien t'écrire une ou deux petites histoires sur Iris (amicalement bien sûr). Histoire de te lancer et de te montrer comment faire. Des petits articles très courts, mais qui la mettent en valeur, qui la rendent sympathique, suffisamment pour qu'un visiteur aie envie de parler d'elle sur d'autres sites ou des réseaux sociaux.
 
Nouveau WRInaute
Quelle est ta stratégie pour te faire connaître ?
inviter un max de monde dans mes ami et sur ma page facebook et instagram
donner des cartes de visites aux boulangers etc...
reférencement gratuit sur google et pages jaunes sa c'est fait
et j'essaye que les gens font du bouche à oreilles (bon j'avoue sa marche pas trop ...)
et après je sais pas quoi faire d'autre c'est pour sa que je me suis inscrit ici ...
 
Nouveau WRInaute
Ecoute, si tu ne sais pas comment t'y prendre... je veux bien t'écrire une ou deux petites histoires sur Iris (amicalement bien sûr). Histoire de te lancer et de te montrer comment faire. Des petits articles très courts, mais qui la mettent en valeur, qui la rendent sympathique, suffisamment pour qu'un visiteur aie envie de parler d'elle sur d'autres sites ou des réseaux sociaux.
pourquoi pas ;)
 
WRInaute occasionnel
Je t'envoie un message par le biais de l'e-mail vu sur ton site.

P.-S. c'est peut-être la fatigue visuelle du Week-end (car je viens d'écrire un long moment sur mon ordinateur) mais je n'ai pas retrouvé le bouton permettant d'envoyer un message privé. Aurait-il été supprimé ou n'ai-je pas regardé au bon endroit ?
 
WRInaute occasionnel
Oups, je l'ai envoyé sans le "59" !
Eh bien celui qui l'a reçu a dû se poser des questions !
Je viens de le ré-envoyer à l'instant.
 
Haut