Sitemap, analytics et ADSENSE

Nouveau WRInaute
Y a t il une correlation entre analytics et adsense
Par exemple il m'arrive au travail de regarder google analytics et il se peut qu avec la meme adresse ip certains collegues aient visité mon site et cliqué sur des pubs adsense, pensez vous que google peut s'en apercevoir et me virer du programme adsense

WRInaute accro
C'est un risque, mais il n'est pas dit que la seule méthode de contrôle soit l'adresse IP (il est possible de connaître ton IP sur le réseau local, d'identifier la Mac-Adress de ta carte réseau, de placer un cookie, etc... etc...)

Dans le doute, on conseille vivement d'identifier l'IP et d'empécher l'affichage des pubs dans le cas où l'ip serait celle de l'entreprise ;)

Nouveau WRInaute
Ip commune

En aite je crois que l'IP est facilement identifiable puisque dans les stats le nom de l'endroit ou je travaille est marque en toute lettres, j ai signale a google le probleme et je crois qu ils ont en tenu compte, il ne m ont pas vire, en meme temps je ne suis pas sur que quelqu'un ai cliqué

WRInaute discret
Moi je vois des trucs bizarre, sur analytics j'ai mettons 1000 pages vues et sur adsense j'ai trois fois moins d'impressions de pages, sachant que celles-ci comptabilise les blocks adsense (3 blocs par page).

En principe pour 1000 pv sur analytics je devrait avoir 3000 impressions de pages sur adsense...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires