Sitemap ancienne version site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une petite question concernant Google Search console et les sitemap.

J'ai récemment changé l'intégralité des pages de mon site.
J'ai bien paramètré mes redirections 301 dans le htaccess.
J'ai bien publié mon nouveau sitemap avec toutes les nouvelles url dans la version HTTPS,
mais concernant la version HTTP , que faut-il faire ?

Car actuellement j'ai laissé dans la version HTTP l'ancien sitemap avec les anciennes URL.

Faut-il publier également dans la version HTTP un sitemap avec la nouvelle version du site en HTTP ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il faut rediriger tout le trafic du site en HTTPS et donc le sitemap doit aller avec, c'est à dire avec les URL en HTTPS.

John.
 
Nouveau WRInaute
Les redirections ( HTTP => HTTPS ) sont déjà effectives dans le htaccess.
Ma question concerne le sitemap au niveau de la version HTTP dans Google Search Console,
faut-il le conserver avec l'ancienne version du site, ou publier en HTTP un nouveau sitemap de la nouvelle version mais avec des urls en HTTP ?
 
WRInaute accro
bjr, dans votre seach console vous devez créer une propriété supplémentaire pour votre adresse https
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme déjà indiqué dans Gg Search Console les deux propriétés HTTP et HTTPS sont déjà fonctionnelles depuis longtemp.
La question est , que faut-il faire dans le HTTP suite à la refonte totale du site.
Faut-il publier dans le HTTP un sitmap avec les nouvelles URL en Http.

dans la propriété HTTPS Gg Search C. le nouveau sitmap a été publié, tout est ok.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut