Sitemap et maintenance

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fais une énorme erreur de débutante, j'ai envoyé mon sitemap à la search console alors que mon site était en maintenance :-( ( j'étais entrain de le créer ) . Je reçoit les produits de ma e-boutique dans 5 jours et j'ai que 5pages sur 18 indexées, c'est mes cgv et parrainage, évidemment le moin important. J'ai fais une demande d'indexation manuellement sur qlqs url il y a 15 jours mais les robots google ne sont toujours pas passés.
J'ai compris qu'on appelle ca crowler pour la visite des robots mais j'ai l'impression d'être déjà malaimé de google. Les dernières visites pour certains url datent de Octobre.. J'ai laissé 3 mois en maintenance.
Est-ce que ils peuvent ignorer ma demande d'indexation ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il va falloir donner envie à Google d'accorder de l'intérêt, c'est-à-dire une fraction de ses ressources, à ton site qui est encore inconnu. Pour ça, il faut publier des contenus de très haute qualité et réussir à ce que d'autres sites mentionnent ou fassent un lien vers le tien.

Bon courage !

Je te conseille aussi de lire mon article sur le crawl sélectif de Google.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup ! C'est rigolo car votre site est très fourni et votre article sur le crawl sélectif est celui que j'ai lu en entier avant que vous me le conseillez :)

J'ai vraiment fais une grosse erreur, je vois pas trop comment d'autres sites peuvent pour le moment mettre un lien vers le mien ...J'ai fais un google business, instagram, facebook, je vais faire un google ads d'ici une semaine mais est-ce que ca aidera...

J'ai bien compris qu'après 15 jours de demande d'indexation sans nouvelle, je suis vraiment en bas des priorités mais est-ce que les robots finiront par revenir voir mon site ? ou c'est possible que pas du tous ?
Si je redemande régulièrement, ca peut aider ?

Je vais tous faire pour essayer de leur donner envie de revenir, pour les liens c'est compliqués pour le moment mais peut-être avec les visites ? Heureusement j'ai tous de même ma page d'accueil qui est visible.

Merci beaucoup pour le temps accordé à vos internautes :)
 
Discussions similaires
Haut