Sitemap petit ou gros

WRInaute passionné
Je voulais savoir si un pour un sitemap, on aurai pas intérét des fois à ne mettre qu'une partie des liens de son site.

Je m'expliquer pour un forum, au lieu de mettre la liste des tous les sujets dans le sitemap, est ce que le fait de mettre seulement les 100 derniers ne pourraient pas être plus bénéfique.

WRInaute passionné
k 'es ce que cela pourrait changer, google prend généralement le sitemap en totalité. Au mieux, organise les pages les + récentes sur le début du sitemap.

Sinon, cela ne correspondrait plus à un sitemap mais un newsmap. Sinon vérifié toutes les pages qu'il a indéxé sur le plus gros DC et rebalance lui seulement celle qui ne le sont pas, peut être, une autre voie à explorer

WRInaute discret
Je crois qu'il vaut mieux mettre tous les liens mais pourquoi pas les répartir en plusieurs sitemap pour ne pas avoir des fichiers trop énormes et que Google voit tout de suite les leins nouveaux (dans le seul sitemap qui serrait différent de sa dernière visite) ?

WRInaute passionné
je ne parlais pas de théorie mais plutot de pratique. Je me demandais si certains avait fait des tests, pour voir si çà avait un impact sur les pages indexés.

Un gros sitemap c'est toujours plus de traitement pour google, donc je me demandais s'il n'avait pas mis dans leur algorithme un truc qui pourrait privélégier cela. Aprés tout c'est pas si bête que çà, si ils peuvent traiter 5 petits sitemap au lieu d un gros, ca peut être avantageux.

Bien sur on peut se dire que parallélement, ils ont largement assez de puissances pour traiter les sitemaps.

WRInaute passionné
Le traitement est quasiment le même pour traiter :
- 1 GET de un sitemap de 1.000 urls
- 6 GET de 1 sitemap index + 5 sitemap de 200 urls

la différence est négligeable pour google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires