SiteMap

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de faire mon SiteMap, et je me pose deux trois questions :

- y a-t-il un intérêt réel à mettre les balises <lastmod>et <changefreq> ? Sur la page - https://www.google.com/webmasters/sitem ... tocol.html
ils sont assez flous sur ces deux balises. En fait, je crains de mettre des choses qui pénalisent mon référencement dans ces balises. Alors je me dis qu'il vaut mieux s'abstenir...

-J'ai pas compris, ils nous donnent deux exemples de sitemap, l'un avec des balises <urlset> et l'autre avec des balises <sitemap>, sachant que dans les deux cas ils ne sont pas validés (du moins chez moi) par mon validateur CSE HTML... Quelle est la balise qu'il faut utiliser...

- Par qui est utilisé ce SiteMap ? Google uniquement ou d'autres moteurs de recherche ?

- Est-ce vraiment utile ? Je veux dire par là que lorsque l'on a un plan de site bien construit, et en version publique, avec des liens internes avec "title", cela me semble plus pertinent d'un point de vue référencement, non ? Je dis ça parceque par exemple sur Alexa, c'est mon index qui est référencé en premier, puis le plan du site en deuxième...

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses sur ce Sitemap qui me pose quelques problèmes...!

Cordialement
Julien

WRInaute passionné
Je suis en train de faire mon SiteMap, et je me pose deux trois questions :

Je m'en poserai une de plus : Ai-je vraiment interet à faire un sitemap dans la mesure ou mon site est déja indéxé correctement et que j'ai des pages statiques ?

Ma réponse : non, ça sert pas à grand chose.

Nouveau WRInaute
Bonjour Oli004,

Donc en gros SiteMap, ça sert à quoi ?...

C'est un outil pour les gros sites, pas pour les micro sites de 200 pages ?

Ou alors ça sert juste au début, pour accélérer l'indexation du site dans sa globalité ?

Encore merci...

Julien

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires