sites en .com et en .fr ?

Nouveau WRInaute
J'ai un site référencé chez Google en .com.

Si je crée le même site chez un autre hébergeur avec le même nom en .fr, comment va réagir Google ?

Est-ce que cela sera considéré comme du Duplicate Content ?
Est-ce que je risque d'être blacklisté ?

Sinon, comment faire pour avoir le même nom de domaine en .com et en .fr ?

Merci

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tu peux peut-être créer une redirection du .fr vers le .com non ? Du coup pas de site en doublon.

WRInaute occasionnel
Si tu mets le même contenu sur les 2 sites, il y aura duplicate, si tu crées 2 sites différents aucun problème. Si tu utilises l'un et pas l'autre, une redirection suffit !

Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
fifi357 a dit:
Merci pour la réponse claire.

je vais créer un site en .fr et faire une redirection du .com vers le .fr
Franchement, quel intérêt de change de ndd ?

Il ne s'agit de changer de ndd. j'ai déjà un site en .com. Je viens d'acheter le même nom de domaine en .fr pour ne pas me le faire prendre. J'ai fait une redirection au niveau des DNS du .fr vers le .com

Comment réagit Google dans ce cas là ?

Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
fifi357 a dit:
Je viens d'acheter le même nom de domaine en .fr pour ne pas me le faire prendre.
Biiiip. Mauvaise réponse.

Je conchie ce genre de pratique.
Tout s'approprier...

Salut.

Mon activité est en france. Pour ne pas créer de confusions j'ai les domaines en .com et .fr.
Voir 2 sites complètement différents qui portent le même nom avec juste l'extension qui change, moi ça me gêne !
Si tu appelles cela TOUT s'approprier :? :? :? :?
Je peux te laisser toutes les autres extensions , il en reste 78 de libre :wink: :wink: :wink:

Et ça ne te pose pas de problème à toi ? ton site an1000.org n'a rien à voir avec an1000.com :?: :?: :?: :?:

Mon site m'aide énormement dans mon boulot, c'est ma vitrine et il me fait vivre . Je n'ai pas envie qu'une extension différente ma fasse perdre une partie de ma visiblité et ma clientèle.

WRInaute accro
Le squatte commence par prendre d'autre tld que le principal.
Je déteste cette pratique.
Donc 2 ou 100... C'est pareil.

fifi357 a dit:
Et ça ne te pose pas de problème à toi ? ton site an1000.org n'a rien à voir avec an1000.com :?: :?: :?: :?:
Tu réponds à la question.
Mons site, c'est an1000.org. Point barre.

Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
Le squatte commence par prendre d'autre tld que le principal.
Je déteste cette pratique.
Donc 2 ou 100... C'est pareil.

fifi357 a dit:
Tu réponds à la question.
Mons site, c'est an1000.org. Point barre.

Mes 2 noms de domaines pointent vers le même site. Je ne vois pas en quoi je squatte les ndd :? :? :? :? :?
Acheter des ndd pour ne pas s'en servir et les revendre, là c'est pas normal. Mais ce n'est pas mon cas

Que penses-tu du scénario suivant :
quand tu donnes le nom de ton site à quelqu'un, et quand il se rappelle le nom, il ne sait plus l'extension.
.org, .com, .fr ?????
Il tape au hasard .com et il arrive sur le site .com qui n'a rien à voir avec le tien ....................

C'est ce scénario que je veux éviter :D :D

Prend une marque connue, par exemple Carrefour. Ils ont un site en .fr, .com, .net et j'ai pas regardé les autres extensions..... Ca la fout mal de tomber sur un concurrent uniquement à cause d'une extension différente.

De toute manière, j'arrete d'essayer de te convaincre 8O 8O 8O 8O

Salut

WRInaute accro
Tu parle de concurrence, puis tu parles de mon site et de l'autre...

En l'occurrence, il n'y a aucune concurrence entre le mien est le sien, parce qu'ils n'ont pas du tout la même vocation.

Je reprend ton exemple de carrefour... Si un concurrent sort le bout de son nez avec le même ndd, c'est tribunal assuré pour car illégale.
Par contre, le type qui s'appelle Carrefour, bah, le ndd à son nom, il l'a dans le Q parce que des gens comme toi réagisse comme ça en squattant tous les tld.
Et avoir un ndd pour le rediriger vers un autre, n'est en rien une utilisation du dit nom, comme tu pense le croire.

Maintenant, pour éviter le scénario du type qui ne sait plus le tld de ton ndd, c'est la com' qu'il faut utiliser.

Non, tu ne me fera jamais changer d'avis. Sous prétexte de ce protéger, on spolie des personnes physique ou moral qui aurait pu développer une activité sous un ndd sans n'avoir aucune concurrence avec l'autre.

WRInaute discret
Tu crois au pays des merveilles rod le kok ?

Faut arreter de déconner. Dans 99 cas sur 100, le type qui prend le meme nom de domaine que toi, mais dans une autre extension, c'est soit un concurrent, soit un cybersquatter qui cherchera à te revendre le domaine le plus cher possible...

Tu confonds cancer et action préventive anti-cancer. Acheter un domaine sur toute les extensions, c'est justement une technique d'anti-cybersquattage. Et c'est une technique nécessaire à la pérénité de ton activité.

Nouveau WRInaute
3ul3r a dit:
Tu crois au pays des merveilles rod le kok ?

Faut arreter de déconner. Dans 99 cas sur 100, le type qui prend le meme nom de domaine que toi, mais dans une autre extension, c'est soit un concurrent, soit un cybersquatter qui cherchera à te revendre le domaine le plus cher possible...

Tu confonds cancer et action préventive anti-cancer. Acheter un domaine sur toute les extensions, c'est justement une technique d'anti-cybersquattage. Et c'est une technique nécessaire à la pérénité de ton activité.

+1 MERCI !

WRInaute accro
Non, je ne me crois pas dans le monde de Mickey, par contre, j'en ai marre d'être dans un monde de cons qui ne pensent qu'à leur petite gueule.

1 - Le ndd est un mot commun, il ne peut donc être une marque, et seul son emploi avec un service précis le protège.
ex : "tortues.fr"
Le type fait un site de vente de matériel pour l'élevage des tortues.
- Si un type prend "tortues.com" et fait de la vente de même matériel, c'est illégal, et donc, on se retourne vers les tribunaux qui sont là pour ça.
- Si un type prend "tortues.com" et monte un wiki dessus, il est dans son droit. Et jamais il ne concurrence le premier.

2 - Le ndd est une marque, il est donc protégé et son activité associée avec.
ex : "google.com"
Le type monte un moteur de recherche.
- Si un type prend "google.fr" et monte un moteur de recherche, il tombe sous le coup des lois sur la protection, le parasitisme, etc...
- Si un type prend "google.fr" et fait de la vente de calculatrice, il tombe aussi sous le coup de la loi, car "google" et une marque protégée. (Je simplifie évidement...)

Donc, comme vous le voyez, vous êtes protégé contre toute sorte de concurrence illicite.
Laissez donc les ndd exploitable à ceux qui en ont besoin.

Mon site, an1000.org, fournit des articles sur le moyen age.
J'en franchement rien à cogner de voir un type prendre le même ndd, et fournir un service différent.
Edit : Lui, par contre, fait du sqatting, mais il ne semble pas savoir ce qu'est le DC... Le webmaster semble très doué....

Le problème, c'est que vous croyez que vous aller faire plus de bénef en squattant tous les tld... C'est une connerie monumentale.
1 - Si vous ne les utilisez pas, ils ne seront jamais indexé.
2 - Ceux qui les utiliseront par oublie de tld ne courront pas les rue.

Y en a qui répondront qu'il est préférable de prendre un second ndd à 6€ plutôt que de risquer d'aller en procès le jour ou il sera pris à de mauvaises intention.
C'est vrais, mais que diable, si vous réagissez tous comme cela, montez des murs de 10m de haut avec des mirador tout autour de chez vous, cultivez vos légumes et élevez votre viande...
De la confiance bordel.

WRInaute passionné
T'as raison toi aussi, Rod, mais t'as une vision du voisin lambda beaucoup trop optimiste... (à mon sens). Mais certes rester neutre n'est pas si facile: cyber-squat and anti-cyber-squat: those are the two questions....

WRInaute accro
Panoramix a dit:
T'as raison toi aussi, Rod, mais t'as une vision du voisin lambda beaucoup trop optimiste... (à mon sens).
Pour ça que j'ai refuser un boulot de commercial... Pas pour moi ça. :mrgreen:
Maintenant, chacun fait comme il l'entend, on est bien d'accord. J'essais juste de passer le message. :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO