socket/MySQL

WRInaute occasionnel
Salut,

j'ai déjà déployé plusieurs bdd MySQL chez mon hébergeur actuel. Mais là, le serveur me dit :
Code:
Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /home/.sites/48/site100/web/include/connexion_MySQL.inc.php on line 7
Connexion au serveur impossible
Dans le fichier incriminé, la ligne 7 est :
Code:
$connexion = mysql_connect($serveur, $utilisateur, $mot_passe) or die("Connexion au serveur impossible");
Mon hébergeur dit dans ma configuration MySQL
Code:
Socket : par défaut
Est-ce grave docteur ? J'ai déjà vérifié mes paramètres de connexion. Peut-être la fonction mysql_connect(); contient-elle des paramètres optionnels concernant le socket qui sont obligatoires sur le serveur de mon hébergeur ??
Merci du coup de main.

WRInaute discret
Ca l'a toujours fait ? Car si tu es chez Amen, cherche pas plus loin : ce sont leurs serveurs mysql qui sont constament inaccessibles en ce moment. :cry:

WRInaute impliqué
Je crois que ca fait ca quand y'a trop de connections ca arrive quelque fois sur un site à fort traffic que je connais ... mais je suis pas sur

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas possible : le site était auparavant dans un sous-dossier d'un autre site, et exactement les mêmes requêtes fonctionnaient ! J'ai transféré ce site sur un hébergement mutualisé (le même que l'autre) qui a les mêmes caractéristiques !!
En plus l'hébergement est juste ouvert et il y a 4 reqêtes dans la même page donc je ne crois pas avoir dépassé mon quota de ressources MySQL.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires