Requête Mysql avec des string

WRInaute passionné
Salut à tous,

Je stock dans une table MySQL des dimensions sous cette forme : 4.65x4.05x3.15

Le premier chiffre (4.65) correspond à la Longueur, le deuxième (4.05) à la Largeur et le dernier (3.15) à la Hauteur de mes produits.

La colonne qui stock ces dimensions dans ma table Mysql se nomme "Meas" et elle est du type "vachar(30)".

J'ai un slider range qui permet de filtrer les résultats en fonction de la longueur de mes produits. Ce slider retourne donc 2 valeurs (numériques), par exemple : 4.60 (valeur mini) et 4.80 (valeur maxi).

J'ai créée une requête MySQL qui trie les résultats en fonction des 2 valeurs de mon slider :
Code:
SELECT * FROM ma_table WHERE SUBSTRING_INDEX(Meas, 'x', 1) >= 4.60 AND SUBSTRING_INDEX(Meas, 'x', 1) <= 4.80 LIMIT 0, 15

Cette requête ne marche pas correctement car les données contenues dans "Meas" sont des string et les valeurs de mon slider sont numériques, comment convertir dans ma requête MySQL le "SUBSTRING_INDEX(Meas, 'x', 1)" en données numériques ?

Merci pour votre aide.

Bruno
 
WRInaute impliqué
Fais trois champs et change la manière de les afficher, au lieu d'avoir un seul champ directement affichable, mais qui n'a pas vraiment de sens au niveau des données (et dont les perfs sont laaaaargement inférieures si tu veux filtrer... même si ça ne devrait pas être un problème si tu n'as que quelques produits en base).
 
Discussions similaires
Haut