[MySQL] Requête SELECT et INSERT entre 3 tables liées+Aide

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par anouar madrid, 30 Avril 2014.

1. anouar madrid
    anouar madrid Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai 3 tables :
    1) tbl_Fournisseur (id_fournisseur INT, Nom_fournisseur,Prenom_fournisseur,Adress,_fournisseur,Ville_fournisseur)
    2) tbl_Produit (id_produit INT,réféence_produit,Nom_produit,Desc_produit)
    3) tbl_Ligne_entrer (id_produitINT, id_fournisseur INT,Qte_fourni,Date_fourni)
    Comme vous pouvez le voir, la tbl 3 est liée à la tbl 2, laquelle est liée à la tbl 1 (par leurs ID respectifs)
    Je veux que ma requête produise la sélection suivante :
    touts les information du produit de tbl_Produit avec le nom de fournisseur de tbl_Fournisseur qui va fourni le produit plus Qte_fourni,Date_fourni de tbl-Ligne_entrer.
    Par ce que comme j'ajoute un produit il faut entrer les information de produit avec le nom de fournisseur et les information de la table Ligne_entrer .
    je veux l'insertion et l'affichage de cet requête.

Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter

2. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    PHP:
    <span class="syntaxdefault">SELECT </span><span class="syntaxkeyword">*</span><span class="syntaxdefault"> FROM tbl_Produit p</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> tbl_Fournisseur f</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> tbl_Ligne_entrer l WHERE p</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">id_produit </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> l</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">id_produit AND l</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">id_fournisseur </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> f</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">id_fournisseur</span>
    J'ai mis ALL * pour aller plus vite, à toi de ne mettre que les champs qui t'intéressent dans le SELECT, mais normalement ça devrais fonctionner

3. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Pour un code légèrement plus propre je reprend la requête de lambi521 ;)

Code:
    SELECT * FROM tbl_Produit p
    INNER JOIN tbl_Ligne_entrer l ON ( l.id_produit = p.id_produit)
    INNER JOIN tbl_Fournisseur f ON (f.id_fournisseur = l.id_fournisseur)
    En partant du principe qu'un produit a forcement un fournisseur, sinon il faudra utiliser LEFT JOIN (par exemple)

ca fera la même chose que le requête proposée plus haut mais c’est plus propre et plus lisible :mrgreen:

4. anouar madrid
    anouar madrid Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je veux juste le nom de la fournisseur dans la table fournisseur .
    par ce que un fournisseur qui va fourni un seul ou plusieur produit.
    et merci d'avance :D

5. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ben tu l'a le nom du fournisseur là..

Chargement...