[MySQL] Requête SELECT et INSERT entre 3 tables liées+Aide

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai 3 tables :
1) tbl_Fournisseur (id_fournisseur INT, Nom_fournisseur,Prenom_fournisseur,Adress,_fournisseur,Ville_fournisseur)
2) tbl_Produit (id_produit INT,réféence_produit,Nom_produit,Desc_produit)
3) tbl_Ligne_entrer (id_produitINT, id_fournisseur INT,Qte_fourni,Date_fourni)
Comme vous pouvez le voir, la tbl 3 est liée à la tbl 2, laquelle est liée à la tbl 1 (par leurs ID respectifs)
Je veux que ma requête produise la sélection suivante :
touts les information du produit de tbl_Produit avec le nom de fournisseur de tbl_Fournisseur qui va fourni le produit plus Qte_fourni,Date_fourni de tbl-Ligne_entrer.
Par ce que comme j'ajoute un produit il faut entrer les information de produit avec le nom de fournisseur et les information de la table Ligne_entrer .
je veux l'insertion et l'affichage de cet requête.

Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 
WRInaute passionné
PHP:
<span class="syntaxdefault">SELECT </span><span class="syntaxkeyword">*</span><span class="syntaxdefault"> FROM tbl_Produit p</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> tbl_Fournisseur f</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> tbl_Ligne_entrer l WHERE p</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">id_produit </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> l</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">id_produit AND l</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">id_fournisseur </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> f</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">id_fournisseur</span>
J'ai mis ALL * pour aller plus vite, à toi de ne mettre que les champs qui t'intéressent dans le SELECT, mais normalement ça devrais fonctionner
 
WRInaute accro
Pour un code légèrement plus propre je reprend la requête de lambi521 ;)

Code:
SELECT * FROM tbl_Produit p
INNER JOIN tbl_Ligne_entrer l ON ( l.id_produit = p.id_produit)
INNER JOIN tbl_Fournisseur f ON (f.id_fournisseur = l.id_fournisseur)

En partant du principe qu'un produit a forcement un fournisseur, sinon il faudra utiliser LEFT JOIN (par exemple)

ca fera la même chose que le requête proposée plus haut mais c’est plus propre et plus lisible :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je veux juste le nom de la fournisseur dans la table fournisseur .
par ce que un fournisseur qui va fourni un seul ou plusieur produit.
et merci d'avance :D
 
Discussions similaires
Haut