Sonoriser un site web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen simple de sonoriser un site web entier.

Le but étant de permettre au visiteur d'entendre une petite musique de fond quelle que soit sa navigation sur le site.

J'ai pensé à une barre de navigation qui se chargerait dans une frame en haut de l'écran et permettrait de changer de musique mais aussi de couper le son (ou de fermer la frame)

Cette barre serait chargée par un Javascript qui vérifierait, à l'arrivée d'un visiteur, que la frame n'est pas chargée auquel cas elle est affichée. De cette manière le site serait proprement indexé par Google et les moteurs de recherche qui eux ignorent le Javascript.

Mes questions sont :

- peut-on faire fermer la frame sans qu'elle ne s'ouvre à nouveau en continuant la navigation sur le site (avec une variable qui survit à la navigation ? un cookie ?)

- avez-vous l'exemple d'un code javascript permettant de faire ceci ? le but étant que le chargement de la frame soit intelligent et remette le visiteur sur la page qu'il visitait avant ...

Merci à tous pour vos contributions !

WRInaute passionné
Nairolf a dit:
Je cherche un moyen simple de sonoriser un site web entier.

Le but étant de permettre au visiteur d'entendre une petite musique de fond quelle que soit sa navigation sur le site.

Erreur, la majorité des internautes écoutent de la zic ou mate la TV lorsqu'ils surfent, donc la tienne les fera plus ch** qu'autre chose.

WRInaute accro
Je suis assez d'accord avec Koxin-L. Le lancement d'une musique dès le départ de la navigation risque d'avoir un effet aussi intrusif dans l'expérience utilisateur de tes visiteurs qu'un popup de pub.
A la limite, tu peux proposer un player audio sans lancer la musique dès le départ.

Pour conserver la lecture du son même en cas de changement de page, tu peux utiliser :
- des frames mais c'est un peu "has been" comme solution car les frames pausent de nombreux problèmes même si elles sont déclenchés par du javascript.
- un popup : si ton visiteur clique sur la lecture du son, ça ouvre un popup (via javascript ou flash)

Comme player, je te conseillerais dewplayer ( http://www.estvideo.com/dew/index/2005/ ... -une-plume ) ou celui de radioblog ( http://forums.radioblogclub.com/viewtopic.php?t=10972 ).

WRInaute passionné
Saches que si tu insères de la publicité sur ton site et que je tombe un jour dessus, je ne passerai pas plus de temps sur la page qu'il m'en faudra pour la quitter :-D (en gros : jme barre direct)

WRInaute occasionnel
Pareil, la musique fait amateur et dépassé... En plus ceux qui sont au boulot et qui surfent aiment pas qu'il y ait une musique qui se mettent à jouer....

WRInaute occasionnel
Je ne peux que me joindre au concert de désapprobation : je n'aime pas du tout la musique sur un site web autre que web radio ;) imagine le type qui surf sur ton site au boulot...

Mais sinon techniquement je n'ai jamais fait donc je ne peux pas apporter de conseils, désolé ;)

WRInaute passionné
Forcer la musique quand elle n'apporte rien à une page est une erreur dans la majorité des cas.

Par contre pour permettre aux utilisateurs d'écouter des morceaux que tu leur conseille, radioblog est très bien.

Je ne peux pas dire le contraire. :wink:

WRInaute accro
1 player flash car c'est simple et esthetique dans un frame et ca le fait

les ecoute pas les webmasters qui sont contre la zique sur les sites!!! c'est des blasés de la zique sur ordi, ils devraient partir en cure ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires