Sous combien de temps peut-on avoir un PR 1 ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Djedje53
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je ne sais si vous allez pouvoir répondre à cette question qui je pense dépend des cas mais j'aimerais avoir une petite idée sur la question. J'ai créé un blog récemment (29 avril 2013) sur la thématique de l'emailing. J'ai rédigé une vingtaine d'articles à ce jour et inscris le blog dans quelques annuaires qui me semble de qualité (boosterblog, tagbox, revuedeblog, annuairedumarketing.fr, coodoeil.fr, avis-site, blogtrafic..). Le PR de mon blog ne décole toujours pas et reste bloqué au stade "unranked" (cf: plugin firefox searchstatus). L'adresse de mon blog pour vous éclairer davantage : http://www.conseil-emailing.fr.

Bref, par vos expériences riches et diverses, savez-vous sous combien de temps et après combien de backlinks générés peut-on en général atteindre un pagerank de 1??

Merci d'avance

WRInaute passionné
Salut, le PR n'a aucune importance, je te conseille de focaliser ton attention sur ton trafic et tes conversions et non sur des choses aussi inutiles que la barre verte de Google, et sinon comme dit StefouFR, il n'y a aucune règle officielle, par contre des tonnes d'articles écrits sur le sujet par des gens qui ne travaillent pas chez Google et n'en savent pas plus que toi ou moi.
Alors économise ton temps et investit le dans des choses plus utiles pour la suite.
A+

Nouveau WRInaute
D'accord, donc si je comprend bien, je continue à me focaliser sur de la rédaction de contenu utile et ptet qu'un jour ça augmentera mais ce n'est pas une fin en soi.

WRInaute passionné
Ca augmentera probablement, certainement en fait, si tu continues à t'occuper de ton site et à l'enrichir, mais il n'a pas d'importance, seulement pour recevoir plus de spam dans le style "demande d'échanges de liens" ou "achat de liens / article invité", c'est tout.

WRInaute discret
Il me semble de toutes manières que les modifications de PR se font automatiquement tous 4/6 mois à dates fixes, donc en attendant cette date ton PR ne bougera pas.

Sinon comme dit précédemment, pense surtout à ton référencement et a la rédaction pour le moment, le PR suivra, mais ce n'est pas une fin en soit ;)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils. Ce qui est étrange, ce que l'on voit parfois des blogs qui n'ont pourtant aucune antériorité et ayant seulement 10 liens externes et seulement une dizaine d'articles, avoir un pagerank de 3. Quand on voit ça, on se demande vraiment comment Google calcule son indice de popularité...

Nouveau WRInaute
Oui tout à fait, en voilà un mais qui n'ai pas dans mon domaine par contre : actualites-hse-tennaxia.com.

S
StefouFR
Guest
Ok, mais là c'est le blog du site tennaxia.com donc rien d'extraordinaire, de plus le blog date de novembre 2012, il a un PR de 3, mon dernier site date aussi de novembre 2012, j'ai un PR de 2 et je ne m'occupe pas des BL, je ne suis sur aucun annuaire sauf ceux qui se sont permit d'inscrire mon site.

Ici rien d'incroyable.

WRInaute passionné
bonjour il ne faut pas confondre le PR issu de la barre verte qui est dépendant de la google dance (si elle existe encore?) et qui passe tous les 4 mois environ - la derniere dance etait prévu pour juin et toujours rien en vue
.. et donc ne pas confondre avec le PR réel estimé par certains

pour te donner une idée sinon, sur mon site (pas celui en www) j'ai mis 4 mois pour avoir un PR réel supérieur à 3
je pense que c'est + ou - la norme mais il faut taffer dans les annuaires aussi et pas bacler le travail

mais comme dit plus haut le PR ca sert plus à grand chose si ce n'est pour les partenariats

voilà si j'ai pu t'aider ..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO