Spamreport

WRInaute discret
Salut

Juste une question : est-ce que quelqu'un a déjà réussis à faire dégager un spameur avec le spamreport de GG ???

Histoire de savoir si ca sert a qqchose ...


PJ
"J'aime bien me battre, mais faut pas déconner"
-
 
WRInaute accro
Faut pas avoir peur de ses actes : Tu dis clairement ici, en gras et size=24, j'ai envoyé un spamreport à google pour -www.monconcurrent.com :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que ça serve à faire dégager les sites, mais a donner des infos aux devellopeurs des algos sur les methodes utilisés pour essayer de les contourner. Ca revient un peu au même, avec un facteur temps different et peut etre plein de sites qui dégagent d'un coup, par specialement les spamreportés, même si ils en font partie. (c'est mon avis)
J'imagine que gg ne va pas s'embeter a sortir manuellement des petits sites avec 300 mots clés en noir sur noir, alors qu'il peut facilement en gicler 500000 d'un coups qd il en aura envie
 
WRInaute discret
Concurrent ou pas, si le site utilise des pratiques douteuses, il n'ya aucune raison de ne pas le denoncer ... d'autant que cela ne doit pas servir a gran chose en pratique ;-)

- Hidden text or links
- Misleading or repeated words
- Page does not match Google's description
- Cloaked page
- Deceptive redirects
- Doorway pages
- Duplicate site or pages

Mais il n'y a pas : 'contenu sans rapport avec la recherche' ? :-(((
à moins que cela ne corresponde à 'doorway pages' ?
 
WRInaute accro
j'ai envoyé peutetre 20 ou 30 Spamreport pour denoncer des sites qui parfois cumulaient tous les point ci-dessus. jamais vu un "dégagement" en règle. par contre, ce qui a été dit est vrai : ces infos servent aux developpeurs afin de créer des filtres sur lesquels on se plaindra dans quelques mois parce qu ils auront répéré les 80% de densité les div cachés, les images de 1 pixel, les duplicate content konkroyaikecenetaipa etc. c est cool, hein ? :)
 
WRInaute impliqué
et a l'inverse, le fait de se plaindre sur des résultats changés (type florida) doivent servir aux développeurs a aténuer leur filtre pour virer le moins possible de sites "honnêtes" en même temps ;)
 
WRInaute passionné
Un extrait des infos en français https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html
Nous accordons toute notre attention aux rapports d'utilisateur relatifs aux pratiques trompeuses, et nous prenons les mesures appropriées chaque fois qu'un abus est avéré. En outre, les rapports de nos utilisateurs nous permettent d'améliorer les algorithmes appliqués au filtrage des informations et au classement des sites. Les résultats de cette collaboration se font sentir en permanence : ils se traduisent par des résultats de recherche en constante amélioration. Dans les cas les plus flagrants, nous éliminons les sites abusifs de notre index afin que leurs informations n'apparaissent plus dans les résultats de recherche Google (selon besoin, d'autres mesures peuvent également être envisagées).
 
WRInaute discret
Et si c'etait ca Florida ....!

Si je pige bien, donc, en spamant le spam report, on degage le filtre ... microsoft a bien assé d'IP pour faire ca par exemple... mettre de bons sites honetes dans le spam report de google pour tromper google... comme ca google vire plein de sites honnetes en croyant qu'ils ne le sont pas, Ca me rappelle exactement ce qui s'est passé avec Florida. J'aurais bien voulu voir la tete des gars de google quand ils se sont rendu compte trop tard que leur spam report avait été spamé ![/b]
 
WRInaute impliqué
sergi a dit:
Et si c'etait ca Florida ....!

Si je pige bien, donc, en spamant le spam report, on degage le filtre ... microsoft a bien assé d'IP pour faire ca par exemple... mettre de bons sites honetes dans le spam report de google pour tromper google... comme ca google vire plein de sites honnetes en croyant qu'ils ne le sont pas, Ca me rappelle exactement ce qui s'est passé avec Florida. J'aurais bien voulu voir la tete des gars de google quand ils se sont rendu compte trop tard que leur spam report avait été spamé ![/b]

ne te fourvoies pas : le spam repport permet juste d'indiquer ou peuvent se trouver des éléments techniquement abusifs.
Si ton site est honnête techniquement, ton concurent pourra toujours utiliser le spamreport 100000 de fois, cela ne changera rien...
 
WRInaute discret
Je comprends bien, ca c'est la theorie, mais en pratique un site en spam report ne le supprimera pas de l'index qu'il soit honete ou pas. Pouquoi? parcque l'objectif pour google est juste de faire 2 lots de site. Un lot avec l'ensemble de tous les sites, et un lot avec des sites mal honetes. Ensuite avec un algo type réseau de neurone, chaine de markov cachées, ou bayesien, bref un algo d'apprentissage, l'algo va se servir de ces 2 lots pour apprendre la difference entre les sites qui sont dans chacun des deux lots. Une fois que l'algo aura appris, il pourra filtrer les bon sites des mauvais tout seul. Le probleme est que si dans les 2 lots d'apprentissage, il n'y a pas de biais ou bien trop faible, et qu'en fait les 2 lots contiennent les 2 meme type de site (un melange d'honete et de malhonete) alors l'algo n'apprendra pas a trancher entre les 2 type, mais entre les 2 lots, ce qui n'a pas grand sens et ca sera un peu imprevisible et n'importe quoi. Et c'est exactement ce qu'on a vu avec la google danse florida. Ils filtrent, mais le filtre ne fait pas bien la distinction, des sites honetes disparaissent et des malhonetes restent.
Et dans toute la procédure décrite, c'est exactement ce qui peut se passer si le lot de site spam reporté contient autant de sites malhonetes qu'honetes. Microsoft ou Overture ont bien entendu tout interet à spamer le spam report, mais également aussi les framaco et autres sites malhonetes.

Maintenant si vous croyez que tous les sites spam reportés sont vérifiés à la main par qqun avant d'etre véritablement intégrés au lot des sites malhonetes d'aprentissage... ca demanderait un boulot énorme.

Cf aussi message plus haut, il ne faut pas croire que google est si malin que ca, malheureusement ou heureusement. Ils ont prouvé part le passé qu'ils ne faisaient pas plein de choses intelligentes qu'ils pouvaient faire... bien que il y en ait quelques unes.
 
WRInaute impliqué
sergi a dit:
Cf aussi message plus haut, il ne faut pas croire que google est si malin que ca, malheureusement ou heureusement. Ils ont prouvé part le passé qu'ils ne faisaient pas plein de choses intelligentes qu'ils pouvaient faire... bien que il y en ait quelques unes.

Si tu préfère, ce spam report permet aux ingénieurs de google de trouver les sites sur lesquels tester leur filtre, ou de trouver les astuces mis en place pour contourner leur filtre, et intégrer des solutions à leur développement. c'est pour cela aussi que les plaintes dans l'autre sens sont aussi prises en compte.

Très peu de sites sont virés à la main, par contre, pour hiérarchiser l'importance des abus (reçus par spamreports), il est évident que ceux ci sont triés (en grosse partie automatisés, je pense) et qu'une partie est forcément regardé à la main
Romain
 
WRInaute discret
Salut,

Sur une recherche bien ciblé dans laquelle notre site était dans les tout premiers résultats, notre place a été prise par un site qui a mis en frame notre page index et récupéré toutes nos données (titres, mots clés ...).

Le plus fort :evil: , c'est que nous disparraisons en bas des résultats de GG mais avec des pages secondaires. La page index a totalement disparue !

J'ai envoyé un message à google spamreport car c'est impensable.

Voyez par vous même, sur la requête,https://www.google.com/search?num=1...iw=995&q=foie+gras+magret+confit+bellevue&lr=, le pameur apparait en 1er et nos pages secondaires vers la 120 ème place.

Pensez-vous que c'est seulement dû à ce spameur et est ce que dans ce cas GG va l'éliminer ?[/url]
 
WRInaute passionné
ce ke je pige pas c ke ta aucune confiramtion ke le formulaire a été prit en compte kand tu valide nan ?
 
Haut