Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je travaille actuellement pour une e-boutique. Je préfère ne pas mettre de lien pour celle-ci afin qu'elle ne soit pas référencée sur cette page.
On va dire que cette e-boutique vend exclusivement des vêtements de sport, et qu'elle est plus spécialement centrée sur les vêtements de sport pour enfants. Des modèles pour adultes, femmes et hommes, sont également proposés.
Le site a été conçu par un prestataire de service spécialisé dans les e-boutiques.
En pied de page, le prestataire a placé une succession de liens à l'ancre optimisée, je dirai facilement une quarantaine, qui renvoient aux catégories, du type "vêtements de sport pour enfants", "vêtements de sports pour hommes", "vêtements de sport pour femme", "vêtements de sport Adidas"... L'expression "vêtements de sport" est répétée une bonne quarantaine de fois dans ce pied de page.
Le site est positionné en 11ème page Google sur "vêtements de sport", sur la 6ème sur "vêtements de sport homme" / "vdf femme", et a par contre un assez bon référencement sur "vdf enfants", "vdf 3 ans", "vdf 6 ans", etc...
(Je précise que les vêtements de sport ne sont pas le vrai produit vendu par le site, c'est juste un exemple. En outre, la véritable expression n'a pas -ou peu - de synonymes couramment employés.)
Ma première idée en voyant ça est que cette succession de liens supposément optimisés est plutôt un boulet pour le référencement du site. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'il le pénalise? Faut-il supprimer tous ces liens sur le champ, ou en laisser quelques uns?
Je travaille actuellement pour une e-boutique. Je préfère ne pas mettre de lien pour celle-ci afin qu'elle ne soit pas référencée sur cette page.
On va dire que cette e-boutique vend exclusivement des vêtements de sport, et qu'elle est plus spécialement centrée sur les vêtements de sport pour enfants. Des modèles pour adultes, femmes et hommes, sont également proposés.
Le site a été conçu par un prestataire de service spécialisé dans les e-boutiques.
En pied de page, le prestataire a placé une succession de liens à l'ancre optimisée, je dirai facilement une quarantaine, qui renvoient aux catégories, du type "vêtements de sport pour enfants", "vêtements de sports pour hommes", "vêtements de sport pour femme", "vêtements de sport Adidas"... L'expression "vêtements de sport" est répétée une bonne quarantaine de fois dans ce pied de page.
Le site est positionné en 11ème page Google sur "vêtements de sport", sur la 6ème sur "vêtements de sport homme" / "vdf femme", et a par contre un assez bon référencement sur "vdf enfants", "vdf 3 ans", "vdf 6 ans", etc...
(Je précise que les vêtements de sport ne sont pas le vrai produit vendu par le site, c'est juste un exemple. En outre, la véritable expression n'a pas -ou peu - de synonymes couramment employés.)
Ma première idée en voyant ça est que cette succession de liens supposément optimisés est plutôt un boulet pour le référencement du site. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'il le pénalise? Faut-il supprimer tous ces liens sur le champ, ou en laisser quelques uns?