Suisjeleseul

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis Welseif et je viens vous présenter un nouveau projet que j'ai en tête depuis déjà pas mal de temps. Je développe depuis quelques mois en html5, css3, php et un peu de JavaScript. Ce projet est plus un essais pour moi. Voir de quoi je suis capable de faire. D'habitude, je n'ose pas mettre mes projets en ligne. C'est la première fois pour moi.

Génèse

Il y a quelques temps, quand ma mère voyait que je ne faisais pas grand-chose à la maison, elle avait l'habitude de dire : "Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour avoir un môme aussi feignant". Je me suis alors demandé si j'étais le seul à ne rien faire. Je voulais des réponses à mes questions. J'ai alors décidé de concevoir un site web permettant de poser des questions types "suis-je le seul (qui/autres) .... ?" et d'obtenir des réponses grâce à un système de vote "Oui" ou "Non" (représenté par des pouces. Je tiens à préciser que les pouces haut & bas sont représentés par Oui & Non !) et à un système de commentaire.

Généralités et avancement

Les fonctionnalités de Suisjeleseul sont dans l'ensemble tous fini. (Poser une question, voter, commenter). Mais il reste quelques améliorations à fournir pour que le site web soit totalement opérationnel.

Objectifs

L'objectif que je souhaite principalement atteindre est, comme je l'ai précisé dans la présentation, améliorer mes compétences en développement web. J'aimerais aussi que, par la suite, le site web contiennent un assez bon nombre de question pour que les visiteurs puissent lire, voter ou commenter une quantité infini de question !


Les dernières MAJ :

- Les pouces haut & bas sont maintenant cliquable.

- Possibilité de signaler une question.



Site web :http://www.suisjeleseul.power-heberg.com (Le site est en test, je ne préfère pas acheter un ndd pour l'instant.)

Aucune inscription n'est requise.

J'aimerais obtenir des avis sur le design (car je suis vraiment mauvais dans ce domaine) ainsi que sur les différents systèmes.

Je précise aussi que suisjeleseul cherche un logo. Si une personne est interessé, merci de me le faire savoir dans les commentaires ;)

Merci d'avance,

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Welseif a dit:
J'aimerais aussi que, par la suite, le site web contiennent un assez bon nombre de question pour que les visiteurs puissent lire, voter ou commenter une quantité infini de question !

Va te falloir une grosse base de donnée pour stocker une quantité infini de questions :)

Une petite suggestion au niveau design pour de suite te différencier un peu, au lieu de mettre des pouces haut et bas, trop classiques, vu que ton site pose une question, faudrait un gif animé d'une tête qui dit oui et une qui dit non..
Bien sur un truc qui peut être sous forme d'icone en une couleur..

Exemple : http://www.reactiongifs.com/galleries/yes/
ou plutôt
yes.gif
et
no.gif


Mais faut bien faire gaffe car c'est un peu vicieux ta question.. Il ne faut pas qu'un pouce levé ou un oui veuille dire JE SUIS D'ACCORD MOI AUSSI C'EST PAREIL, car ta question est SUIS-JE LE SEUL donc si je réponds oui ca veut dire que tu es le seul à qui ca arrive...
 
Nouveau WRInaute
Salut FortTrafic.

Merci pour ta réponse. Pour les pouces, à la base, je ne voulais pas mettre ça parce que c'est important pour moi que les visiteurs sachent que c'est OUI & NON et pas J'AIME & J'AIME PAS. Au début, j'avais simplement mis Oui & non mais ça faisait bug mon tableau. J'ai donc décider d'ajouter des pouces. Je compte changer cela très bientôt mais j'ai besoin d'icône dans le même style que les pouces sur mon site.

Pour les questions type "Suis-je le seul", le Oui veut dire "Oui tu es seul" et le non "Non je suis comme toi". C'est ça en gros :D

Et pour le "infini", c'est une façon de parler :p
 
WRInaute accro
faut virer le alert javascript après un vote et faire évoluer le décompte visuellement tout de suite sans recharger la page tout en virant (ou désactivant) la possibilité de voter.
 
WRInaute accro
Parfois les sujets qui marchent le mieux sur le forum sont ceux ou les avis donnés donne lieu a une prise en compte donc des changements.
Ton site n'a pas bougé les avis risquent d'être moins nombreux.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je trouve l'idée sympa.... Mais le design...

Je trouve que les couleurs déjà c'est vraiment pas bien choisi, le concept c'est des questions et le texte c'est pas ce qu'il y a de plus sympa, alors moi j'aurais fait bcp plus épuré, plus ergonomique et intuitif... Plus flat design en somme.. un site ou l'on aurait pas besoin de lire pour comprendre comment il fonctionne...

Voila j'éspère avoir été suffisamment constructif pour te faire avancer...

Pierre
 
WRInaute accro
Peut être n'est ce pas utile de faire du DC sur les forums, sachant que de nombreuses personnes sont, comme toi, multiforums
 
WRInaute accro
Du DC -> du duplicate content

Par ailleurs, je t'invite à relire la charte sur les ups... et je te déconseille de faire "la tournée des forums" pour remonter ton sujet partout à la fois en même temps
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Par ailleurs, je t'invite à relire la charte sur les ups...
Et a modérer ton site si tu veux qu'il conserve sa place ... les question sont pas terribles.
Au sujet de la réécriture quel est le gain qu'elle procure ?
 
Nouveau WRInaute
Zeb > Les questions sont peut être pas terribles, mais les gens ont des questions et veulent de réponse. Je sais bien que "Suis-je le seul à léc*** mon spe*** encore bien chaud ?" c'est très bizarre mais bon, c'est peut être son "kiffe" et il a le droit.
Pour la réécriture, il y a l'id.
 
WRInaute accro
Welseif a dit:
Les questions sont peut être pas terribles, mais
C'est pas un souci (pour moi) je te dis ça seulement car les liens vers de sites unpeut trop ollé ollé de ce style sont interdits sur le forum ;-) En SEO on appel ça du mauvais voisinage.
Welseif a dit:
Pour la réécriture, il y a l'id.
Bref aucune utilité SEO non ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part je trouve le site vraiment trop ratatiné en largeur (j'ai un grand écran) et le menu tout en haut, cela fait bizarre (on est plus habitué à un menu à quelques centimètres du haut).

Bonne continuation !
 
Nouveau WRInaute
Je pense changer le design ce week. Je vais aussi peut être ajouter quelques statistiques pour chaque questions.

Que préférez-vous : (exemple)

- "5% de personnes ont votés oui"

ou

- "3 personnes sur 10 ont votés oui"

Sinon, d'autres avis?
 
Nouveau WRInaute
zeb > Les questions "olé olé" comme tu le dis ont été supprimées.

Le design va changer très prochainement !
 
Nouveau WRInaute
Nous préparons le nouveau design. (oui c'est long désolé ^^) Je compte ajouter un espace membre. Attention : Tu ne seras pas obligé de t'inscrire pour poster une question. :)
 
Haut