Surcouche OO de Cartalyst ?

WRInaute accro
Bonjour

Je suis dans une phase de préapproche d'implémentation d'un programme de gestion et encaissement web en PHP avec Cartalyst 2.0 et l'API Stripe.

Cartalyst me paraît adapté pour les développeurs, mais j'aimerais fonctionner en logigue métier.

A votre avis, à quoi pourrait ressembler une surcouche mérier de Catalyst ?

Peut-être une syntaxe équivalente à celle de l'orm Eloquent ?

Merci beaucoup à Spout s'il pouvait me donner des idées.

Très respectueusement et amicalement.
 
WRInaute accro
Bonjour spout ;)

Super ton lien.

Moi c'est Cartalyst/Stripe 2.0 en PHP : https://cartalyst.com/manual/stripe/2.0

Je vais essayer de voir la logique de Laravel / Cashier.

Tu sais bien que je n'ai pas d'atomes crochus avec Laravel. :)

En tout cas, un peu d'abstraction me fera du bien. ;)

Où c'est que je pourrais trouver sur le net, des cours/tutoriaux sur la structure et le contenu de fonctionnalités de gestion de caisse et encaissements ?

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Rebonjour spout ;)

J'ai recopié et arrangé la page entière de Cashier / Stripe.

Je compte établir une loqique métier ( c'est un peu pompeux ;) ) en bottom up à partir de ce fichier


J'ai deux problèmes de compréhension par rapport à ci-dessous :

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.



Code:
Cancelling Subscriptions
To cancel a subscription, call the cancel method on the user's subscription:
$user->subscription('main')->cancel();
When a subscription is cancelled, Cashier will automatically set the ends_at column in your database. This column is used to know when the subscribed method should begin returning false. For example, if a customer cancels a subscription on March 1st, but the subscription was not scheduled to end until March 5th, the subscribed method will continue to return true until March 5th.

  Ma question : Quelle valeur aurait ends_at dans ce cas ?

  Si c'est March 5th ok, mais où se trouve le fait que la subscription est finie à March 1st ?

$user->subscription('main')->resume();
If the user cancels a subscription and then resumes that subscription before the subscription has fully expired, they will not be billed immediately. Instead, their subscription will be re-activated, and they will be billed on the original billing cycle.

  Si je comprend bien, celà veut dire que les prélèvements de l'abonnement continuent à la même périodicité qu'avant le cancel de l'abonnement ?
 
WRInaute accro
Bon

Finalement, vu le niveau très fouilli de la documentation de Cashier, j'ai installé sur mon ordinateur Cartalyst seul avec composer.

Je crois que Cartalyst ne nécessite pas l'API PHP/Stripe pour fonctionner.

La doc de Cartalyst est super structurée et complète, je pense faire une application ( au sens mathématique ) de l'ensemble des objets métiers vers celui des classes et méthodes Cartalyst, et puis programmer de la même manière que pour mon orm façon eloquent.

Cà s'annonce coton. ;)

Merci beaucoup Spout.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Reouf

Plutôt que de faire abominablement concurrence à d'autres logiciels de paiement, j'envisage d'adopter soit : "Stripe Paiment", soit "Stripe Billing".

Paiement peut s'interfacer avec des logiciels d'accounting genre : Xero, etc..

Quel pourrait être un programme de compatbilité ( gratuit de préférence ) sous Linux ( Fedora 29 ), ou Debian 9, ou bien quelle solution me permettrait avec un expert-comptable pas trop cher, de faire la comptabilté analytique et l'excercice en fin d'année ?

C'est-à-dire, la comptabilité et déclarations fiscales et TVA pour une entreprise individuelle en mode BNC ?

Merci beaucoup.

Respectueusement.
 
Haut