SVG et l'indexation Google

Nouveau WRInaute
Bonjour

Il semble que Google indexe les fichiers SVG. Toutes fois j'ai pas trouvé ici de commentaires à ce sujet.
(rappel : le SVG est un format de dessin vectoriel ouvert standardisé et intégré dans le html5)

Est-ce que vous avez déjà testé la qualité d'indexation du svg par google ?
Si on fait un site web full svg, est-ce qu'il va apparaitre dans google, sera-il possible bien le positionner dans google ?
Ou faut-il, comme pour le flash, se contenter de petits encarts avec un titre et un commentaire en html ?

Merci d'avance

Nicolas Michel
 
Nouveau WRInaute
Tu donnes un peu les réponses à tes questions :
- Si on fait un site web full svg, est-ce qu'il va apparaitre dans google "Google indexe les fichiers SVG"
- sera-il possible bien le positionner dans google ? "intégré dans le html5", ton fichier svg n'est pas en soit un langage comme peut l'être le flash. Il est intégré dans du html donc le site à proprement parler est soumis aux critères de référencement d'un site html

larht a dit:
Bonjour

Il semble que Google indexe les fichiers SVG. Toutes fois j'ai pas trouvé ici de commentaires à ce sujet.
(rappel : le SVG est un format de dessin vectoriel ouvert standardisé et intégré dans le html5)

Est-ce que vous avez déjà testé la qualité d'indexation du svg par google ?
Si on fait un site web full svg, est-ce qu'il va apparaitre dans google, sera-il possible bien le positionner dans google ?
Ou faut-il, comme pour le flash, se contenter de petits encarts avec un titre et un commentaire en html ?

Merci d'avance

Nicolas Michel
 
Nouveau WRInaute
Hello, merci pour vos réponses

@UsagiYojimbo : L'intérêt du svg par rapport au html : Dessiner des trucs pas carrés en html, lorsque c'est possible, demande d'insérer des image (lourdes) ou de tarabiscoter du css (complexe).

Avec un soft comme inkscape, tu peux dessiner ton site, c'est à dire inclure des formes complexes, des logos, déformer du texte selon divers critères, écrire dans tous les sens, mettre du contenu sans la contrainte de le placer "inline" ou "block".
Bref le svg apporte pour certaines choses des libertés que le html ne peut offrir.

C'est aussi une possibilité de faire des sites qui ne ressemblent pas à ce qu'on a l'habitude de voir. Une façon de se démarquer.

Pour le reste, je suppose que tu peux faire en svg à peu près tout ce que tu peux faire en html.

@sunda03 Merci pour l'info, c'est ce que j'avais supposé. As-tu testé ou est-ce une conclusion logique ?
en html, les balises h1, h2, strong, ... sont indexées de façon spécifiques par google. Est-ce qu'on retrouve de telles "astuces" en svg ? Si non, ça va être dur de rivaliser.
 
Discussions similaires
Haut