Syntaxe de redirection correcte ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HTML désactivé
  • Date de début Date de début
H
HTML désactivé
Guest
Syntaxe de redirection ?

Bonjour

Mon NOUVEAU site (création) ne pouvant se trouver directement dans mon espace WEB, j’envisage de faire une redirection dans un ficher « index.php », simplement libellée comme suit :

Code:
<? header("Location: le-site/index.php"); ?>

Je voudrais savoir si cette formule est correcte en regard du référencement Google, ou bien si vous m’en conseillez une meilleure ?

Merci par avance :wink:

Bon vendredi à tous.

WRInaute discret
Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Si c’est un nouveau site, il suffit de faire le référencement sur son adresse. Je ne vois pas pourquoi tu veux faire une redirection.

H
HTML désactivé
Guest
Bah, il vaut mieux référencer directement le nom de domaine, sans rajouter nom de répertoire derrière, car si après tu en changes….

Or en saisissant le nom de domaine on ne peut aboutir sans redirection vers le nom du site puisque ledit site n’est pas directement dans WWW « en vrac ».

Je référence http://www.example.com

1°) Sans (di)rection, si je saisis cette url => Erreur HTTP 403 - Refusé

2) Avec redirection vers « mon-site/index.php » => OK :D

J’ai pas le choix… :?

WRInaute discret
Si tu redirige example.com, google ne va pas indexer example.com puisque qu’une redirection signifie que le site a été déplacé.

Pourquoi as-tu une erreur 403 ? Vers quoi pointe ton domaine ?

H
HTML désactivé
Guest
Arf il ne pointe vers rien, si, le néant ! :mrgreen:

Pour qu’il pointe vers mon site il faudrait que celui ci-soit à la racine de mon espace www avec son propre index, or c’est impossible vu qu’il y a déjà un site et deux forums !

Je dois donc obligatoirement rediriger vers l’un d’entre-eux.

Il me semble que pour arriver sur un site en saisissant juste le NDD, il faut deux conditions :

1) Qu’il n’y ait que ce site à la racine de l’espace www
2) Que ses répertoires y soient en vrac, et avec un « index »

Ou alors "on m'aurait menti" ! :lol:

H
HTML désactivé
Guest
Je vais mettre cet index à la racine de mon expace "web" et il va diriger les internautes vers la home page du site.

Mon hébegeur m'a confirmé que la formule mentionnée supra était la bonne.

Merci à toi :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires