Temps d'indexation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion maki69380
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
mon site est en ligne depuis environ 1 mois et il n'a toujours pas été indexer par google.
J'ai vu récemment ( Samedi) qu'on pouvait "booster" l'indexation en envoyant l'url à google , et en envoyant un sitemap du site.
C'est ce que j'ai fait, mais aujourd'hui Lundi, mon site n'est toujours pas indexer..
Est-ce normale ?
 
WRInaute accro
Proposer l url a google n'apporte rien 8enfin je part du principe que ca n' apporte rien car je n ai jamais pu prouver son efficacité).

La seule solution pour se faire indexer est d' obtenir des liens de sites déja connus de google. Si possible sur des pages à fort PR et assez "haut" dans la structure du site. Le but étant de confronter le plus rapidement et le plus souvent possible les robots d indexation avec l url de ton site.

Ensuite, il te faut t' assurer que tout ton site est dispo et indexable. Une mise a jour régulière de tes pages encouragera le re-passage des bots et le rafraichissement des versions caches.

Enfin, tu peux réaliser un sitemap que tu peux alors proposer dans ton interface de Google webmaster tools.

a+
 
Nouveau WRInaute
J'ai déja deux liens venant de site avec des PR plutot élevé, et ça depuis une semaine ...

En moyenne, il faut attendre combien de temps ??
J'avais lu deux ou trois jours, c'est pour ça que je ne suis pas très rassuré !
dispo et indexable ?? comment puis-je etre sur de cela ?
 
WRInaute accro
2 liens ? TU peux faire mieux ! :)
1 Semaine, c est faible. En effet, il faut d' abord que le robot passe sur les pages contenant ton lien, suivent ton lien et viennent indexer ta page. Tant qu aucun roboto n est passé sur la page contenant un lien vers ton site, ton site reste "inconnu" aux yeux de google.

Dispo : si tu surfes sur to site et qu il est pas HS ou "protégé" par des accÈs password c est bon.
indexable : je voulais dire que tes liens internes sont bien suivis par les robots, que toutes tes pages peuvent être indexées (pas d "ordre contraire" par l intermédiaire du fichier robots.txt par exemple.).

As-tu fait un sitemap ? pas indispensable a priori mais si ca peut aider.

Quoiqu'il en soit, si tu n as que deux liens depauis 1 semaine, alors il faut encore patienter.
 
WRInaute accro
Pour info :
Un lien vers un plan de site depuis mon www de wri et GG a mis près de 15 jours à indexer toutes les pages du plan.
 
WRInaute accro
Ca parait pas ! Je voulais dire que même si google passe, c est pas dit que :
- il trouve intéressant d' indexer tes apge vu que le contenu se trouve sur des dizaines d' autres pages.
- il place tes pages sur les requête visées pour la même raison.
Quoiqu'il en soit, tout ces systèmes de marques blanches sont dans le colimateur de google depuis un moment et ca va pas te faciliter la vie... bon courage !
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut