Toujours cette facheuse erreur 500 !

Nouveau WRInaute
Salut à toutes et tous !

Voilà deux jours voire trois que je parcoures les forums, les tutos etc.... à la recherche de ce qui pourrait m'aider mais en vain.
Jsuis pas du genre à baisser les bras mais là j'avoue qu'ils sont tombés !
Je m'en remets donc à vos bonnes grâces et vos pensées fraîches !

Voilà, j'ai créé une nouvelle rubrique pour mon site sur lequel les règles de rewriting fonctionnent très bien.
Sur certaines de mes pages je fais des liens sur d'autres avec des variables dans l'url du style :

http://www.example.com/nouvelle-rubrique/fichier.php?var1=xxxx&var2=yyyy

Jusque là tout va bien, tout s'affiche nickel. Le Hic c'est pour la réécriture de ces pages. Je m'explique :
je souhaite les faire apparaitre comme suit : http://www.example.com/nouvelle-rubrique/dénomination-xxxx-yyyy.htm

Ma règle est la suivante dans le htaccess placé à la racine de mon site :

^.*/nouvelle-rubrique/dénomination-([a-z]+)-([a-z]+)\.htm$ /nouvelle-rubrique/fichier.php?var1=$1&var2=$2 [L]

J'ai tout essayé, mettre le htaccess à la racine du répertoire de la nouvelle rubrique, tout et tout mais rien n'y fait : ERREUR 500 ou aucun changement !

SI quelqu'un croisant la route de ce message y comprend quelque chose, qu'il éclaire ma lanterne avec mes remerciements !

Bécots
Tata Suzanne
 
WRInaute discret
Je n'utilise pas de rewriting ni apache d'ailleurs mais as tu essayé sans l'accent :
^.*/nouvelle-rubrique/dénomination-([a-z]+)-([a-z]+)\.htm$ /nouvelle-rubrique/fichier.php?var1=$1&var2=$2 [L]
=>
^.*/nouvelle-rubrique/denomination-([a-z]+)-([a-z]+)\.htm$ /nouvelle-rubrique/fichier.php?var1=$1&var2=$2 [L]
 
WRInaute occasionnel
A vu de nez j'aurais mis quelquechose dans ce gout là :

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteRule nouvelle-rubrique/dénomination-([a-z]+)-([a-z]+).htm$ /nouvelle-rubrique/fichier.php?var1=$1&var2=$2 [L]

avec le htaccess à la racine du site mais le coup de l'accent me plait pas trop
 
WRInaute occasionnel
En voyant le message de guitel c'est vrai que le soucis peut venir de l'hébergeur, il faut aussi noter que certains hébergeurs nécessitent une ligne supplémentaire dans le htcaccess qui est donnée dans leur faq en général.
 
WRInaute accro
Tu as accès aux logs d'erreur? Si c'est le cas, c'est le premier endroit où il faut regarder, tu auras un message beaucoup plus complet qui t'expliquera pourquoi tu obtiens une erreur.

Sinon, première question: tu obtiens une erreur 500 uniquement sur les pages qui devraient être concernées par la rewriterule, ou pour n'importe quelle page dans le répertoire où se trouve le .htaccess?

Dans le deuxième cas, c'est un problème de syntaxe dans le .htaccess, (tu as bien bien "RewriteRule" au début de la ligne, hein?), ce qui pourrait pointer sur le faire que mod_rewrite n'est pas actif.

Jacques.
 
WRInaute passionné
attention car réécriture ne veut pas dire redirection des anciennes pages vers la version réécrite. Sinon la bonne règle doit être celle donnée par silef.
Comme il te l'a conseillé, je remplacerais le "é" par "e".
 
WRInaute accro
Quel est ton hébergeur ?

Free par exemple n'accepte pas l'url rewritting.

La première chose à faire c'est de virer ton htaccess pour vérifier que cela viens de lui. Ensuite tu commente les lignes suspectes jusqu'à ce que cela marche.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Salut tertous,

Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder ça ce matin même. D'abord réunion, je vous tiens au jus.
Pour l'accent, pas d'inquiétude, c'est à titre d'exemple que j'ai mis ça. Dans la règle originale, il n'y en a pas.

A+
 
Nouveau WRInaute
Re !

Bon alors,
les accents je ne les mets pas c'est déjà tout vu.
L'URL Rewriting est activé chez mon hébergeur puisque les règles de réécriture fonctionnent parfaitement pour les pages situées à la racine.
Dès que j'introduis les règles dans le htaccess à la racine du site : erreur 500
J'ai tenté de les introduire dans un htaccess situé dans le dossier concerné : erreur 500

Je crois que je vais ouvrir un site avec nom de domaine : erreur500 . com......

Là franchement, je vois pas

Ah y'a un changement : j'ai ajouté Rewrite Base/ dans le htaccess à la racine. Maintenant c'est erreur 404....
 
WRInaute accro
Tu ne nous as toujours pas dit:
- si tu avais accès aux logs d'erreurs, et dans ce cas, ce qu'ils disent
- si, quand tu introduis tes nouvelles règles, l'erreur 500 ne touche que les pages concernées par ces règles, ou n'importe quelle page

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Ah oui sorry Jacques réveil difficile !

J'ai pas d'accès aux logs d'erreurs et quand j'introduis ces règles, c'est tout ce qui se trouve dans le sous répertoire qui déconne
Sauf avec RewriteBase / ....
 
WRInaute passionné
Une erreur 500 ca peut être une erreur de syntaxe à la con.

c'est quoi le htaccess complet que tu as testé?

si la règle est dans le .htaccess à la racine tu devrais avoir :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^nouvelle-rubrique/denomination-([a-z]+)-([a-z]+)\.htm$ /nouvelle-rubrique/fichier.php?var1=$1&var2=$2 [L]
si la règle est dans le .htaccess dans le répertoire nouvelle-rubrique tu devrais avoir :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^denomination-([a-z]+)-([a-z]+)\.htm$ /nouvelle-rubrique/fichier.php?var1=$1&var2=$2 [L]
 
Nouveau WRInaute
Re: Toujours cette facheuse erreur 500 ! [RESOLU]

Ça marche !!!

Le problème venait apparemment de ^.* !!!
Bref, j'ai mis la règle dans le htaccess à la racine et tout fonctionne !

Merci à tous
Encore une fois ce forum me sort de la mouise !

Bécots
 
Discussions similaires
Haut