Toutes mes excuses

WRInaute discret
en fait je ne sais que dessiner

je me réponds à moi meme; en fait, je n'étais pas à ma place ici; tous les avuis donnés et les conseils je ne les ai que difficilement appliqués parce que moi je ne sais que dessiner; et je suis sur yahoo sitebuilder :quand vs faites une modif ds les HTML le lendemain tt est changé; mais bon je vs presente à tous mes excuses.ceci dit mon site st unique au monde; Mickey (que j'adore , j'ai 3 enfants petits) est + celebre okay mais mon site de portraits est unique au monde je pensais que ça suffisait

WRInaute impliqué
au début pour mon site je pensais pareil,
j'ai appris au fur et à mesure, je ne suis toujours pas un geek,
mais bon j'ai mes 500 visiteurs par jour et pour un artiste un peu fou c'est bien, j'ai appris que le web n'est pas magique, qu'il faut apprendre et travailler tous les jours, je pense que tu fairas pareil.
laisse toi le temps d'y arriver. :)
bonne continuation. :wink:

WRInaute discret
pour un artiste un peu fou c'est bien,

mais c'est ce truc de yahoo sitebuilder qui est fautif; le lendemain je ne retouvais pas mes modifs dans le html; je leur ai ecrit; ç'est dur de lire ll'aide en anglais.
ciao!

WRInaute discret
mais pourtant

mais sérieusement, j'ai ajouté du texte à mes pages et ça n'a rien donné; j'ai vraiment fait ce que vous me conseilliez

WRInaute discret
Dreazmwether; je crois qu'on l'a ;
je ne sais pas m'enservir, je vais voir; et l'hebergement? oui c'est sur ça serait mieux; mais que deviendra mon site meme? je dois tout refaire chez eux? merci en tout cas

WRInaute accro
Si tu as conservé les MP que je t'ai envoyé et que tu as téléchargé la version gratuite (d'évaluation) de Dreamweaver; tu n'auras plus qu'à ouvrir tes pages avec cette application et modifier ce qui doit l'être (selon toutes les infos récupérées sur ce forum)
Tu conserves ton nom de domaine et tu demandes au nouvel hébergeur que tu auras choisi quelles sont les démarches à effectuer...après ça tu pourras uploader tes pages (modifiées grace à l'appli) sur ton nouvel hébergement
:!:

WRInaute discret
merci Fred!
ces vacances je suis à la maison; je vais essayer tout ça; mais il va donc falloir que je paie un nouvel hebergement c'est ça? et
"les démarches à effectuer "c'est quoi? our le meilleur référencement?
merci encore

WRInaute discret
Fred je sens que tu vas criser (toi aussi)

Fred j'ai perdu les MP pour dreamweaver tu vas me tuer; s'il te plait peux tu me les renvoyer? je promets de m'y atteler ces vacances de Noel; j'ai 15 jours, je vais y travailler; merci

WRInaute accro
Les démarches à effectuer concernent le "transfert de nom de domaine vers le nouvel hébergeur"
Un hébergement correct coûte à peine 15 euro à l'année
Visite le site de OVH (http://www.ovh.com); un 60 GP suffit largement...
tu peux suivre ce lien qui mène directement à la page
Tu n'as plus qu'à commander (partie gauche de la page) sans oublier d'indiquer ton nom de domaine (existant) dans le pavé blanc...
Allez zou il faut te lancer

Edité: pour Dream et si tu as effectivement l'application...il te suffit d'ouvrir ta première page (home ou index c'est pareil) avec ; tu devrais trouver deux fenêtres
-une pour le code source
-une autre pour la mise en page (coté visuel de ta page)
Tu relis toutes les indications que les gentils membres t'ont donné et tu effectues les modifications dans le Code Source
Quand tu as tout modifié tu enregistres...
ça pour toutes tes pages

WRInaute discret
je reviens juste de chezOVH

oh; merci Fred; figure toi que je suis allée à l'instant sur OVH; j'ai regardé ça me faisait plus de 100 euros à sortit pour l'année!!! pas possible, en cette période de fetes, avec les cadeaux etc! ou alors j'ai regardé 1 hebergement trop gros, ? tu crois que le 60 GP ira? déjà, ça craint car GP je ne sais meme pas ce que ça veut dire; bon,e t apres, ils voudront bien aussi m'aider pour le referencement? tu sais j'ai modifié mes pages sur les modeles html que tu m'as envoyé mais yahho les enregistrait ok et puis le lendemain je revoyais l'ancien html apparaitre; j'en peux plus! et en plus je me suis fait engueuler par vous tous qui avez cru que je ne suivais pas vos conseils!!!!
je retoune sur OVH; je vais voir; merci mille fois fredvat!!!!!!!

WRInaute discret
ça y est, je viens d'acheter le 60 chez OVH

MERCI FRED!!!! tu es si sympa!!!!!! Ca y est, je viens d'acheter le 60 GP!!!
Tu vois, je suis un bon élève, je fais tout ce que vous me dites! maintenant , dreamweaver.
merci fred!

WRInaute accro
Donc tu ne l'as pas encore téléchargé...

voilà la démarche à suivre:
s'enregistrer sur Adobe (<---- c'est le lien à suivre) avec un pseudo (simple à retenir) et ton adresse mail

après l'enregistrement télécharger la version d'évaluation gratuite de Dreamweaver (valable 30 jours; il va falloir mettre le nez dans le guidon)
lien à suivre après l'enregistrement en cherchant l'application vers le bas de page (dreamweaver 8) ---> tu trouves un petit lien (en regard)qui se nomme "tester" et tu cliques...
et tu n'as plus qu'à travailler avec (30 jours pas 1 de +)

WRInaute discret
Ouah! je le ferai dimanche

ouille; 30 jours! bien; je pars en haute savoie demain matin, et rje eviens dimanche; je ferai la manip seulement à mon retour, comme ça ça ira ! je ne sais comment te remercier!!!!!!! quelle gentillesse; je garde ton mail, je le copie, enfin, tout, pour etre ok dans 3 jours; bon Noel et bonnes fetes à toi Fred!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!

WRInaute discret
CA y est j'ai craqué j'ai dreamweaver

ben je me suis inscrite; c'est pas à 2 jours pres! super, maintenant, heu, je ne sais pas me servir de ce logiciel mais bon; il faut ouvrir les pages de mon ite avec, donc?
espace de travail: designer, ou codeur? il me demande! ça commence bien, qu'est ce que ça veut dire, Fred?

WRInaute accro
Re: CA y est j'ai craqué j'ai dreamweaver

alicecooper a dit:
ben je me suis inscrite; c'est pas à 2 jours pres! super, maintenant, heu, je ne sais pas me servir de ce logiciel mais bon; il faut ouvrir les pages de mon ite avec, donc?
espace de travail: designer, ou codeur? il me demande! ça commence bien, qu'est ce que ça veut dire, Fred?
OUI comme expliqué dans le précédent post
double clic pour lancer l'appli ensuite ouvrir le fichier (index par exemple) en le recherchant dans l'arborescence de ton PC
Faire toutes les modifs (dans le code source) et enregistrer la page quand c'est fait!
tu as un raccourci (touche F11) qui permet de lancer la page en local pour la voir sous ton propre navigateur...comme si tu étais en ligne (internet explorer ou firefox je ne sais pas)
Au boulot!

WRInaute discret
arrrggggh!

merci fred,
bon, voila, ça a l'air grandiose, ce deamweaver! je suis dans 1 page (je n'ai pas osé ouvrir on index.html), le début de la page est:
<!--$sitebuilder version="2.2.7" extra="Java(1.5.0_07)" md5="093a0db185971236f9ed7e6878215c76"$-->
<!--$templateKey Blank||1.0.0$-->
<html>
<head>
<title>Joseph Ratzinger Portraits</title>
<meta name="generator" content="Yahoo! SiteBuilder/2.2.7/1.5.0_07">
<meta name="author" content="Danielle V-Luciani">
<meta name="keywords" content="Joseph Ratzinger, pope benedict XVI, benedict xvi, vatican, papst benedikt XVI, Benoit XVI, benedetto XVI, Paus Benedictus XVI , christianity, Pous Benedictus XVI , catholic, holy father, heilige stuhl, Benedicto XVI , Benedikto la 16-a , Vatikaanstad, Watykan">
Mais, aussi, ou c'est qu'on publie???? et les mots sitebuilder ou yahoo, que deviennent ils? et enfin, j'ai acheté un "60GP" chez OVH, mais.....comment ça se passe? mqui va publier? ou cliquer? etc!
merci Fred

WRInaute accro
Déjà tu vires ça..(dans la partie code source...fenêtre de code)
<!--$sitebuilder version="2.2.7" extra="Java(1.5.0_07)" md5="093a0db185971236f9ed7e6878215c76"$-->
<!--$templateKey Blank||1.0.0$-->
et ça aussi
<meta name="generator" content="Yahoo! SiteBuilder/2.2.7/1.5.0_07">
Ensuite tu enregistres (ctrl S)

Tu te serviras des codes Ftp qui te seront fournis par ton hébergeur pour uploader ce premier fichier (il te faut aussi une appli ou logiciel ftp)
Pour le logiciel FTP tu vas ici et tu télécharges Filezilla
Il faudra "rentrer" tous les identifiants ftp (fournis par l'hébergeur)...après c'est juste un glisser déposer entre la fenêtre de ton site et celle du ftp
(y'a pas plus simple)

WRInaute discret
ftp? connais hélas pas du tout!

grand Dieu! du FTP! mais je n'y connais rien du tout! si tu m'avais dit qu'il y en avait je n'aurais pas fait tout ça; comment vais je pouvoir apprendre dreamweaver plus le ftp en peu de jours!!!ouille!!
merci quand meme fred;
je vais m'accrocher, ne serais ce que pour ne pas te faire honte

WRInaute accro
Pas peur, pas peur :!:
c'est vraiment enfantin...deux parties (fenêtres) dans l'application; tu sélectionnes ton fichier...la page que tu souhaites uploader ou éditer (depuis ta partie disque dur) et tu le fait glisser dans l'autre fenêtre symbolisant la partie ftp ou hébergeur (et tu relâches)
C'est tout !
Pas de quoi fouetter un chat franchement...
Télécharge l'appli, lance là et regarde ta fenêtre séparée en deux parties distinctes.

WRInaute accro
Par défaut c'est dans program files...mais peu importe
une icone de raccourci sera crée sur ton bureau c'est par elle que tu lanceras le soft

WRInaute accro
Re: je reviens juste de chezOVH

alicecooper a dit:
tu crois que le 60 GP ira? déjà, ça craint car GP je ne sais meme pas ce que ça veut dire;
GP, c'est G) rand P) ublic à l'opposé des 90 et 240Plan prévus pour les professionnels :wink:

WRInaute discret
Merci, je ne vais pas m'ennuyer!

je vous remercie tous; je pars demain pour Annecy et reviens samedi; je m'attellerai à tout ça alors; c'est si passionnant! et difficile!!!! je vais attendre aussi des nouvelles de mon hebergement, je ne sais pas comment publier sur le serveur nouveau au lieu de yahoo! je vous souhaite bonne nuit et joyeuses fetes:!!!
Danielle

WRInaute accro
eh beh ..... Je pense qu'elle vient enfin d'écouter la voix de Dieu (pardon des webmasters de WRI). L'en manque plus que quelques uns du même gabarit pour qu'on finisse pas s'ennuyer sur ce forum.

>alicecooper un petit MP avec des liens vers d'autres trucs.

WRInaute discret
rien de nouveau

rebonjour ; j'espere que vs avez passé un bon nOEL. Je n'arrive pas à voir ou l'on publie dans dreamweaver; j'ai ouvert et modifié des pages mais n'ai pas reçu d'aide ni d'infos de OVH ou j'ai acheté un hebergement; c'est dur!

WRInaute accro
Tu as dû recevoir un mail d'OVH avec ces indications; pour éditer (uploader) les pages il est préférable d'utiliser l'application FTP (Filezilla) que tu as téléchargé...

exemple du mail que tu dois avoir recu:

VOS CODES FTP

Ces codes vous permettront de mettre votre site en ligne
(Attention: Vos données doivent être mises en place dans le répertoire www)

Serveur ftp : ftp.(ton nom de domaine)
Login ou utilisateur : le login de connexion qui te concerne
Mot de passe : ton mot de passe

Il faut rentrer toutes ces coordonnées dans la fenêtre du nouveau site ftp qu'il te faut créer (il suffit de lire ce qui est demandé au lancement de l'application)

Il te fournissent aussi un lien de ce type qui te permettra de comprendre comment ça fonctionne...

N'hésitez pas à consulter ce guide pour mettre votre site en ligne.
Tout y sera expliqué : http://guides.ovh.com/MettreMonSiteEnLigne/

WRInaute discret
ben...

merci Fred, je vais vérifier; mais à part un "votre site est en ligne "que j'ai reçu d'eux il y a 4h je n'ai rien eu;
je vais voir;
merci Fred, bonne Fetes

WRInaute accro
Re: ben...

alicecooper a dit:
mais à part un "votre site est en ligne "que j'ai reçu d'eux il y a 4h je n'ai rien eu;
Si tu n'as pas uploadé tes fichiers sur le nouveau serveur; tu ne verras que la page par défaut...(la leur)

Il faut:
virer leur fichier index.html en le supprimant manuellement
ou
ulpoader ton propre fichier index.html qui "écrasera" le leur...
tu auras normalement un message du type "voulez-vous remplacer le fichier index.html par celui que vous souhaitez télécharger" ...ou quelque chose d'approchant!
Il faut uploader la totalité des fichiers
bon courage
Fred

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO