TOWEB et mon site

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je viens de me présenter pour ceux que ça interesse :mrgreen:

J'utilise toweb, ça va probablement faire rire :D les pros mais bon, je connais que ce produit, et pas du tout les langages de pro.
Je ne vais pas poser de question sur la logique flou du referencement, je bosse, je bosse........................

Malgré que la semaine derniere je suis passé de la deuxiéme position sur la requete "bergues" mon site c'est www.bergues.biz à la 12 voir 14 position, sans raison, mais bon pour GG c'est comme il veut.

Je suis plutôt interesser par votre avis d'expert WRI sur le contenu et la façon que je ne maitrise de TOWEB de coder le site.

Je suis preneur de tout, même le dur à entendre...........aprés quelques nuits de travail..............quand on connait rien les premiére nuit sont bien remplies

WRInaute accro
Le chargement de la page est beaucoup trop long. De plus elle est trop longue c'est désagréable et pas très structuré. Pourquoi ne pas créer une page pour chaque article présent sur la home ? Tu mets un extrait en home, façon blog ce sera plus agréable et moins dilué.

Membre Honoré
Il n'est pas nécessaire de laisser "Bergues.biz" dans le titre des pages.
Vous pouvez varier les titres des pages.
Exemple :
bergues.biz/albumphotodemo/page39.html
bergues.biz/albumphotodemo/page14.html
Qui ont le même titre : "Bergues.biz - Le Concours".
Et qui ont aussi la même description.

Vous pouvez aussi ajouter votre site dans le profil.

Nouveau WRInaute
Salut,

c'est trop long, je suis d'accord mais
il faut que sa brille, se soit attactif et j'ai peur que GG ne s'interesse qu'a la home et qu'n retirent du contenu, il baisse mon Pr qui est égal à O mais.............

Membre Honoré
leberguenaere a dit:
j'ai peur que GG ne s'interesse qu'a la home et qu'n retirent du contenu, il baisse mon Pr qui est égal à O mais.............
Complément PageRank :
Madrileño a dit:
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Pour le débat :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
Complément sur ce qu'est le PageRank :
https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html
Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B.
C'est assez simple.

Nouveau WRInaute
Merci pour ces posts à lire, pour les backlinks je bosse, mais difficile de convaincre des webamster d'intergrer mon liens surtout que je marche sur les plate bande des sites officiels de la mairie et de l'office de tourisme..........;

Je vais vu que dans les tools webmaster de GG il y des doublons

C'est quoi le difference quand je laisse dans un post de forum www.bergues.biz et un lien en dure d'un autre site ?

Nouveau WRInaute
2WEB

En tout cas personne n'a réagit sur l'utilsation de ce logiciel, tant mieux pour la suite demon site, c'est que le code doit etre propre........................

Membre Honoré
Il faut éviter le duplicate content, vous pouvez comme indiqué sur votre post utiliser Google Webmaster Tools pour trouver les problèmes du site indiqués par Google.

Un lien en dur est un lien direct vers une page sans redirection ou un script qui fait que le lien ne sera pas considéré par les moteurs de recherche.
Plus d'informations :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ualite.php .
tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)

Membre Honoré
Re: 2WEB

leberguenaere a dit:
En tout cas personne n'a réagit sur l'utilsation de ce logiciel, tant mieux pour la suite demon site, c'est que le code doit etre propre.
Comme vous indiquer dans le premier post ne pas pouvoir faire de modifications au niveau du code, il n'y a pas d'informations à ajouter sur ce thème.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Il n'est pas nécessaire de laisser "Bergues.biz" dans le titre des pages.
Vous pouvez varier les titres des pages.
Exemple :
bergues.biz/albumphotodemo/page39.html
bergues.biz/albumphotodemo/page14.html
Qui ont le même titre : "Bergues.biz - Le Concours".
Et qui ont aussi la même description.

Vous pouvez aussi ajouter votre site dans le profil.

Je viens de virer le bergues.biz dans le titre de chaque page
Par contre c'est 2WEB qui cré plusieurs page sur et reprend le même titre
je ne peut pas modifier :cry:

Merci..........................

Membre Honoré
Pour l'album photo vous pouvez plutôt faire une page avec toutes les photos plutôt que une page pour une photo.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Pour l'album photo vous pouvez plutôt faire une page avec toutes les photos plutôt que une page pour une photo.

Je n'ai qu'une page dans mon outil de dev ?
pourtant d'autres album photos sont present sans le problème..............;
je crois que le problème est entre 2WEB et moi à régler..............

WRInaute discret
C'est clair que niveau chargement faut pas être pressé lol.

Je crois pas que google apprécie les iframes, ce qu'il y a dedans tu ne peux pas l'incorporé dans ton site ?

Sinon le design est pas mal ca donne envie de naviguer

Nouveau WRInaute
rsca-zone a dit:
C'est clair que niveau chargement faut pas être pressé lol.

Je crois pas que google apprécie les iframes, ce qu'il y a dedans tu ne peux pas l'incorporé dans ton site ?

Sinon le design est pas mal ca donne envie de naviguer

Salut rsca-zone

Je sais pas se que c'est un iframe je lis et demain on débat serein sur le sujet, j'ai ma bouteille de collyre pour cette nuit....................... :wink:

WRInaute discret
Tien je vien de voir en naviguant qu'on saute en permanence dans différents dossier.

Par exemple en tapant : -http://www.bergues.biz/
On attéri sur : -http://www.bergues.biz/topic1/index.html

Et si par exemple on clique par la suite sur Tourisme on tombe sur :
-http://www.bergues.biz/mapage1/index.html
Pourquoi gèrer chaque page dans un dossier différent ? Je comprend pas ...
Même les pages de la catégorie tourisme sont présente dans un autre dossier.

WRInaute passionné
Pas énorme non plus ton code, qui n'est pas propre. Exemple: les <td></td> à suivre...
Toweb ce n'est pas le mieux pour faire son site, un bon notepad ++ et "quelques" connaissances t'aideront à faire un site plus propre.
La pop-up "chargement" est inutile.
Les meta generator, rating et author sont inutiles, tout comme les dizaines de mots clés dans la balise keyword, tout comme le nom de ton site dans les "title" tout comme... nan je plaisante je m'arrête là! ;)

Mes "confrères" :lol: le disent aussi: la page d'accueil est vraiment trop longue, découpe la en plusieurs (sous-)parties: photos, le tournage de "bienvenus chez les ch'tis", les vidéos, les spécialités de bergues, l'histoire de Bergues etc...
Ton contenu sera mieux dilué sur ton site.
Ton lien pour s'abonner à ton flux rss est mal intégrer sur ton site puisqu'il se trouve à la fin de ta page dans ton footer...

Voilà si cela peut aider....

Nouveau WRInaute
rsca-zone a dit:
Tien je vien de voir en naviguant qu'on saute en permanence dans différents dossier.

Par exemple en tapant : -http://www.bergues.biz/
On attéri sur : -http://www.bergues.biz/topic1/index.html

Et si par exemple on clique par la suite sur Tourisme on tombe sur :
-http://www.bergues.biz/mapage1/index.html
Pourquoi gèrer chaque page dans un dossier différent ? Je comprend pas ...
Même les pages de la catégorie tourisme sont présente dans un autre dossier.

tiens interessant..................;;;;;
il duex choses dans ce que tu me dis
1. c'est l'utlisation de plusieurs dossiers sue le serveur FTP j'imagine.........
a chaque page crée il me propose par défaut un nouveau répertoire, je ne modifie pas. c'est un probléme ?

Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
Pas énorme non plus ton code, qui n'est pas propre. Exemple: les <td></td> à suivre...
Toweb ce n'est pas le mieux pour faire son site, un bon notepad ++ et "quelques" connaissances t'aideront à faire un site plus propre.
La pop-up "chargement" est inutile.
Les meta generator, rating et author sont inutiles, tout comme les dizaines de mots clés dans la balise keyword, tout comme le nom de ton site dans les "title" tout comme... nan je plaisante je m'arrête là! ;)

Mes "confrères" :lol: le disent aussi: la page d'accueil est vraiment trop longue, découpe la en plusieurs (sous-)parties: photos, le tournage de "bienvenus chez les ch'tis", les vidéos, les spécialités de bergues, l'histoire de Bergues etc...
Ton contenu sera mieux dilué sur ton site.
Ton lien pour s'abonner à ton flux rss est mal intégrer sur ton site puisqu'il se trouve à la fin de ta page dans ton footer...

Voilà si cela peut aider....

Salut olivier tout m'aide, je suis preneur merci de passer un peut de temps pour l'analyse...............
et j'invite tous à m'en mettee plein le tête.....................

WRInaute discret
Je connais pas ton logiciel mais c'est bizarre qu'il te demande de crée un dossier a chaque page crée.

Faut demander aux connaisseurs de ce logiciel.
Moi je fais du bloc note.

Nouveau WRInaute
quelqu'un connait la signification de cette posibilité (une simple coche sur 2WEB)

Je cite :
"Utiliser une redirection http pour ouvrir la page d’accueil (votre hébergeur doit supporter les fichiers .htacces"

WRInaute passionné
J'ai voulu essayer un jour ce logiciel (bah quoi? le xhtml et moi ca faisait 2 ;)), c'était dans ses premières versions et c'est vraiment une "usine", Toweb fait le code comme il l'entend, alors je te rajoute des tableaux partout, du javascript etc... Pas énorme pour le référencement...
C'est un outil potable pour celui qui veut s'initier sur la conception de son premier site mais qui devra par la suite apprendre quelques bases pour faire quelques choses de propre. Alors pourquoi ne pas apprendre petit le html et le css qui va avec, lebergue?

@rsca-zone: j'ai toujours eu dû mal à faire un site avec bloc-note, je suis resté à notepad ++.

Membre Honoré
Si vous le souhaitez pour mieux comprendre comment fonctionne une page et son code vous pouvez aussi lire : siteduzero.com .
Vérifier si votre logiciel vous laisse changer un peu le code source de vos pages, ainsi vous pourrez mieux l'améliorer.

WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Vérifier si votre logiciel vous laisse changer un peu le code source de vos pages, ainsi vous pourrez mieux l'améliorer.

Dans la version que j'utilisais, on avait pas la possibilité de mettre les mains dans le cambouis avec ce logiciel.

WRInaute discret
@rsca-zone: j'ai toujours eu dû mal à faire un site avec bloc-note, je suis resté à notepad ++.

Oui je l'ai également, je l'utilise surtout pour modifier pour y voir un peu plus clair.

Sinon moi je me rappelle pour mon premier site web, c'était avec front page :)
Et franchement pour des débutants il est super. Enfin ca va pas plus loin que le html

Nouveau WRInaute
La dessus je vous remercie pour ces conseils, du travail oil reste à faire

ET SI D'AUTRES WRINAUTES veulent se lacher sur mon site.................................

c'est tout pour aujourd'hui

@+

WRInaute passionné
rsca-zone a dit:

Sinon moi je me rappelle pour mon premier site web, c'était avec front page :)

J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais essayé je crois. Ah oui pendant qu'on y est, dans le même genre, cariboost et surtout izispot ne sont pas de très bons logiciels pour créer son site, pour les mêmes raisons citées au-dessus enfin pas très loin... ;)

Membre Honoré
olivier3249 a dit:
Madrileño a dit:
Dans la version que j'utilisais, on avait pas la possibilité de mettre les mains dans le cambouis avec ce logiciel.
Merci pour l'information.
Le mieux pour réaliser un site est de connaître un peu de html au moins pour vérifier le code s'il est simple ou pas (par exempel ds balises en trop.).

N'hésitez pas Leberguenaere à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Nouveau WRInaute
duplicate content

Madrileño a dit:
Il faut éviter le duplicate content, vous pouvez comme indiqué sur votre post utiliser Google Webmaster Tools pour trouver les problèmes du site indiqués par Google.

Un lien en dur est un lien direct vers une page sans redirection ou un script qui fait que le lien ne sera pas considéré par les moteurs de recherche.
Plus d'informations :
tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)

Bonjour, à tous

J'ai bossé en ligne hier soir en suivant vos posts en temps reel, et je crois que vous avez (les deux intervenants) mis le doigt sur le probléme : "duplicate content"
j'avais repris certaines pages en double (avec 2web) c'est un détail un coche, j'ai supprimé et mis en ligne hier soir vers 1h00

BRAVO ! www.bergues.biz est revenu à la deuxiéme place !
En une seule nuit !
Comme quoi, une simple erreur, et GG frappe
Il faut rejoindre également l'analyse sur le PR qui n'a pas évoluer (dans le TB en tout cas) et qui n'est probablment qu'un parametre de l'algo.............
Je vire la TB d'ailleur

Je vous salue bien bas..............................

Slts
Hervé de BERGUES en flandre

Nouveau WRInaute
Re: duplicate content

leberguenaere a dit:
Madrileño a dit:

Plus d'informations :
tuisp a dit:

Bonjour, à tous

J'ai bossé en ligne hier soir en suivant vos posts en temps reel, et je crois que vous avez (les deux intervenants) mis le doigt sur le probléme : "duplicate content"
j'avais repris certaines pages en double (avec 2web) c'est un détail un coche, j'ai supprimé et mis en ligne hier soir vers 1h00

BRAVO ! www.bergues.biz est revenu à la deuxiéme place !
En une seule nuit !
Comme quoi, une simple erreur, et GG frappe
Il faut rejoindre également l'analyse sur le PR qui n'a pas évoluer (dans le TB en tout cas) et qui n'est probablment qu'un parametre de l'algo.............
Je vire la TB d'ailleur

Je vous salue bien bas..............................

Slts
Hervé de BERGUES en flandre

De retour je comprend pas bien
le cache qui date du 21/08
et le dernier passage du robot le 18/08

Mais comment il fait pour ce rendre compte ?????

WRInaute passionné
Si tu regardes la date du passage de googlebot depuis webmaster tools, elle n'est pas indiqué en temps réelle donc c'est peut-être marqué dernier passage du robot le 18/08 mais il est peut-être passé hier ou cette nuit.

Membre Honoré
olivier3249 a dit:
Si tu regardes la date du passage de googlebot depuis webmaster tools, elle n'est pas indiqué en temps réelle donc c'est peut-être marqué dernier passage du robot le 18/08 mais il est peut-être passé hier ou cette nuit.
En effet il existe un outil si vous souhaitez connaître les passages des robots disponible dans le forum : RobotStats - GoogleStats.

Nouveau WRInaute
Nouvelle version

L.Jee a dit:
Le chargement de la page est beaucoup trop long. De plus elle est trop longue c'est désagréable et pas très structuré. Pourquoi ne pas créer une page pour chaque article présent sur la home ? Tu mets un extrait en home, façon blog ce sera plus agréable et moins dilué.

Salut L.Jee

Tes remarques sur la longueur de chargement de la home et sur l'ergonomie du site m'ont interpellé.

A l'écoute de tes critiques (les critiques sont assez rares et bonnes a prendre)

WRInaute accro
C'est tjs trop long et dispersé; On a du mal à saisir ou sont et quelles sont les infos. Ca part dans tous les sens, c'est dommage :)

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
C'est tjs trop long et dispersé; On a du mal à saisir ou sont et quelles sont les infos. Ca part dans tous les sens, c'est dommage :)

Le temps de chargment trop long, je n'ai probablement pas de solution, c'est probablement l'outil 2WEB qui n'est pas super optimisé
Il faut pour essayer que je supprime les sites incrustation GGmaps et le site giro..

Par contre ça par dans tous les sens ??
Peut la colonne de droite qui te donne ce sentiment ?

WRInaute accro
J'entends par là qu'un coup l'article est a gauche du corps, un coup a droite. Le tout n'est pas propre, ce qui ne nous donne absolument pas envie de rester. Regarde les sites autour de toi, sinon dirige toi vers un webdesigner qui lui te dira comment faire pour avoir un site agréable :)

Au passage aucune utilité de recréer un topic, on est bien sur celui ci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO