Trafic inexpliqué sur mon site

WRInaute discret
Hello,

Depuis 2 semaines, j'ai des pics de trafic inexpliqués sur mon site en accès direct. Il ne s'agit pas d'un relais media et le taux de rebond est évidemment très élevé...

Merci pour votre aide,

Ben
 
WRInaute accro
analyser des "entrées directes" est de loin le plus compliqué, vu qu'il n'y a pas de referer ... quel est le site concerné ?
 
WRInaute accro
lol maintenant que j'ai vu ton site, tu te dis pas que c'est lié à un événement dont la date est ... demain, et dont ton site est bien dédié en ce moment ? :)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
lol maintenant que j'ai vu ton site, tu te dis pas que c'est lié à un événement dont la date est ... demain, et dont ton site est bien dédié en ce moment ? :)

Non, j'aimerais bien :) Il n'y a pas d'énorme pic de trafic habituellement à la St valentin...
 
WRInaute accro
ce que t'appelles un pic de trafic, c'est combien de visites en plus ? car si c'est des dizaines de milliers, ça devient louche, si on parle de dizaines / centaines, c'est explicable vu ton site et l'actualité du moment. mais ça ne m'éonne aps qu'un site sur la saint valentin fasse un pic de trafic 15 jours avant la dite saint ! :)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ce que t'appelles un pic de trafic, c'est combien de visites en plus ? car si c'est des dizaines de milliers, ça devient louche, si on parle de dizaines / centaines, c'est explicable vu ton site et l'actualité du moment. mais ça ne m'éonne aps qu'un site sur la saint valentin fasse un pic de trafic 15 jours avant la dite saint ! :)
Les accès direct font entre x50 et x100 sur une journée. mon site fait ça une sur la St valentin actuellement mais n'est pas "dédié" à la ST valentin !
 
WRInaute accro
benperr a dit:
Les accès direct font entre x50 et x100 sur une journée.
wri est la succursale de Mme Irma. x50, sans avoir de valeur de référence ça ne veut rien dire. Si habituellement tu as 1 visiteur tous les 2 jours, ça te faire 25 V/j :wink:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
benperr a dit:
Les accès direct font entre x50 et x100 sur une journée.
wri est la succursale de Mme Irma. x50, sans avoir de valeur de référence ça ne veut rien dire. Si habituellement tu as 1 visiteur tous les 2 jours, ça te faire 25 V/j :wink:
J'ai une moyenne de 1500 visites en accès direct/jour... Avoue qu'il y a quelque chose d'anormal :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
voici quelques pistes de réflexion pour analyser le trafic direct de son site, en espérant que ça puisse t'aider.

sinon, ce trafic direct il aboutit sur une page en particulier ou bien sur la page d'accueil ?
as-tu eu dans la même période une hausse des accès par webmail ? si c'est le cas, ça pourrait être un lien situé dans une newsletter à fort trafic
 
Discussions similaires
Haut