TRafic les seuils qui nous font buter

Discussion dans 'Référencement Google' créé par walking7, 1 Novembre 2013.

  1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    Voilà j'ai entendu sur une vidéo d'un pro qu'il y 'avait des seuils où nos sites stagnaient avant de progresser d'un coup. Ces seuils etaient comme des barrière dure à passer mais une fois passé ca partait bien.

    Et hazard peut etre mais ca correspond à mon cas. Alros j'aimerai savoir si c'est du pipot ou s'il y a un fond de vérité.
    Bien sur le trafic dépend de plein de choses deja du boulot qu'on effectue de qualité ou non .. mais ..

    donc lui il parlait de seuil à 50 visiteurs/jour puis 150 visiteurs/jour .. puis 500 visiteurs/jour .. puis 2000 visiteurs/jour et apres 3000 visiteurs/jour ca montait bien.

    Donc j'ai moi aussi stagné durant un moment en dessous de 50 et maintenant depuis un mois je stagne vers les 150.

    Hasard ?
     
  2. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    Messages:
    655
    J'aime reçus:
    0
    selon moi ça dépend du site
    selon le domaine, 500/j ça peut être énorme (90% d'une niche spécifique, chiffre au pif) ou rien du tout

    donc tu peux (ou non) monter selon trop de paramètres pour sortir des chiffres globaux
     
  3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 144
    J'aime reçus:
    171
    Le nombre de visiteurs par jour n'est pas une cause mais un effet

    Le nombre de visiteurs par jour ne dépend pas de google mais de pleins de sources différentes. Et même par rapport à google, il suffit qu'une image arrive dans la barre d'image que google présente dans les résultats pour que le nombre de visiteurs grimpe d'un coup et quelques jours après, quand l'image ne sera plus affichée, le nombre de visiteurs va forcément redescendre.

    Il suffit de faire une grosse campagne de liens sur facebook et tu vas voir également le nombre de visiteurs doubler ou tripler. C'est le résultat d'une action ponctuelle et il n'y a pas de seuils à franchir
     
  4. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 906
    J'aime reçus:
    14
    Ces seuils ont à mon avis non aucun sens, et je pense que google s'en tamponne un peu ;)

    La seule chose qui fait que tu ais plus de visiteurs c'est surement ton ancienneté, ta notoriété, ton contenu de plus en plus riche, de nouveaux bons bl, des concurrents qui chutent etc, et non le fait d'un pseudo seuil :wink:
    Ensuite les paliers peuvent également être le fait des MAJ périodiques de Google.

    Si on prend Pingouin, on peut passer du simple au double ou l'inverse du jour au lendemain. Si tu es google friendly et pas tes concurrents forcément à chaque MAJ tu as des chances de passer "un seuil".

    Par contre l'idée que pour un site il arrive toujours un moment ou il est difficile de progresser (sauf si tu obtiens de nouveaux référents ou visiteurs directs) n’est pas impossible. La structure de notre site et notre contenu ne le permet peut être pas avec les algos du moment.
     
  5. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    merci pour vos réponses tres interessantes :)
     
  6. Uyuni
    Uyuni WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    265
    J'aime reçus:
    6
    il n'empeche que je suis certain que ces paliers existent ou du moins que certains sites sont comme bridés à un moment donné. Sur mon ancien site j'avais beau référencer, mettre du contenu etc etc j'avais toujours le même nombre de visiteurs à +/- 10 près (et on parle de visites au dessus du millier jour pas de trois clampins par jour). Le site est refait, on est tombé un peu mais là idem, deux mois que je constate le même nombre de visiteurs depuis google organic
     
  7. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    J'ai constaté des nombres de visiteurs identiques à +/- 2 près durant plusieurs jours ! (bon ok sur 200 visiteurs mais quand meme.. parfois même au nombre de visiteurs près ! .. alors que j'ai que 13% de returning visitors) Troublant.

    J'ai aussi constaté des montées par à coups puis stagnation..
     
  8. Doubrovski
    Doubrovski WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    Messages:
    443
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais la même chose que Noren.
    Et ne pas toujours considérer son site comme un tout (même si il existe des bonus ou malus qui influent sur l'ensemble des pages) chaque page a une chance de gagner des places dans les serps.
    En regardant les poucentages de clics gagnés en fonction du positionnement dans les serps google (triangle d'or), on voit que chaque place gagnée est un seuil. On peut capter 20% des visites sur une requête et passer à 80% le lendemain, à quelques pixels de différence sur la page google.
    Les visites sont exponentielles, plus on approche des 3 premières places, plus on a cet effet de "seuil" quand on gagne une place.
     
  9. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    c'est pas faux .. bien vu
     
  10. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Messages:
    1 416
    J'aime reçus:
    0
    La montée en traffic se fait par palliers.
    [​IMG]
    Les pages vues sur 3 ans, avec les moyennes glissantes 7j et 30j. On voit un effet marqué de saisonnalité (creux de l'été, et chute du jour de l'an).
     
  11. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 906
    J'aime reçus:
    14
    Autre point, beaucoup de sites finissent peut être par tourner en rond dans leurs articles, résultats ils n'ont pas forcément plus d'articles mis en avant.
    Puis il est plus facile de progresser au début, ensuite ça devient une autre histoire on se retrouve bloquer par les concurrents bien implantés dans les serps, d'ou peut être également l'effet de seuil.

    Et comme dit plus haut il suffit d'un mouvement de quelques pixels dans les serps pour voir rien que pour un mot clé sont nombre de visiteurs grimpé en flèche. Le plus dure est justement d'arriver à gagner ses pixels et plus particulièrement d'atteindre au moins les 3 premières places des serps.

    Google n'a aucune raison de mettre des seuils ou de bloquer des sites à un nombre x de visiteurs. Les positions se font en fonction des nombreux paramètres de l'algo, si l'algo ne change pas ou si tu ne changes rien a ton site tu atteindra tes limites du moment. Comment veux tu progresser? Ajouter du contenu ne fait pas tout, surtout si comme indiqué plus haut ton nouveau contenu n'apporte rien de nouveau à tes anciens articles ou aux articles des sites concurrents.
     
  12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    ça c'est une supposition gratuite, tout comme son contraire. Tu ne peux pas savoir où se trouve l'intérêt de GG vis a vis d'un site, bref pour donner un exemple "absurde" si promouvoir un système a lui de réservation peut avoir un sens entre 11h00 et midi tous les jours il a tout intérêt a limiter celui qui propose la même chose dans cette tranche horaire au profit de son propre service en passant wiki devant par exemple ...
    Hors on sais très bien que la personnalisation des SERPs va très loin chez GG ce qui laisse la supposition d'un tel fonctionnement ouverte, même si elle peut paraitre absurde a priori (de toute façon qui ira démonter un algo top secret pour le prouver ....).
     
  13. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    ce post est génial j'ai bien fait de l'ouvrir :)

    ma courbe de trafic depuis 7 mois .. serai je dans un creux ?
    la grosse montée correspond à la période fin aout- fin septembre

    [​IMG]

    Uploaded with ImageShack.us
     
  14. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Messages:
    1 416
    J'aime reçus:
    0
    Tu ne peux rien dire avant d'avoir au moins une année de fonctionnement. La seule chose à faire en attendant, c'est continuer à travailler le contenu et le linking en évitant la ménagerie de GG, si possible - et parfois ce n'est pas possible :).
     
  15. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 906
    J'aime reçus:
    14
    Oui tu as raison c'était une supposition gratuite, mais cette histoire de seuil me parait quand même tiré par les cheveux. Je penche réellement sur l'idée que notre site est bloqué par ses propres limites atteintes, par la difficulté à franchir un cap (celui de surpasser les concurrents bien ancrés dans les positions juste au dessus), par un site qui tourne en rond dans son contenu etc.

    On dit de google qu'il est capable de bcp de chose, mais lorsqu'on voit ce qu'il n'est toujours pas capable de faire... :)

    Ok ce que tu dis était un exemple, mais je suis pas certain que mettre en avant certain signifie forcément bridage pour les autres.
    Pour instaurer un seuil il faudrait également que lorsqu'il constate qu'on a atteint notre seuil, qu'il nous retire des serps pour éviter qu'on est plus de visiteurs dans la journée. Il y a pleins de paramètres que google ne peut contrôler ou qui seraient bien trop complexes à gérer. Le moindre mouvement d'un site pour qu'il ne dépasse pas son seuil aurait une influence sur le seuil de tous les sites autour. Bonjour le bordel. Google ne peut également pas maitriser le comportement des internautes.

    De plus Ils préfèrent certainement utiliser leurs serveurs pour d'autres calculs. Des algos pour juger la qualité, les bl etc. sont déjà en place pour te positionner, le seuil me semble réellement peu envisageable. Si Il veut mettre des sites en avant il peut le faire sans avoir besoin de seuils.

    Si je prend mes sites, j'ai eu des paliers un peu comme tout le monde, des montés les 2-3 premières années, des longs moment de stabilité, des baisses etc. mais tout était justifiable par les paramètres que j'ai indiqué plus haut.
     
  16. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 906
    J'aime reçus:
    14
    Difficile de parler de seuil avec un tel exemple. Au contraire. :wink:

    Cela dit il me semble que j'avais déjà vu un topic sur exactement le même sujet
     
  17. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    J'ai relancé le sujet, car comme dit plus haut je voulais en savoir plus sur ces histoires de seuil .. suite à la vidéo d'un pro qui en parlait et affirmait qu'il y en avait ;)

    Voilà, donc j'ai l'impression de buter sur les 150-200 .. mais bon il faut laisser le temps au temps

    D'autant que ma courbe de trafic issue du seul trafic organic google est elle plus progressive.
    Finalement, apres réflexion c'est cette courbe ci que j'aurai du prendre en compte !
     
  18. homelabel
    homelabel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous me dire si le traffic d'un site influence le référencement sur google(en %tage)?
     
  19. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    Messages:
    655
    J'aime reçus:
    0
  20. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    Messages:
    13 932
    J'aime reçus:
    4
    Réponse facile, madri2 ;)

    Le trafic d'un site n'influence pas son référencement.
    Le comportement lié à ce trafic peut avoir des effets.

    #pinailleur ;)
     
  21. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    les positions d'un site ca devrait bouger en temps réel non ? (je sais plus) ou bien ca bouge qu'après le passage des maj des pingouinots et de wini l'ourson ?

    dans mon cas ca fait maintenant 2 mois et demi que je stagne à 150/200 vu par jour et ca commence à m'inquiéter. J'espère qu'au bout de un an d'existence du site j'arriverai au moins à 500 vu/jour
     
  22. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    Messages:
    1 135
    J'aime reçus:
    0
    Personne ne signale que ca peut être juste un gain de position qui génère ces changements suite à du linking.
     
  23. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Messages:
    1 416
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que ça va de soi. En fait, dans mon cas, je n'ai pas pu m'occupper du site pendant près de la moitié de la période, donc ce n'est pas l'évolution du contenu qui explique la croissance du traffic. Par contre, il y a eu des effets de "buzz", qui par moment ont entrainé une forte croissance des backlinks.
     
  24. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
  25. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    regarde la courbe que j'ai mise là https://www.webrankinfo.com/forum/vos-courbes-trafic-google-organic-t169440 ... l#p1464389 est-ce que tu vois des stats linéaires à +/- 10 VU/j ? PS : c'est des stats à bien plus de 10 KVU/j avec des écarts pointe/creux d'environ 1 pour 5
     
  26. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    voilà 3 mois que mon trafic google organic stagne au meme point (100 visiteurs par jour issue de gg)..
    et pourtant je continue à mettre régulièrement des articles :/

    ..je dois me résigner et me dire que ca augmentera plus jamais d'apres vous ?
     
  27. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Messages:
    1 416
    J'aime reçus:
    0
    Non, ça peut stagner pendant longtemps (3 à 6 mois) et ensuite repartir à la hausse.
     
  28. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    merci pour ta réponse .. ca me permet de relativiser et de garder mon sang froid :p
     
  29. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    j'arrive pas à comprendre qu'un site comme le mien qui fait 1000 pages de contenu unique de qualité dans une thématique large qui attire à priori du trafic, ne fait que du 200vu/j
    j'ai vraiment l'impression de rédiger des textes pour rien c'est désespérant
    ou alors il faut créer du contenu vraiment jamais vu quitte à écrire n'importe quoi ?? c'est à se demander ..
     
  30. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    ton contenu, on peut le trouver sur plein d'autres sites, non ?
     
  31. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    bah tout se retrouve partout si tu vas par là .. à ce moment là seul les gros sites peuvent exister ?
    mais quelque part oui mon contenu on peut le retrouver ailleurs.. forcément! .. mais présenté et écrit différemment
    sur le fond tout existe deja.. à moins de faire un site à news/actus .. t'es pas d'accord ?
    c'est l'explication de mon faible trafic selon toi ?
     
  32. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 209
    J'aime reçus:
    7
    Cette notion de "palier" n'est pas nouvelle. Dans les gros annuaires, la plupart citent la barre des 15 000 visiteurs /jours difficile a dépasser.
    Les stats de l'Annuaire Français sont publiques, il y va de l'intérêt de tous les intervenants de connaitre le trafic du site.
    95% viens de Google et il n'y a aucun référencement ni campagne de linking. Les quelques liens existants sont "naturels".
    C'est donc une source "fiable" pour voir l'évolution "naturelle" d'un site dans l'index de Google au fil du temps.

    On voit nettement que de franchir la barre des 20 000/jours est difficile. Il y a eut quelques tentatives d'optimisation, mais quoi que l'on fasse, rien ne bouge… C'est totalement immuable … et cela porte a reflexion, et a mon avis, Google possède bien un algo qui FIXE A L'AVANCE LE TRAFIC, en tout cas, j'en suis convaincu. Après, quel est la nature de cet algo?

    On ne peut avoir que des suppositions , de mon point de vue :
    - le volume de liens pointants = notoriété du site
    - le nombre de pages non dupliquées et non similaires (il faut enlever les pages 2, 3 10, 500 d'une même rubrique, seule la première compte).
    - il faut compter 2 ans env. pour que le site arrive a "maturité" pour Google, 20 mois env.


    Dans les tests, ce qu'il faut éviter, c'est de changer les titres, Google n'apprécie pas dutout. Par contre, il apprécie les modifs sur les méta-descriptions, les H1, le texte.

    Ce qu'il est possible de faire, c'est de modifier la destination interne du trafic, orienter le volume vers d'autres pages que celle que Google décide tout seul. Pour on ne sait pour quelle raison, chez nous, il y a une "rotation" dans les rubriques que Google préfère, cela change environ tous les 6 mois. Sur certaines rubriques, ont va "monopoliser les SERP" un certain temps, sans connaitre la raison, puis ce sera le tour d'une autre rubrique. ce fut un temps "machine industrielle 0x" (0x = le num du dept. ou le nom de la ville), puis sur "carrière 0x","infirmière 0x", etc … aujourd'hui sur "assistante sociale" ou "vin en gros paris".

    j'ai rajouté des liens pour ré-orienter vers d'autres rubriques plus "conventionnelles" et faisant l'objet de recherches internes, le trafic se déplace peu a peu un peu plus vers ces rubriques là, mais pas énormément. Et donc surtout, LE VOLUME APPORTE PAR GOOGLE NE CHANGE PAS … Voilà qui contribue a perpétuer la rumeur selon laquelle Google fixerait de manière pré-calculée le trafic d'un site…

    [​IMG]
     
  33. jolm
    jolm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    Messages:
    270
    J'aime reçus:
    0
    C'est peut-être le seul moyen pour google de pouvoir prévoir ses bénéfices des mois à venir. Car plus il y a d'instabilité (donc des gens qui montent ou qui descendent) plus il est difficile de prévoir les revenus adsense. Sachant que google est devenu une grosse boîte, le prévisionnel est crucial. Ce système serait donc une manière de prévoir à l'avance le CA ou alors c'est un moyen comme un autre de répartir le trafic entre les différents sites concurrents. Bien sûr je dis peut-être un tas de co..eries ...
     
  34. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    interessant tout ca :)
    J'avais deja entendu parlé des 20 mois environ minimum pour arrivé à maturité, ca confirme.
    Bon en tout cas j'ai deja 10 mois dans les pates et je bloque depuis ces 3 derniers mois alors j'attend la brusque montée (ou pas lol)
     
  35. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 209
    J'aime reçus:
    7
    Ton annuaire portail me fait penser a l'ex annuaire français des années 2000 et aux portails quasi "obligatoires" d'avant ces années là, car il y avait peu de moteurs pertinents. Ajourd'hui, être généraliste, sans gros moyen, c'est un peu culotté, mais tout le monde a sa place sur le web, c'est l'internaute qui choisi et décide et qui fera le succès ou non. ce n'est même pas Google contrairement a ce que l'on pense.

    N'attends pas que ca monte, agit sur ce que tu propose comme qualité et pertinence d'informations et services aux visiteurs pour que cela arrive …

    Par exemple sur mon site, je n'ai que 14% des visiteurs qui reviennent, d'après analytics, mais je doute de ces infos car elles ne précisent pas sur quelle durée ( ou je n'ai pas su trouver la réponse ni chercher vraiment). Bref, si de toute façon le site plaisait énormément, à la folie, le trafic monterait tout seul. Hors, il n'est pas assez rempli ni assez notoire pour le moment pour déclencher ce processus "au dessus des moteurs".

    Je reïtère mon avis que l'avenir est au "micro-spécialistes", sous forme de portail-moteur-guide-annuaire. L'écueil pour le moment, c'est la technique. Pour ma part, je développe un moteur de recherche (Français), une place de marché, et l'annuaire quasi finalisé, avec pour objectif d'apporter du service avec des nouveautés. Quand je m'occupe d'une rubrique, surtout lors des validations, lorsque je valide un "bon site" dans une rubrique, je me dis que j'aimerais traiter cette rubrique en détail, en devenir un expert et un guide, mais j'ai 1000 rubrique et n'ai pas les moyens d'aller dans le détail comme j'aimerais et qui serait encore plus utile et pertinent, pour l'internaute, pour l'établissement.


    Cette floraisons future de spécialistes,cela viendra, j'en suis certain. Pour le moment, ce qui existe est cantonné plutôt a des "fermes de contenu" et MFA, mais lorsque des moteurs simples et puissants seront disponibles et associés a des gestionnaires de site (cela commence a être la tendance avec les CMS même si ce n'est pas encore au point), de vrais mirco-moteurs /guides vont fleurir partout. La puissance des machines qui évolue très vite, et les datas qui restent grosso-modo les mêmes, cela finira par pouvoir traiter des centaines de millions de fiches avec un petit ordi (c'est déjà quasiment le cas) … alors qu'en 2000 .. c'était une autre histoire ...

    Bon, je suis un éternel rèveur … je sais 8)
     
  36. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    RE ;)
    1) il ne s'agit pas du tout de ce site annuaire-portail, mais d'un autre site, un vrai site cette fois
    2) je n'attend pas les bras croisés je bosse comme un dingue chaque jour dessus
    3) j'ai aussi un returning visitors de 13% (ce qui est pile la moyenne normale il me semble, apres ca dépend des sites)

    sinon c'est marrant ta courbe, on dirait un rateau à dent lol
    en tout cas merci d'avoir posté ta courbe, c'est bien d'avoir différente courbes .. on voit une progression lente puis l'atteinte d'un plateau au bout de 1 an et demi
     
  37. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    Est ce que le fait d'avoir + de pages (à qualité égale) permet de faire plus autorité dans gg ?

    Est ce que le fait d'avoir + de pages permet de gagner des positions dans gg ?

    Finalement, est ce que la quantité compte et est ce proportionnel au trafic ? 1000 pages je fais du 200 vu/jour. Alors si je fais 1000 autres nouvelles pages je ferai du 400 vu/jour ?
     
  38. nutrisorn
    nutrisorn Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est sûr, c'est que l'on se positionne sur bien + de mots clés avec 2000 pages qu'avec 1000 pages, donc + de visiteurs potentiels. Par contre, on ne peut pas établir de proportionnalité entre nombre de pages et nombre de visiteurs potentiels ... (on aura toujours des pages qui vont attirer bien + de visiteurs que d'autres selon la thématique et mots clés visés!)
     
  39. wiibaouah
    wiibaouah Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    J'ai moi aussi la très forte impression qu'il existe des seuils. J'en arrive sans grande surprise à savoir jour après jour quel nombre de visiteurs uniques je vais obtenir. Le trafic est trop linéaire. Il devrait y avoir plus de variables d'un jour à l'autre. Il y a forcément un algorithme qui régule le nombre de visiteurs.
     
  40. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    Après une année d'existence, il semblerait que mon trafic fonctionne par pallier ou marche. Durant 4 mois, j'ai un trafic stable puis hop ca grimpe quasi d'un coup. Pour l'instant je stagne à 320 visiteurs par jour.
    Curieux de voir si la théorie des marches se confirme, j'arrive au bout d'un cycle là..
     
  41. wiibaouah
    wiibaouah Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Bravo à toi !
    Pour moi ça stagne depuis quelques mois.
     
Chargement...
Similar Threads - TRafic seuils font Forum Date
Astuce Un bon outil pour connaître la valeur de mon trafic organique ? Le café de WebRankInfo 1 Juin 2020
Exclure le trafic des visiteurs qui viennent pour se connecter à "Mon Compte" Google Analytics 25 Mai 2020
Où trouver le trafic incorrect Adsense détaillé par jour ? AdSense 5 Mai 2020
Impact du Coronavirus sur le trafic web Référencement Google 26 Mars 2020
Page profonde qui ne draine pas de trafic Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Mars 2020
Pourquoi mon site de plus de 3 mois ne reçoit aucun trafic de Google ? Débuter en référencement 6 Mars 2020
Augmentation du trafic incorrect selon AdSense AdSense 2 Mars 2020
Trafic incorrect important chez AdSense AdSense 1 Mars 2020
Moins de SEO pour plus de trafic ? Référencement Google 16 Février 2020
Comment analyser l'origine de trafic incorrect sous Adsense ? AdSense 2 Février 2020
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice