Trafic organic Google divisé par 2 depuis le 16 mai 2012

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le trafic organic Google vers http://www.guitariff.net a été divisé par 2 depuis le 16 mai 2012. Cette date ne correspondant pas à ma connaissance à une mise à jour des algo Google, je ne sais pas trop quoi penser : DC (guitariff.net vs www.guitariff.net), Panda malgré tout, ...

Mes recherches sur Google Analytics et Google Webmaster Tools ne m'ont pas permis d'établir une corrélation directe entre une évènement et la baisse de trafic. Auriez-vous des pistes ou des questions qui me permettraient de comprendre ce problème ?

Cordialement,

Kevin
 
WRInaute accro
Il faudrait observer tes sources de trafic (les plus grosses) et regarder si tu n'a pas perdu quelques positions la dessus. Un recul de très peux peut souvent fortement impacter un trafic.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir zeb,

Merci pour ta réponse. J'observe que :
- les requêtes long tail (5 mots et plus) : division par 4
- les requêtes 1 à 4 mots : division par 2
- pas de diminution sur les requêtes populaires comme "tablatures guitar pro", "guitariff" ou "partition guitare". Ces dernières représentant au final pas grand chose sur l'ensemble du trafic

Dans webmaster tool, j'observe une division par 2 du nombre d'impressions de résultats Guitariff.net sur Google.
capturedcran20120729191.png


Tout ceci du jour au lendemain, à partir du mercredi 16 mai.

Kevin
 
WRInaute accro
Je connais pas bien ton domaine, tout est parfaitement légal ? en résumé ne pourrait tu pas avoir été pénalisé a cause d'un plainte.
Sinon concrètement ça ressemble bien a un coup de panda car quand j'observe ton site (j'ai juste survolé AC/DC) tes pages sont très pauvres et ont beaucoup de contenu répétitif. Mais impossible pour moi d'être affirmatif.
 
Nouveau WRInaute
Tout est parfaitement légal. Je ne pense pas qu'une plainte puisse être la cause.

PI, il m'est arrivé plusieurs fois par le passé d'avoir de périodes de quelques mois avec des divisions importantes du trafic Google. Jusqu'à arriver à une forte augmentation du jour au lendemain.

Merci pour ces infos.
 
WRInaute impliqué
Essais de mettre plus de texte UNIQUE. Sinon je suis pas fan des pop under et cie c'est moche toutes ses pubs...

Je joues de la guitare, mais je ne supporte pas les sites de tab ou il y a plein de pages qui s'ouvrent des que l'on en consulte une. Enfin ca me donne pas envie de rester sur le site et de m'acharner sur mes frètes...
 
WRInaute impliqué
Ha ça la pub c'est mortel !
Surtout quand on clique sur l'icone facebook et qu'on te balance pixmania au visage, je doute que les mélomanes apprécient.

Faut savoir ce que tu veux :
- Attirer les mélomanes de la gratte.
- faire des cents avec la pub !
les deux semblent incompatibles.
 
Discussions similaires
Haut