trafic réel pour avoir 10 connexions simultanées...!

Nouveau WRInaute
Combien de personnes, quel est le trafic réel pour avoir 10 connexions simultanées...!
A partir de combien de visiteurs par jour ce nombre devient insuffisant (pour un site dont toutes les pages font appel à une base) ??
j'ai plus de 1000 visiteurs par jours...et la moyenne visite 20 pages..et passe plus de 10mn sur le site... ca poserait un problème?

Je vois que les 4 plans mutualisés qu'offre OVH autorisent uniquement 10 connections simultanées, si on tient compte d'une session de 15 ou 20 minutes pour un site d'annonces gratuites qui tourne un peu c'est pas assez
que se passe t il ? s'il y a 15 sessions ouvertes en même temps ?
le site plante ?
merci
 
WRInaute accro
il n'y a pas de réponse à ta question. avec un site en cache, tu peux faire 1milliard de visite pour 0 connexion.
si les 10 connexions sont prises, la 11eme sera tout simplement refusée, donc pas de requête exécutée
 
WRInaute accro
A titre d'exemple pour un forum quand tu a 100 personnes en continu dessus tu commence à avoir les 10 connections simultanées et il faut passer au dédié ou virtual host.

C'est un ordre de grandeur bien sur.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
avec un site en cache, tu peux faire 1milliard de visite pour 0 connexion.
tu veux dire quoi par "site en cache" ?


e-kiwi a dit:
tu peux faire 1milliard de visite pour 0 connexion.
1 milliard de visiteurs pour 0 connexion !! comment ça ?
si t'a plus d'amples d'info je suis preneur

polweb a dit:
100 personnes en continu dessus tu commence à avoir les 10 connections simultanées.
c'est à dire parmi les 100 visiteurs il ya 10 qui déposent un nouveau sujet ou bien c'est juste consultation?

Merci
 
WRInaute accro
Quand tu a 100 personnes sur un forum en même temps. Statistiquement tu en a 90 qui lisent et 10 qui font une requête sql sur la base, post ou bien chargement de page ou encore inscription.

Attention c'est un ordre de grandeur que j'ai constaté, peux étire que tu aura d'autres avis.


A plus.
 
WRInaute accro
wafou a dit:
e-kiwi a dit:
avec un site en cache, tu peux faire 1milliard de visite pour 0 connexion.
tu veux dire quoi par "site en cache" ?
Site don les pages qui ont été visitées sont mémorisées dans un fichier pour être renvoyées la foi suivante sans faire aucun calcul a l'identique.
 
WRInaute occasionnel
Cela dépend aussi du nombre de connexion par script, du temps ou tu reste sur une connexion.

Du temps moyen ou tes visiteur reste sur une pages...

si on tient compte d'une session de 15 ou 20 minutes
cela ne compte pas, la connexion n'est ouvert que le temps d'exécution d'un script. Si en moyen les gens reste 1 minute par pages et que la connexion reste 1 second, tu peux avoir 100 visiteur en même temps sans dépasser les 10 connexion (PS : ce ne sont pas des valeur réel)

Je vois que les 4 plans mutualisés qu'offre OVH autorisent uniquement 10 connections simultanées
Par contre ils ont des offre avec des sql privé, tu peux envisageais de commencer sur du mutu et prendre du perso si le besoin ce fait sentir.
 
WRInaute accro
Un petit calcul theorique :

1 - imagionons que tu as regroupé toutes tes requetes entre un open et un close en debut de page et que entre le open et le close ca dure 0,1 secondes.
2 - considérons que la notion de simultanéité est de 3 secondes (temps moyen entre deux clics des visiteurs pour changer de page).
Tu disposes donc d'un potentiel theorique de : (3 / 0,1 ) * 10 soit 300 visiteurs simultanés pour atteindre tes 10 connexions simultanées (sans tenir compte d'un eventuel cache ...). Donc la limite est lointaine ...

On voit tout l'intéret de regrouper toute ces requetes dans un seul open/close ...

edit : arf je viens d elire la reponse de jv ... on doublonne ... :wink:
 
WRInaute accro
si toutes les pages sont générées à l'avance, ton site n'a besoin de faire aucune requete Mysql pour afficher son contenu.
un site peut faire des millions de visites par mois et n'avoir aucune requête en base de donnée sur la partie publique (hormis le moteur si les résultats de recherche utilisent la base de données)
 
Discussions similaires
Haut