transferer le pr ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai 2 sites qui sont heberges sur le meme serveur mutualisé (donc la même adresse ip).

L'un à un pr 2 et l'aurtre à un pr 3. Les 2 sites n'ont rien à voir.

J'envisage d'arreter définitivement d'exploiter le site qui à un pr 3 et je voudrais transferer le pr du site à pr 3 vers le site de pr 2.

Quelle est la meilleur methode à utiliser ?

Et que pensez vous que ce transfert donnera sur le site qui a un pr 2 ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
Si le contexte est différent, j'ai un doute sur la pertinance de la chose.
Sinon tu faire une redirection 301 sur le site pr3 vers le site pr2.
 
WRInaute accro
transférer du pr ??
mais tu sais de toute façon question pr, ce n'est plus ce que c'était, d'autant plus de pr2 et pr3 ça se gagne en une seule googledance.
Fais simple concentre toi sur le site que tu as choisi pour son référencement efficace.
 
WRInaute occasionnel
Plutôt qu'un transfert, ce serait encore mieux de faire la somme de tes deux sites pour avoir un PR5, non ? Quoi que le plus simple, c'est de revendre le pr3 et le pr2 pour en acheter un plus important, en ce moment c'est les soldes.
 
Nouveau WRInaute
Luj a dit:
Plutôt qu'un transfert, ce serait encore mieux de faire la somme de tes deux sites pour avoir un PR5, non ? Quoi que le plus simple, c'est de revendre le pr3 et le pr2 pour en acheter un plus important, en ce moment c'est les soldes.

Merci pour l'humour :)

Mais en fait, je me dis que quitte à fermer definitivement mon site en pr 3 autant que ca me serve à augmenter un peu le pr de l'autre. Surtout que celui en pr 3 a plein de backlinks et celui en pr 2 en a vraiment très peu.

Si c'st pas possible tant pis....

Sinon, j'envisageais aussi de faire une redirection 301. C'est la meilleur solution ou y en a d'autres ?
 
WRInaute accro
la redirection 301 est de loin le mieux, en attendant que tu gagnes du pr (puisque c'est important pour toi) sur l'autre en faisant du référencement et des recherches de partenaires.
Ainsi à la prochaine dance tu auras le nouveau à 3 ou 4 si tu bosses.
(Pour les soldes hihihi ;) )
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
transférer du pr ??
mais tu sais de toute façon question pr, ce n'est plus ce que c'était, d'autant plus de pr2 et pr3 ça se gagne en une seule googledance.
Fais simple concentre toi sur le site que tu as choisi pour son référencement efficace.
+1...sachant que les 2 sites sont à thématiques différentes... j'ai de sérieux doute sur le bénéfice que tu peux retirer de cette 301 :roll:
A mon avis, le mieux à faire est peut-être de laisser dériver ton ancien site avec quelques liens bien ciblés vers le site valorisé.
 
Nouveau WRInaute
Aye-Aye a dit:
Thierry Bugs a dit:
transférer du pr ??
mais tu sais de toute façon question pr, ce n'est plus ce que c'était, d'autant plus de pr2 et pr3 ça se gagne en une seule googledance.
Fais simple concentre toi sur le site que tu as choisi pour son référencement efficace.
+1...sachant que les 2 sites sont à thématiques différentes... j'ai de sérieux doute sur le bénéfice que tu peux retirer de cette 301 :roll:
A mon avis, le mieux à faire est peut-être de laisser dériver ton ancien site avec quelques liens bien ciblés vers le site valorisé.


Ben meme si les thematiques sont différentes, les baclinks vers l'ancien site vont exister un certain temps.

Il n'y donc pas une chance, avec une redirection 301, que google considére que tous les backlinks qui vont vers l'ancien site vont maintenant vers le nouveau ?
 
WRInaute accro
MGelin a dit:
Il n'y donc pas une chance, avec une redirection 301, que google considére que tous les backlinks qui vont vers l'ancien site vont maintenant vers le nouveau ?

Le temps joue pour toi puisque si tu effaces le site, le temps que gg enlève toutes les pages il y aura bien tranfert (momentané) de backlink(s).
Ensuite pour la prochaine mise à jour de la petite barre verte un pr2 c'est très facile à transformer en 3 : un peu de travail...
 
Nouveau WRInaute
Mais qu'est ce qui est le plus efficace ?

Faire une redirection 301 de chaque page du site que j'arrete vers le nouveau ou bien mettre un lien sur chaque page du site à pr 3 vers le site en pr 2 ?
 
WRInaute accro
MGelin a dit:
Ben meme si les thematiques sont différentes, les baclinks vers l'ancien site vont exister un certain temps.
C'est sûr que si sur le backlink il y a le texte "les meilleurs steaks frites de la place" et que l'on fait une 301 vers un site de végétarien le lien aura un intérêt important.
Et même pour google, la pertinence du lien vers la page paraîtra très forte :lol:
 
WRInaute accro
le plus idiot dans tout ça, c'est quand même d'abandonner le PR3 pour se focaliser sur le PR2 (même si 2 & 3 c'est aussi bien qu'un site perso sur wanad[on a dit pas de délation!])...

Pourquoi ne pas "simplement" balnancer le contenu du PR2 sur le PR3 ???
 
WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
(même si 2 & 3 c'est aussi bien qu'un site perso sur wanad[on a dit pas de délation!])...

Je ne comprends pas bien... tu peux préciser ...

Pourquoi ne pas "simplement" balnancer le contenu du PR2 sur le PR3 ???
Les bl n'ont aucun rapport avec la choucroute car ce n'est pas la même thématique.
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
HawkEye_TpfH a dit:
(même si 2 & 3 c'est aussi bien qu'un site perso sur wanad[on a dit pas de délation!])...

Je ne comprends pas bien... tu peux préciser ...

Pourquoi ne pas "simplement" balnancer le contenu du PR2 sur le PR3 ???
Les bl n'ont aucun rapport avec la choucroute car ce n'est pas la même thématique.

:arrow: Wanad... : franchement, sans vouloir dénigrer les sites PR2 & PR3 (j'en ai aussi...), un PR2 ou un PR3 ça ne vaut rien.

:arrow: Choucroute: C'est clair, 100% d'accord avec toi, mais s'il a un site PR3 et un site PR2 (avec des noms de domaine pas trop "ciblés" (donc pas du genre "choucroute-garnie.fr" et "ablation-des-glandes.org")), autant utiliser le domaine PR3 à meilleur escient, plutôt que de le perdre, non ?
 
WRInaute passionné
autant utiliser le domaine PR3 à meilleur escient, plutôt que de le perdre, non ?
Non.
Je rejoins une fois de plus Mister Bugs :
mais tu sais de toute façon question pr, ce n'est plus ce que c'était, d'autant plus de pr2 et pr3 ça se gagne en une seule googledance.
Fais simple concentre toi sur le site que tu as choisi pour son référencement efficace.
Si la thématique a changé, évitons les confusions, changements de méta et de contenu, bl avec des anchors à la noix... franchement un pr3, c'est une petite poignée de liens.
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
franchement un pr3, c'est une petite poignée de liens.

C'est bien ce que je dis... ;)
Je serais limite [edit]d'acheter bien sûr...[/edit] des domaines en PR3... il suffit d'acheter un domaine à 8€ et de faire un [edit]reffeboutte[/edit] à deux codes allopass...
 
WRInaute passionné
HawkEye_TpfH, tu devrais éditer ton post... ton idée est tout simplement excellente... :!: 8O
INCONTOURNABLE 8O
 
Haut