Trop de liens d'un meme site

WRInaute passionné
Bonjour , je me pose la question suivante :
j'ai un site qui a 10 mois d'existance (celui de mon www).

Dans les outils GG, j'ai 557 liens qui pointent vers mon site.

la commande link : 37

Si un site me fait une vingtaine de liens differents sur une meme page, est ce dangereux ?

Peux t'il me faire cela sur une dizaine de pages de son site sans penaliser le mien?

Cela penalisera-t-il le sien?(PR)

Merci pour vos reponses

WRInaute passionné
interprêté que pour 1 : non. Je pense que cela doit avoir une influence sur le "related". Il y a un rapport de confiance plus grand entre les deux sites (si c'est réciproque, c'est encore mieux). Si plusieurs sites peuvent faire ça, c'est encore mieux.

Mais c'est probablement pas ce qui va faire changer le positionnement d'un coup, sauf si c'est un site comme yahoo qui pointe comme ça chez toi :)

WRInaute discret
Je pense que dans le calcul de réputation tous les liens d'une même page vont se partager la pomme.
Je me suis laissé dire qu'il vaut mieux être le seul lien externe d'une page bien référencée et avec un bon PR que d'être 1 parmi 50.

Juste ?

WRInaute passionné
kmenslow a dit:
saypee a dit:
Oui je pense aussi, mais je reviens à ma question est ce pénalisable?
Non, c'est juste inutile

Peux tu m'expliquer pourquoi ?
Si chaque BL pointe sur une page differente de mon site , je ne pense pas que ce soit inutile puisque cela me permet d'augmenter mes Pr internes?

Non ?

X
xescorp
Guest
La question aussi est de savoir si tes liens seront justifiés.

Je pense bien que Google comprends qu'un site fasse 50 liens sur 50 pages différentes de Wikipédia, par contre je ne suis pas sûre qu'il le comprennent si ton site fait justement 50 pages :)

WRInaute passionné
Faire des liens vers des sections / pages de ton site peut permettre aux visiteurs de mieux se diriger. L'augmentation du PR sera insignifiante.
Le PR de la page contenant la liste de liens sera divisé par le nombre de liens sortant.
Personnellement, je préfère travailler sur le PR des principales sections d'un site qui diffuseront leur PR aux sous sections et pages.

Le point soulevé par Wescorp est intéressant aussi et ne doit pas être négligé.

WRInaute passionné
Oui, je pense que tu as raison ; il vaut mieux travailler sur les sections plutôt que sur les pages elles memes.

Merci beaucoup.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires